Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Il me semble que sur ce combo, ils ont collés le HP du class5, du coup ça ne m’étonne pas que ça ne soit pas à tomber par terre...

Pas que ce soit un mauvais HP en soit, mais plutôt pas adapté au JMP!
Let's Rock
Doc Loco
J'ai pris le JTM1 en combo pour en avoir au moins un en combo. Il semble que ce soit celui qui sonne le moins mal en forme combo mais il faut rester réaliste: avec un si petit caisson, on aura jamais qu'un son boxy quel que soit l'ampli. Rien à voir avec le son dans un bon 1x, 2x ou 4x12" (voire 1x ou 2x 10" mais de bonne dimension!). A ce sujet, je trouve que même le caisson du Class5, pourtant nettement plus grand, est encore un peu trop petit.

Bref je dirais que les combos sont plus pour les collectionneurs - ce sont de très jolis objets - et les têtes pour ceux qui veulent les jouer sérieusement. Rien n'empêche bien sûr d'utiliser le combo comme une tête et ne l'utiliser sur son HP interne qu'en déplacement.

Le premier 1W que j'ai joué en magasin, c'était la tête JCM1 sur un 1x12" Orange - ça aurait été le combo, je n'aurais sans doute jamais investi dans cette série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bertrandtexas
Salut
Ben moi j ai le Jmp combo, et ça me va bien, c est pas un 2061, on est d accord, mais pour jouer à faible volume et avec un faible encombrement, ca fait le boulot je trouve.
SharkFood
bertrandtexas a écrit :
Salut
Ben moi j ai le Jmp combo, et ça me va bien, c est pas un 2061, on est d accord, mais pour jouer à faible volume et avec un faible encombrement, ca fait le boulot je trouve.

J'ai eu l'occas de l'essayer, il est excellent ce JMP !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rusquec a écrit :
Schopy a écrit :
Je renvois le miens chez thomann. Il y en aura un d'occase, ou alors je peux vous le vendre. PM si intéressé.

Ils te remboursent ?

Oui je suis remboursé mais pas de 699€ mais 560€ car il m'est expédié hors taxe. Je paie la TVA Suisse à la récéption. Il m'a couté 604€ total. Je serais remboursé donc de 560€. En plus, les frais d'envoie sont plud élevé pour l'Allemagne que pour la France. Je peux donc trouver un arrangement avec une acheteur pour qu'il y gagne et que j'y perde pas trop. J'ai Jusqu'au 22 pour le renvoyé. Du genre 580€ FDP IN pour la france. Il s'agit de la version tête.
J'imagine que vous aussi vous payé la TVA à la récéption?

Le Doc arriverait presque à me faire changer d'avis...
Doc Loco
Schopy a écrit :
Rusquec a écrit :
Schopy a écrit :
Je renvois le miens chez thomann. Il y en aura un d'occase, ou alors je peux vous le vendre. PM si intéressé.

Ils te remboursent ?

Oui je suis remboursé mais pas de 699€ mais 560€ car il m'est expédié hors taxe. Je paie la TVA Suisse à la récéption. Il m'a couté 604€ total. Je serais remboursé donc de 560€. En plus, les frais d'envoie sont plud élevé pour l'Allemagne que pour la France. Je peux donc trouver un arrangement avec une acheteur pour qu'il y gagne et que j'y perde pas trop. J'ai Jusqu'au 22 pour le renvoyé. Du genre 580€ FDP IN pour la france. Il s'agit de la version tête.
J'imagine que vous aussi vous payé la TVA à la récéption?

Le Doc arriverait presque à me faire changer d'avis...

J'essaye de faire une vidéo ce WE, avec mes réglages.
In rod we truss.

NINE SQUEAL
Concernant le HP du JMP1-C c'est vrai que ça n'est peut-être pas le plus adapté mais il fait le boulot quand il s'agit de jouer chez soi en plug and play.
Par contre, une fois branché dans les deux G12H-30 Heritage de mon combo, c'est autre chose
Je verrais si j'installe un G10 Greenback d'ici quelques mois ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Doc Loco
NINE SQUEAL a écrit :
Concernant le HP du JMP1-C c'est vrai que ça n'est peut-être pas le plus adapté mais il fait le boulot quand il s'agit de jouer chez soi en plug and play.
Par contre, une fois branché dans les deux G12H-30 Heritage de mon combo, c'est autre chose
Je verrais si j'installe un G10 Greenback d'ici quelques mois ...

Le problème n'est pas le HP mais la taille du minuscule cab. Donc, il n'y a pas d'intérêt à changer le HP.
In rod we truss.

Doc Loco
In rod we truss.

groovebox
et dire que cet ampli a une réputation de merde ! ta demo est super doc, elle montre bien l'étendu sonore de cette petite tete.
SharkFood
Excellente ta vidéo !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rusquec
+1 pour la vidéo

@Denis: JCM ou DSL ??
Rastacouair
groovebox a écrit :
et dire que cet ampli a une réputation de merde !

Réputation de merde pour tous les boulets qui trouvent ça cher le watt @ et qu'en plus on entend les cordes par dessus @ et que c'est nul parce que il y a des circuits imprimés @ et que vraiment qu'est ce que c'est cher le watt ! @

Sinon pour les autres, cet ampli n'a pas une réputation de merde.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...