Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Un monstre de gain!
Doc Loco
Je n'ai pas encore vu la vidéo (boulot) mais je crains le pire vu le HP riquiqui dans un combo tout aussi riquiqui, et pour du higain ... déjà la vidéo de présentation du DSL1 combo était très décevante.

Je ne comprend surtout pas pourquoi ils s'osbtinent à "pousser" les combos alors que ce sont surtout les têtes qui intéressent les gens (enfin, ceux qui les achètent pour les jouer ). Ou alors c'est justement pour essayer de se débarasser des combos .

Bref, je ne serais pas étonné qu'effectivement cette vidéo ne sonne guère mieux que la vidéo du lead transistor de Fxdfxd (pourtant un ampli épouvantable, je l'ai eu!).

Attendons de voir comment sonne la tête (ou le combo) branché dans un baffle digne de ce nom. Même si je ne vois pas ce que ce JVM1 peut avoir de plus que le DSL1 (bon, d'un autre côté, le higain n'est pas mon rayon on le sait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Sur la 1er morceau de la vidéo, j'aime bien le son, ça me fait penser au son de Slash sur le dernier album.
Maxxtro
Je crois que je vais me prendre un VHT GP3 ou autre preamp avec une sorti amplifiée d'occasion a la place du JVM1, je n'arrive pas a aimer ce son très synthétique de la dustorsion
Rusquec
fxdfxd a écrit :
hum ...

je viens de vous faire economiser 500€ la

-fx

Un peu de mauvaise foi non ?
Doc Loco
Shit - j'ai écouté la vidéo du JVM1 et à mon avis, contrairement à ce que j'avançais a priori, je trouve qu'elle sonne bien, et mieux que la vidéo de présentation du DSL1 d'ailleurs . Que ce soit le canal clair ou le saturax (qui est plus classic rock outré que shred d'ailleurs je trouve).

Maxxtro: je ne comprend pas ce que tu entends de "synthétique", ça fait plusieurs fois que tu reviens avec ça, ça me laisse perplexe. Dois-je faire checker mes oreilles? (quoique après avoir écouté la vidéo "lead transistor" proposée en réponse par Fxdfxd, je m'inquiète surtout pour les autres, si vous trouvez une ressemblances sonore entre ces deux vidéos ).
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
Shit - j'ai écouté la vidéo du JVM1 et à mon avis, contrairement à ce que j'avançais a priori, je trouve qu'elle sonne bien, et mieux que la vidéo de présentation du DSL1 d'ailleurs . Que ce soit le canal clair ou le saturax (qui est plus classic rock outré que shred d'ailleurs je trouve).

Maxxtro: je ne comprend pas ce que tu entends de "synthétique", ça fait plusieurs fois que tu reviens avec ça, ça me laisse perplexe. Dois-je faire checker mes oreilles? (quoique après avoir écouté la vidéo "lead transistor" proposée en réponse par Fxdfxd, je m'inquiète surtout pour les autres, si vous trouvez une ressemblances sonore entre ces deux vidéos ).

J'ai aussi trouvé que ça sonnait bien (pas mon style mais ça sonne c'est indéniable) et je me suis tout de suite dit, comme tu te posais la question de la différence avec le DSL, que tu serais servi

La vidéo de FX est une pure provocation j'imagine
Rusquec
J'ai très apprécié le canal clair à toc, avec un boost au cul ça doit être Bien sûr il y a le côté riquiqui du 8" mais avec tête + hp 12"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
(quoique après avoir écouté la vidéo "lead transistor" proposée en réponse par Fxdfxd, je m'inquiète surtout pour les autres, si vous trouvez une ressemblances sonore entre ces deux vidéos ).

Non non, aucune, c'est juste que je trouvais que ca sonnait a peu pres aussi mal
Pourquoi s'enteter avec les combos ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
Synthétique, c'est la sensation que la distorsion n'est pas naturelle.
Comme un ampli avec une sorti ligne sans simulation de HP, une pédale de distorsion directement sur un ampli HiFi ou sono, comme une DS-1 Taiwan par rapport a une Japan/Keeley ou comme mon Digitech RP2000
C'est difficile à expliquer

Apres c'est peut-être l’enregistrement qui fait ça, mais vu le soin que tu as apporté a faire certaines de tes vidéo, je doute que ce soit ça :/
Doc Loco
Bizarre, je n'ai vraiment pas cette impression, mais alors pas du tout . Tu es sûr que ça ne vient pas de ton système d'écoute?
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense que c'est du a la prise de son, mais c'est tout a fait normal !
Un ampli repris, ca ne sonne pas vraiment comme un ampli en face de toi ! Tu ressens plus ce cote aggressif que je pense tu appelles synthetique, enfin c'est ton explication sur la simu de HP qui me fait penser ca.
D'ailleurs en general les simu de HP hors convolution sont assez peu réaliste, dans ce sens qu'elle ont tendance a etre un peu "molle" et pas assez aggressive justement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Ah ce grand malade d'Eddie. C'est toujours difficile de faire comprendre à des gens qui sont nés avec ou après la popularisation de ce style à quel point c'était extraterrestre quand c'est sorti.
In rod we truss.

Maxxtro
fxdfxd a écrit :
Ecoute ca si c'est pas rapeux :

-fx
J'aime beaucoup mieux, bien moins "synthétique" comme je dis
Doc Loco
C'ets pas exactement les mêmes moyens de prise de son hein (on en revient à ce que disait Fx).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...