neo_angus a écrit :
Retour d'expérience avec mon JMP1 reçu mardi et testé prêt de 3 heures hier après midi.
Déjà pour commencer niveau finition, le petiot est vraiment superbe, avec une impression de qualité vraiment au top, supérieur au class5.
Je l'ai testé sur mon baffle PPC112 équipé d'un greenback Heritage et avec mes 3 grattes (voir mon profil pour les curieux).
En mode non atténué, ca envoi fort, très fort, trop fort pour moi, sauf en son clair ou la tout va bien.
D’ailleurs ce son clair, je le trouve très bon, bien vintage, chaud et rond, tip top à mon gout.
Venons en au son pour le quel je pense beaucoup l’achète ce JMP1, le gros crunch.
La soyons clair on est dans le pure plexi tel que je l'imaginais, tel que je le rêvais quand j'ai commencer à jouer de gratte.
Moi qui suis un pure fan d'AC/DC, on est en plein dedans.
Maintenant le problème c'est que à partir de 5/6 en volume, le niveau sonore deviens beaucoup trop fort pour jouer à la maison, en tout cas pour mes oreilles déjà bien endommagés.
Du coup j'en viens au mode atténué. celui ci est exactement dans de la même veine que celui du class5, c'est à dire vraiment intéressant et assez bluffant, mais son niveau est inférieur à celui du class5.
Perso le mode atténué du class5 est exactement au niveau sonore auquel j'aime jouer, la du coup c'est un peut trop faible.
Me voila avec un petit souci du coup, autant j'ai enfin trouvé LE SON, mais je ne l'ai pas au niveau sonore que j'aime.
J'ai réussit à négocier un petit atténuateur P&P d'occase pour un bon prix que je récupère en début de semaine, j’espère que ça me permettra d’apprécier mon JMP1 à 100%.