Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
fxdfxd a écrit :

Tiens je peux meme te dire que A-WAI (ciel, un concurrent ) a fait une replique de plexi en 1w qui enterre largement ces marshall !

-fx

Un concurrent pas tellement puisque vous êtes sur le même créneau des amplis boutique hors de prix qui ne font pas spécialement mieux que ces Marshall, oui je connais les amplis A-WAI... Et je ne partage pas ton avis, après chacun son truc.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :

Je réitère donc mon propos, d'un côté on a :
1) fxdfxd avec une marque d'ampli en signature, avatar, etc... pour nous dire que ça sonne pas comme les originaux.
2) toute la presse unanime pour nous dire que ça sonne comme les originaux.
A chacun de faire son choix pour trouver entre 1) et 2) la proposition la plus crédible.

Bien puisque ca t'amuse de deformer mon propos, et de t'evertuer a faire semblant (?) de ne pas comprendre ce que je dis, en remettant en plus en cause mon honnetete, alors continue tout seul, et dis bonjour a la presse de ma part

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

Chic, aujourd'hui j'ai reçu mon baffle Tubetown 2x12" typé bluesbreaker trouvé d'occase sur la bay et il est beau - plus qu'à monter des HP dedans

photos?

Suis encore au boulot là, ce sera pour demain je crois . Le temps de rajouter un p'tit écusson Marshall typé Bluesbreaker .

c'est pour poser ton petit combo?

Je recherchais depuis un moment un 2x12 horizontal (si possible avec dos permettant ouvert/fermé, ce qui est le cas) car sonnant différemment de mes 2x12" diagonale. Je compte bien l'utiliser avec la plupart des mes têtes, 1W ou plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Un concurrent pas tellement puisque vous êtes sur le même créneau des amplis boutique hors de prix qui ne font pas spécialement mieux que ces Marshall, oui je connais les amplis A-WAI... Et je ne partage pas ton avis, après chacun son truc.

Merci de tenter d'etre desagreable et condescendant, mais evite de sortir des contre verite : hors de prix ? je suis sur certains modeles moins cher que les amplis de cette serie, et cable a la main en plus ...

Citation:
Un concurrent pas tellement puisque vous êtes sur le même créneau

J'ai saisi le fond de ton raisonnement, le reste ne m'interesse plus ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :

Je recherchais depuis un moment un 2x12 horizontal (si possible avec dos permettant ouvert/fermé, ce qui est le cas) car sonannt différemment de mes 2x12" diagonale. Je compte bien l'utiliser avec la plupart des mes têtes, 1W ou plus .

OK reçu 5/5... ah non merde moi c'est 3/5
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :

Tiens je peux meme te dire que A-WAI (ciel, un concurrent ) a fait une replique de plexi en 1w qui enterre largement ces marshall !

-fx

Hors de prix?
Il propose une tête 5w avec EQ complète et boucle d'effet pour quelques euros de plus à moins cher que ces marshall! (et en plus propre je suis sûr)

Une question pour le Doc :
Vu que tu utilisais beaucoup le class 5 pour tes enregistrements, la donne va changer avec ces nouveaux marshall que tu as acheté? (surtout au vu des nombreux tests que tu as fait concernant les cab)
Maxxtro
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ton avis, après à tout ce que j'ai pu en lire de ceux qui ont comparé les deux dans la presse surtout anglo-saxonne, ces amplis sonnent comme les originaux... Idem dans la presse française d'ailleurs.
A côté de ça, toi tu viens nous dire que ça ne sonne pas pareil... Je reste tout de même dubitatif... A qui accorder le plus de crédibilité ?

Hum, je pense qu'on doit pouvoir trouver a peu pres les meme proportion de gens qui trouvent que ca ne sonne pas comme les originaux, hein
Et pour avoir plusieurs plexi egalement, je trouve que ca ne sonne pas pareil, mais ce n'est pas ca le probleme, je m'en doute que ca ne sonne pas pareil, deja suivant les annees, les transfos, les condos, les lampes, ... ca ne sonne pas pareil de l'un a l'autre ... donc le discours de ceux qui trouvent que ca sonne comme un vrai me fait legerement sourire
Mais ce n'est pas ca le probleme de toute facon, ce que je souligne c'est que j'ai deja entendu des adaptations comme celles de ax84 qui existe depuis des annees, et qui sonnent bien mieux que cette série, alors que marshall a fait ici des choix tres etranges pour les connaisseurs !

-fx

1) fxdfxd avec une marque d'ampli en signature, avatar, etc... pour nous dire que ça sonne pas comme les originaux.
A chacun de faire son choix pour trouver entre 1) et 2) la proposition la plus crédible.
sûrement pas 2, cette presse, comme la photo et la hifi, vie essentiellement de la publicité du matériel qu'ils testent. Alors a quoi bon descendre son principal sponsor...
Doc Loco
Papich a écrit :

Une question pour le Doc :
Vu que tu utilisais beaucoup le class 5 pour tes enregistrements, la donne va changer avec ces nouveaux marshall que tu as acheté? (surtout au vu des nombreux tests que tu as fait concernant les cab)

Oui. D'une part pour des raisons de commodité - même si un watt à toute berzingue reste étonamment fort, c'est tout à fait gérable en comparaison du Class 5 qui lui pose problème même en maison. Ensuite pour des raisons de diversité de sons - le Class 5 (que j'aime toujours beaucoup hein) est quand même limité, un peu un one trick pony (ce qu'est aussi le JTM1 d'ailleurs, son assez fidèle neveu ).
Je pourrais maintenant me séparer sans problème de mes Class 5 et même de ma 2061X. Je ne le ferai pas pour l'instant car je ne DOIS pas le faire (et puis, si je retrouve le temps de monter un band, la 2061X serait en première ligne), mais si ça advenait, ce sera sans trop de regret ou d efrustration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
groovebox
Je trouve l'avis de fxdfxd plutot interressant meme si je ne le partage pas à 100 %. c'est là tout l'intéret d'un forum dans la mesure ou c'est sincère et argumenté ce dont je ne doute pas une seconde de sa part.

hors sujet : j'aimerais bien avoir ton avis sur le OR 15 H de chez orange fx ?
groovebox
fxdfxd a écrit :
Connais pas Groovebox, desole !

-fx

pas grave, merci
Rastacouair
Maxxtro a écrit :
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ton avis, après à tout ce que j'ai pu en lire de ceux qui ont comparé les deux dans la presse surtout anglo-saxonne, ces amplis sonnent comme les originaux... Idem dans la presse française d'ailleurs.
A côté de ça, toi tu viens nous dire que ça ne sonne pas pareil... Je reste tout de même dubitatif... A qui accorder le plus de crédibilité ?

Hum, je pense qu'on doit pouvoir trouver a peu pres les meme proportion de gens qui trouvent que ca ne sonne pas comme les originaux, hein
Et pour avoir plusieurs plexi egalement, je trouve que ca ne sonne pas pareil, mais ce n'est pas ca le probleme, je m'en doute que ca ne sonne pas pareil, deja suivant les annees, les transfos, les condos, les lampes, ... ca ne sonne pas pareil de l'un a l'autre ... donc le discours de ceux qui trouvent que ca sonne comme un vrai me fait legerement sourire
Mais ce n'est pas ca le probleme de toute facon, ce que je souligne c'est que j'ai deja entendu des adaptations comme celles de ax84 qui existe depuis des annees, et qui sonnent bien mieux que cette série, alors que marshall a fait ici des choix tres etranges pour les connaisseurs !

-fx

sûrement pas 2, cette presse, comme la photo et la hifi, vie essentiellement de la publicité du matériel qu'ils testent. Alors a quoi bon descendre son principal sponsor...

Ah oui évidemment, le refrain de la presse de mèche avec les fabricants, y'avait longtemps.

Sont forts les mecs qui testent, réussir à jouer deux amplis qui sonnent soit disant pas pareil et trafiquer le son des vidéos ni vu ni connu pour avoir le même son au final quand ils les diffusent, quel talent !

A côté de ça, on a un mec, sans doute très bon, et qui face à des essais, des comparatifs, des vidéos, etc... Qui nous dit que non ça n'a rien à voir mais faut le croire sur parole.

J'adore G.com :mdr:
Vent & cuivre - Pro
Maxxtro
Rastacouair a écrit :
Maxxtro a écrit :
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :

-fx

Ah oui évidemment, le refrain de la presse de mèche avec les fabricants, y'avait longtemps.

Sont forts les mecs qui testent, réussir à jouer deux amplis qui sonnent soit disant pas pareil et trafiquer le son des vidéos ni vu ni connu pour avoir le même son au final quand ils les diffusent, quel talent !

A côté de ça, on a un mec, sans doute très bon, et qui face à des essais, des comparatifs, des vidéos, etc... Qui nous dit que non ça n'a rien à voir mais faut le croire sur parole.

J'adore G.com :mdr:

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai donné mon avis sur le point 2 uniquement.
Pour ma part, je me base sur ce que j'ai écouté du DSL uniquement et déjà je trouve que le DSL1 sonne différemment que le DSL15 sorti en même temps ou presque (préférence pour le DSL15).
Si tu as des vidéo comparativent entre le DSL1 et le DSL original faite par un testeur de magazine je suis preneur.
Mais ne déforme pas les propos des autres.
The Jackal
Punaise, ya du sport sur ce topic depuis hier...
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
neo_angus a écrit :
Punaise, ya du sport sur ce topic depuis hier...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...