Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stefsamy a écrit :
neo_angus a écrit :
Pour répondre à Papich, il s'agit d'un petit boitier, type dédale,

"Tu marche comme un robot dans les pédales du métro" ?

Laisse tomber, Icare - oups.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Jackal
Papich a écrit :

J'aurais dû être plus précis en fait ^^
Niveau atténuation, c'est transparent, ou tu as l'impression de perdre des aigus par exemple? Tu as des éléments de comparaison avec d'autres atténuateurs connu? j'ai eu un Weber qui était sympa, heureusement il avait switch pour rajouter des aigus (ça compensait la perte)

C'est bien transparent oui, en tout cas, c'est la sensation que j'ai eu hier soir après 1h30 de jeu.

Pour les aigus, il y a une très légère perte sur les 2 niveaux maximum d'atténuation, mais elle est très très légère.

Par contre je n'ai aucun moyen de comparaison, c'est la 1er fois que j’achète ce type de produit.

Il faudrait voir aussi avec un ampli de 15 Watt ce que ça donne, car atténuer 1 Watt, ce n'est pas exactement la même chose que 15 je pense.
Let's Rock
The Jackal
stefsamy a écrit :
neo_angus a écrit :
Pour répondre à Papich, il s'agit d'un petit boitier, type dédale,

"Tu marche comme un robot dans les pédales du métro" ?

quel andouille je faits
Let's Rock
maiden123
Hello !

Petite question: vous les avez trouvez où vos dsl 1 ??
millezotla
maiden123 a écrit :
Hello !

Il y a un beau combo chez effect on line, je l'ai vu en magasin. Un combo chez Woodbrass, tête et combo chez Thoman. Il suffit de chercher un peu. Apparemment, le dsl1 a moins de succès que ses petits frères !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
maiden123 a écrit :
Hello !

Chez Key Music.
In rod we truss.

Maxxtro
Petite question : toutes les séries sont sorties avec du retard ?
La JVM1 qui est prévue pour Novembre, a des chances de sortir en Décembre ? Annoncée pour le 14/12/2012 sur Thotho.
maiden123
millezotla a écrit :
maiden123 a écrit :
Hello !

Il y a un beau combo chez effect on line, je l'ai vu en magasin. Un combo chez Woodbrass, tête et combo chez Thoman. Il suffit de chercher un peu. Apparemment, le dsl1 a moins de succès que ses petits frères !!

Salut !
J'ai cherché, et il y a quelques jours seulement, sur Thomann le DSL-1 n'était dispo que mi-décembre. Et les autres sites c'était en précommande ou autre.

Mais merci pour la réponse, ça m'a permis de le commander
NINE SQUEAL
J'ai vu le DSL1 la semaine dernière chez Musikia à Paris, en tête et combo, ainsi que le JCM1.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà mis un G10 Greenback dans le combo JMP1 ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
NINE SQUEAL a écrit :
J'ai vu le DSL1 la semaine dernière chez Musikia à Paris, en tête et combo, ainsi que le JCM1.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà mis un G10 Greenback dans le combo JMP1 ?

Et merde j'ai hésité en woodbrass et musikia, j'ai misé sur le mauvais cheval
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Je renvois le miens chez thomann. Il y en aura un d'occase, ou alors je peux vous le vendre. PM si intéressé.
Doc Loco
Schopy a écrit :
C'est marrant mais quand j'entends les samples d'Alpeggio, je le trouve super ce son. J'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. A me demander à quoi servent les samples.

C'est d'autant plus marrant que perso je trouve qu'il sonne mieux que les samples d'Alpeggio ... une fois qu'on a trouvé le bon baffle pour aller avec toutefois.

Tantôt, je m'amusais à explorer ses crunchs légers - au départ, j'avais commis l'erreur de penser qu'il n'en avait pas, que c'était soit le crunchouille légérissime du canal clean à fond, soit le déjà gros crunch du canal lead.

Ben non, en jouant un peu avec les réglages du canal lead, j'obtiens des crunchs légers façon Chuck Berry (donc plutôt typé Fender), puis le crunch AC/DC type "Black Ice/Runaway train", mais alors en plein, avec ma Gretsch MY. Le tout est d'oublier que c'est un DSL, d'oublier ses réglages types traditionnels et de régler avec ses oreilles. Et d'avoir le bon baffle .

Si on ajoute toute la plage gros crunch moderne et hyper lead, on commence à avoir un ampli sacrément polyvalent l'air de rien, et sans avoir encore touché à la boucle d'effet. Ceci dit, il ne donnera jamais des sons JTM45 ou JMP, mais par contre on peut pas mal s'approcher du JCM800.

Finalement, le réglage le moins utile sur cet ampli, c'est l'atténuateur de puissance - parce que le master fonctionne à la perfection, et que le son de l'ampli dépend beaucoup moins du poweramp que les JTM, JMP et JCM. Donc ça sonne à tout volume (même si ça sonne encore un peu mieux si on pousse le master of course).
In rod we truss.

Rusquec
Schopy a écrit :
Je renvois le miens chez thomann. Il y en aura un d'occase, ou alors je peux vous le vendre. PM si intéressé.

Ils te remboursent ?
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Nov 2012, 07:40
bon aprés de longs mois a vous lire et a regarder les Utube...
j'ai eu l'occasion d'essayer le JMP1 version combo .. oui je suis fan du son ACDC (un vieux quoi) ..

il y en a qui aime le son combo... oui je suis le seul a trouver que pour 665€ on se fout royalement de ma gueule ..ou qu'il faut prendre la version tête
The Jackal
Il me semble que sur ce combo, ils ont collés le HP du class5, du coup ça ne m’étonne pas que ça ne soit pas à tomber par terre...

Pas que ce soit un mauvais HP en soit, mais plutôt pas adapté au JMP!
Let's Rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...