Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Chic, aujourd'hui j'ai reçu mon baffle Tubetown 2x12" typé bluesbreaker trouvé d'occase sur la bay et il est beau - plus qu'à monter des HP dedans

photos?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Au hasard parce que l'ampli imité est 100 fois plus puissant et utilise des lampes de puissance sans aucun rapport ?

Hum, dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre quand meme ce qui contribue au son marshall que les gens aiment ? Au moins le preamp ?
Ca a deja ete fait tente par des amateurs, et c'est pas degueu comme resultat :

http://www.ax84.com/static/oct(...)1.mp3

http://www.ax84.com/static/oct(...)2.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Bah de l'avis de tous, utilisateurs, presse... Ces 1w sonnent comme leurs glorieux aînés... C'est la l'essentiel... Après la façon dont ils y sont parvenus... J'avoue que ça ne m'intéresse pas spécialement.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
Ben pas de l'avis de tous non, sur ce sujet tu concentres peut etre majoritairement les utilisateurs satisfaits, mais pas mal amateurs de vieux marshaux, dont moi, pensent que ca ne sonne pas comme l'original, et que marshall a fait des choix ... étranges !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

Chic, aujourd'hui j'ai reçu mon baffle Tubetown 2x12" typé bluesbreaker trouvé d'occase sur la bay et il est beau - plus qu'à monter des HP dedans

photos?

Suis encore au boulot là, ce sera pour demain je crois . Le temps de rajouter un p'tit écusson Marshall typé Bluesbreaker .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Qui pense ça ? À part des intégristes ayatollahs de l'original je ne sais pas qui tu évoques ? Après je peux comprendre le manque d'objectivité des propriétaires de ces vieux amplis qui vénèrent le vintage comme si ce mot rendait magique n'importe quelle antiquité, mais c'est un autre débat...
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

photos?

Suis encore au boulot là, ce sera pour demain je crois . Le temps de rajouter un p'tit écusson Marshall typé Bluesbreaker .

c'est pour poser ton petit combo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
Rastacouair a écrit :
Qui pense ça ? À part des intégristes ayatollahs de l'original je ne sais pas qui tu évoques ? Après je peux comprendre le manque d'objectivité des propriétaires de ces vieux amplis qui vénèrent le vintage comme si ce mot rendait magique n'importe quelle antiquité, mais c'est un autre débat...

Integriste du vintage ou pas, ca n'a rien a voir, d'ailleurs je suis le premier a penser qu'une replique metroamp sonne aussi bien qu'un original, mais non, cette serie ne sonne pas comme les amplis censes etre emules ...
Enfin, ce debat est inutile, l'essentiel c'est que ces amplis repondent a un besoin, et apparement c'est le cas, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NUFAN
  • NUFAN
fxdfxd a écrit :
je suis le premier a penser qu'une replique metroamp sonne aussi bien qu'un original

vu les prix j'espère!
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :

Integriste du vintage ou pas, ca n'a rien a voir, d'ailleurs je suis le premier a penser qu'une replique metroamp sonne aussi bien qu'un original, mais non, cette serie ne sonne pas comme les amplis censes etre emules ...
Enfin, ce debat est inutile, l'essentiel c'est que ces amplis repondent a un besoin, et apparement c'est le cas, donc ...

-fx

Bah c'est ton avis, après à tout ce que j'ai pu en lire de ceux qui ont comparé les deux dans la presse surtout anglo-saxonne, ces amplis sonnent comme les originaux... Idem dans la presse française d'ailleurs.
A côté de ça, toi tu viens nous dire que ça ne sonne pas pareil... Je reste tout de même dubitatif... A qui accorder le plus de crédibilité ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Bah, la qualite a un cout, et tout le monde ne vit pas en grece

-fx

Oui la qualité à un coût, après un fabricant ou distributeur d'ampli boutiques n'a pas nécessairement intérêt à voir arriver sur le marché cette série d'ampli par exemple... En vient la même question de l'objectivité des commentaires de la part de ceux qui proposent des produits plus ou moins concurrent. De la même façon un luthier te dira qu'il fait mieux que le Custom Shop machin ou bidule... C'est de bonne guerre
Mais (ne le prends pas mal) j'ai tendance à garder une certaine distance par rapport à des avis sur des amplis par des gens dont le business est entre autre la vente d'amplis...
Après tu proposes certainement du super matos je n'en doute pas.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ton avis, après à tout ce que j'ai pu en lire de ceux qui ont comparé les deux dans la presse surtout anglo-saxonne, ces amplis sonnent comme les originaux... Idem dans la presse française d'ailleurs.
A côté de ça, toi tu viens nous dire que ça ne sonne pas pareil... Je reste tout de même dubitatif... A qui accorder le plus de crédibilité ?

Hum, je pense qu'on doit pouvoir trouver a peu pres les meme proportion de gens qui trouvent que ca ne sonne pas comme les originaux, hein
Et pour avoir plusieurs plexi egalement, je trouve que ca ne sonne pas pareil, mais ce n'est pas ca le probleme, je m'en doute que ca ne sonne pas pareil, deja suivant les annees, les transfos, les condos, les lampes, ... ca ne sonne pas pareil de l'un a l'autre ... donc le discours de ceux qui trouvent que ca sonne comme un vrai me fait legerement sourire
Mais ce n'est pas ca le probleme de toute facon, ce que je souligne c'est que j'ai deja entendu des adaptations comme celles de ax84 qui existe depuis des annees, et qui sonnent bien mieux que cette série, alors que marshall a fait ici des choix tres etranges pour les connaisseurs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :

Hum, je pense qu'on doit pouvoir trouver a peu pres les meme proportion de gens qui trouvent que ca ne sonne pas comme les originaux, hein
Et pour avoir plusieurs plexi egalement, je trouve que ca ne sonne pas pareil, mais ce n'est pas ca le probleme, je m'en doute que ca ne sonne pas pareil, deja suivant les annees, les transfos, les condos, les lampes, ... ca ne sonne pas pareil de l'un a l'autre ... donc le discours de ceux qui trouvent que ca sonne comme un vrai me fait legerement sourire
Mais ce n'est pas ca le probleme de toute facon, ce que je souligne c'est que j'ai deja entendu des adaptations comme celles de ax84 qui existe depuis des annees, et qui sonnent bien mieux que cette série, alors que marshall a fait ici des choix tres etranges pour les connaisseurs !

-fx

Je réitère donc mon propos, d'un côté on a :
1) fxdfxd avec une marque d'ampli en signature, avatar, etc... pour nous dire que ça sonne pas comme les originaux.
2) toute la presse unanime pour nous dire que ça sonne comme les originaux.
A chacun de faire son choix pour trouver entre 1) et 2) la proposition la plus crédible.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
Rastacouair a écrit :
Oui la qualité à un coût, après un fabricant ou distributeur d'ampli boutiques n'a pas nécessairement intérêt à voir arriver sur le marché cette série d'ampli par exemple... En vient la même question de l'objectivité des commentaires de la part de ceux qui proposent des produits plus ou moins concurrent. De la même façon un luthier te dira qu'il fait mieux que le Custom Shop machin ou bidule... C'est de bonne guerre
Mais (ne le prends pas mal) j'ai tendance à garder une certaine distance par rapport à des avis sur des amplis par des gens dont le business est entre autre la vente d'amplis...
Après tu proposes certainement du super matos je n'en doute pas.

Si tu me connaissait, tu ne tiendrais surement pas le meme discours ! Quand j'interviens sur les forums, ce n'est jamais pour comparer ce que je fais a ce qui existe, et si je donne un avis ou un conseil, c'est parce que je le pense objectif !
De plus je ne vois pas vraiment de concurrence dans ce que fait marshall, d'ailleurs je ne propose pas de repliques d'amplis existants, ce sont tous des originaux.
Je n'irais de plus jamais jusqu'a dire que mes amplis sonnent mieux, puisqu'ils sonnent ... differement, donc tout est affaire de gout !

Tiens je peux meme te dire que A-WAI (ciel, un concurrent ) a fait une replique de plexi en 1w qui enterre largement ces marshall !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
fxdfxd a écrit :

Tiens je peux meme te dire que A-WAI (ciel, un concurrent ) a fait une replique de plexi en 1w qui enterre largement ces marshall !

-fx

Un concurrent pas tellement puisque vous êtes sur le même créneau des amplis boutique hors de prix qui ne font pas spécialement mieux que ces Marshall, oui je connais les amplis A-WAI... Et je ne partage pas ton avis, après chacun son truc.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...