Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Schopy a écrit :
C'est clair. Je suis limité en setting. Un baffle en V30 et une SG pour jouer. Limité mais heureux. En plus j'ai rien à mettre dans la boucle mais je crois comme tu le dis qu'il faut aller le chercher le son. C'est marrant mais quand j'entends les samples d'Alpeggio, je le trouve super ce son. J'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. A me demander à quoi servent les samples.
J'ai jouer en magasin sur l'Alchemist et j'ai adoré le lead mais j'ai jamais retrouvé cette sensation sur toutes les vidéos youtube.
Je suis très curieux aussi d'entendre le JVM enfin je dis ca alors que je viens de dire que les samples j'y crois plus trop
Jabbles
Doc Loco a écrit :

J'en suis très satisfait. Mais autant le JCM1 m'a flanqué la claque d'entrée, autant il m'a fallu du temps pour aprivoiser le DSL1 qui est nettement moins "immédiat" (plus de réglages aussi) et sans doute plus difficile au niveau baffle/HP - au plus c'est gros, au plus il aime en fait.

Mais passé ce temps d'adaptation, et dans son genre bien personnel je l'aime beaucoup, que ce soit pour les gros crunchs mastocs ou bien les lead fluides. Sans compter que sa boucle d'effet est tiptop à mon goût.

Ce qui me permet de rebondir sur le fait que j'attends avec impatience TA démo du DSL1 couplé au baffle-qui-va-bien! (et je suis sans doutes loin d'être le seul^^)
C'est prévu?
Doc Loco
Ben quand j'aurai le temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Doc Loco a écrit :

Ah bah j'ai bien une idée pour ça: cesse de démonter TOUS tes HPs de TOUTES tes enceintes pour les faire valser des uns aux autres et ça devrait s'arranger!

Plus sérieusement, tu as écris avoir trouvé le compromis idéal il y a quelques posts, mais je suis presque sûr que tu peux pas t'empêcher de chercher encore?
Doc Loco
Jabbles a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah bah j'ai bien une idée pour ça: cesse de démonter TOUS tes HPs de TOUTES tes enceintes pour les faire valser des uns aux autres et ça devrait s'arranger!

Plus sérieusement, tu as écris avoir trouvé le compromis idéal il y a quelques posts, mais je suis presque sûr que tu peux pas t'empêcher de chercher encore?

Bingo . Ceci dit, j'ai vraiment deux baffles qui me satisfont terriblement pour l'instant avec mes 1W, un 1x12" fermé en G12L-35 et un 4x10" monté en 2x10" effectifs (les deux autres 10" sont des dummies) greenback 10 + V10.

Mais je viens de me trouver un 2x12" vide Tubetown finition Marshall vintage avec dos variable (fermé/ouvert au choix), dan slequel je vais me faire un plaisir de faire valser les HP en effet .
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Mais je viens de me trouver un 2x12" vide Tubetown finition Marshall vintage avec dos variable (fermé/ouvert au choix), dan slequel je vais me faire un plaisir de faire valser les HP en effet .

Tu vas pouvoir comparer avec le 2061CX alors ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Jackal
1er test hier soir de mon atténuateur P&P sur mon JMP-1, content content content.

J'ai pris un pied, mais un pied
Let's Rock
RottenEgg
neo_angus a écrit :
1er test hier soir de mon atténuateur P&P sur mon JMP-1, content content content.

J'ai pris un pied, mais un pied

tu peux développer?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
The Jackal
J'ai écris ça il y a une semaine

neo_angus a écrit :
Retour d'expérience avec mon JMP1 reçu mardi et testé prêt de 3 heures hier après midi.

Déjà pour commencer niveau finition, le petiot est vraiment superbe, avec une impression de qualité vraiment au top, supérieur au class5.

Je l'ai testé sur mon baffle PPC112 équipé d'un greenback Heritage et avec mes 3 grattes (voir mon profil pour les curieux).

En mode non atténué, ca envoi fort, très fort, trop fort pour moi, sauf en son clair ou la tout va bien.
D’ailleurs ce son clair, je le trouve très bon, bien vintage, chaud et rond, tip top à mon gout.

Venons en au son pour le quel je pense beaucoup l’achète ce JMP1, le gros crunch.
La soyons clair on est dans le pure plexi tel que je l'imaginais, tel que je le rêvais quand j'ai commencer à jouer de gratte.
Moi qui suis un pure fan d'AC/DC, on est en plein dedans.

Maintenant le problème c'est que à partir de 5/6 en volume, le niveau sonore deviens beaucoup trop fort pour jouer à la maison, en tout cas pour mes oreilles déjà bien endommagés.

Du coup j'en viens au mode atténué. celui ci est exactement dans de la même veine que celui du class5, c'est à dire vraiment intéressant et assez bluffant, mais son niveau est inférieur à celui du class5.
Perso le mode atténué du class5 est exactement au niveau sonore auquel j'aime jouer, la du coup c'est un peut trop faible.

Me voila avec un petit souci du coup, autant j'ai enfin trouvé LE SON, mais je ne l'ai pas au niveau sonore que j'aime.

J'ai réussit à négocier un petit atténuateur P&P d'occase pour un bon prix que je récupère en début de semaine, j’espère que ça me permettra d’apprécier mon JMP1 à 100%.

Résultat, j'arrive à avoir le son au volume que j'aime jouer, donc content
Let's Rock
RottenEgg
ah ok, et tu sens que l'atténuateur fait un meilleur boulot que le 0.1w au niveau grain?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Tiens, je découvre cet atténuateur P&P. Tu peux en dire plus neo_angus?
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu vas pouvoir comparer avec le 2061CX alors ...

Sauf qu'ici il s'agira d'un 2x12" "horizontal" type bluesbreaker, donc pas trop comparable.
In rod we truss.

The Jackal
RottenEgg a écrit :
ah ok, et tu sens que l'atténuateur fait un meilleur boulot que le 0.1w au niveau grain?

meilleur non, identique oui, sauf qu'il me permet d'avoir le choix du niveau d'atténuation, ce que ne permet le bouton de Marshall, le tout sans colorer le son, que demande le peuple.

Pour répondre à Papich, il s'agit d'un petit boitier, type dédale, qui se branche entre la tête d'ampli et le cab.
Ca marche très bien.
Tu peux aller faire un tour sur audiofanzine, il y a des avis auxquel je souscris.
Let's Rock
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
neo_angus a écrit :
RottenEgg a écrit :

meilleur non, identique oui, sauf qu'il me permet d'avoir le choix du niveau d'atténuation, ce que ne permet le bouton de Marshall, le tout sans colorer le son, que demande le peuple.

Pour répondre à Papich, il s'agit d'un petit boitier, type dédale, qui se branche entre la tête d'ampli et le cab.
Ca marche très bien.
Tu peux aller faire un tour sur audiofanzine, il y a des avis auxquel je souscris.

J'aurais dû être plus précis en fait ^^
Niveau atténuation, c'est transparent, ou tu as l'impression de perdre des aigus par exemple? Tu as des éléments de comparaison avec d'autres atténuateurs connu? j'ai eu un Weber qui était sympa, heureusement il avait switch pour rajouter des aigus (ça compensait la perte)
RottenEgg
neo_angus a écrit :
RottenEgg a écrit :

Ca marche très bien.

j'ai été sur leur site, pas cher neuf en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...