Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Maxxtro a écrit :
Est-ce que c'est moi ou je trouve que la distortion sonne très "synthétique" ?

Non moi aussi je trouve, d'ailleurs lorsque j'avais teste un jmp-1, ca m'avait fait le meme effet. D'ailleurs le sample de Doc est fidele, puisque j'entend clairement ce que je n'avais pas aime dans le jmp1.
Je n'ai pas trop suivi, mais ils ont la meme section puissance ces deux la ?

-fx

Non, le JMP1 est à base de 12AT7 en double signe-ended en puissance, tandis que le DSL1 a une 12AU7 en puissance (comme le JCM1 par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
En single ended aussi sur le DSL1 ?

-fx

Oui.
In rod we truss.

Maxxtro
Et ça veut dire quoi tout ça ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça veut dire qu'il faut monter le volume!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non au contraire, je trouve que le single ended ca sonne bien mieux a bas volume
Mais je suis sceptique sur le choix de marshall concernant les sections puissance, c'est vraiment etrange, et je ne suis pas fan du son des double triode 12a*7.
D'ailleurs j'ai regarde le schema du jmp-1, c'est vraiment TRES etrange comme conception, il doit y avoir pas plus de 10% en commun avec un schema de marshall classique, pourquoi avoir cherche a reinventer la roue ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
fxdfxd a écrit :
Non au contraire, je trouve que le single ended ca sonne bien mieux a bas volume

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Non, le JMP1 est à base de 12AT7 en double signe-ended en puissance

Quadruple meme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
NUFAN a écrit :
fxdfxd a écrit :

Je reprends : le single ended sonne mieux que le push pull a bas volume je trouve !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NUFAN
  • NUFAN
non mais moi j'y connais rien, je suis jsute un bourrin qui aime quand l'air remue!
Maxxtro
fxdfxd a écrit :
Mais je suis sceptique sur le choix de marshall concernant les sections puissance, c'est vraiment etrange, et je ne suis pas fan du son des double triode 12a*7.
D'ailleurs j'ai regarde le schema du jmp-1, c'est vraiment TRES etrange comme conception, il doit y avoir pas plus de 10% en commun avec un schema de marshall classique, pourquoi avoir cherche a reinventer la roue ?

-fx

Pourtant le Blackstar HT1 ne sonne pas du tout "synthétique", même avec la simulation. Dommage qu'il n'ait pas un vrai son clair...
Et oui, je m'attendais a ce que Marshall garde le même shéma avec une section puissance différente, mais ce que tu dis m'inquiète vraiment pour le JVM1.
Superbe demo Doc du DSL1, vraiment. Tu m'as permis d'entrevoir ses posibilités et d'installer le doute sur oui ou non je le garde. je vais aller le tester. Si ca se trouve c'est mon cab qui gache mon écoute. J'ai un V30 dans un Palmer.
Merci
Doc Loco
Schopy a écrit :
Superbe demo Doc du DSL1, vraiment. Tu m'as permis d'entrevoir ses posibilités et d'installer le doute sur oui ou non je le garde. je vais aller le tester. Si ca se trouve c'est mon cab qui gache mon écoute. J'ai un V30 dans un Palmer.
Merci

En espérant que les réglages puissent un peu te guider, même si effectivement ça variera pas mal d'un baffle à l'autre. Alpeggio sur Marshall Roadhouse arrivait à la même conclusion que moi sur l'aspect crucial du baffle concernant le DSL1, alors que les autres 1W sont relativement moins "sélectifs".

Chic, aujourd'hui j'ai reçu mon baffle Tubetown 2x12" typé bluesbreaker trouvé d'occase sur la bay et il est beau - plus qu'à monter des HP dedans
In rod we truss.

Rastacouair
fxdfxd a écrit :

-fx

Au hasard parce que l'ampli imité est 100 fois plus puissant et utilise des lampes de puissance sans aucun rapport ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :

Chic, aujourd'hui j'ai reçu mon baffle Tubetown 2x12" typé bluesbreaker trouvé d'occase sur la bay et il est beau - plus qu'à monter des HP dedans

photos?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...