Schopy a écrit :
C'est marrant mais quand j'entends les samples d'Alpeggio, je le trouve super ce son. J'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. A me demander à quoi servent les samples.
C'est d'autant plus marrant que perso je trouve qu'il sonne mieux que les samples d'Alpeggio ... une fois qu'on a trouvé le bon baffle pour aller avec toutefois.
Tantôt, je m'amusais à explorer ses crunchs légers - au départ, j'avais commis l'erreur de penser qu'il n'en avait pas, que c'était soit le crunchouille légérissime du canal clean à fond, soit le déjà gros crunch du canal lead.
Ben non, en jouant un peu avec les réglages du canal lead, j'obtiens des crunchs légers façon Chuck Berry (donc plutôt typé Fender), puis le crunch AC/DC type "Black Ice/Runaway train", mais alors en plein, avec ma Gretsch MY. Le tout est d'oublier que c'est un DSL, d'oublier ses réglages types traditionnels et de régler avec ses oreilles. Et d'avoir le bon baffle
.
Si on ajoute toute la plage gros crunch moderne et hyper lead, on commence à avoir un ampli sacrément polyvalent l'air de rien, et sans avoir encore touché à la boucle d'effet. Ceci dit, il ne donnera jamais des sons JTM45 ou JMP, mais par contre on peut pas mal s'approcher du JCM800.
Finalement, le réglage le moins utile sur cet ampli, c'est l'atténuateur de puissance - parce que le master fonctionne à la perfection, et que le son de l'ampli dépend beaucoup moins du poweramp que les JTM, JMP et JCM. Donc ça sonne à tout volume (même si ça sonne encore un peu mieux si on pousse le master of course).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"