Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maiden123
Doc Loco a écrit :
C'est peut-être beaucoup te demander, mais si tu parcourais un peu ce topic? Ne serait-ce que les 100 ou 50 dernières pages, celles avec des retours des utilisateurs, des samples des vidéos?

Déjà, as-tu un bon baffle?

Sinon:

- JTM: un canal, deux potards (volume, tone), deux sorties HP (8 et 16 ohms) avec switch réduction de puissance à 0,1W (0,022W en vérité)

- JCM: un canal, égalisation trois bandes, un volume, un gain, un switch de boost, deux sorties HP (8 et 16 ohms) avec switch atténuation

- DSL: deux canaux, un clean et un lead avec chacun volume et gain, plus une égalisation trois bandes commune, un switch "deep" (majoration des basses) et un switch "tone shift" qui déplace la plage de fréquence des mids (son plus "creusé"), une sortie line out émulée, une sortie HP (avec switch d'atténuation), une boucle d'effet et une sortie switch de changement de canal (fourni avec)

Sans oublier le JMP mais comme tu n'en parles pas ...

Chacun avec ses sons bien spécifiques et pas redondants (tu ne pourras pas avoir les sons de l'un avec les autres).

Tu aurais pu trouver tout celà sur le site Marshall d'ailleurs.

Merci doc.
pour info je suis remonté loin ds ce topic pour en savoir plus, mais vous, expérimentés, utilisez beaucoup de termes qui ne me parlent pas, étant tout à fait novice en la matière.
Malheureusement je remarque que très souvent lorsqu'un jeune innocent ose humblement poser une question, on lui répond qu'il aurait pas du.
Cela dit je comprends aussi qu'il est pénible de sans cesse répéter alors que la réponse a été donnée mille fois et qu'elle est sur le site.
Sauf que dans ce post, des demandes de débutant qui y comprennent pas grand chose à ce que vous dites sur 100 pages, il y en a très peu, c'est pourquoi je me suis permis de la poser.

En plus j'ai merdé, je me suis pas exprimé correctement, je cherchais à savoir les différences en quelques mots, du type son que chacun pouvait sortir.
En tout cas merci pour ta réponse malgré tout
Doc Loco
Ben du point de vue son, c'est là que les difficultés commencent quand on a affaire à un néophyte (et pas seulement!) parce qu'on va parler de son gras, tight, harsh ou smooth, baveux ou raide, etc ... bref du boulgi boulga de guitareux dont on est même pas sûr qu'il signifie exactement la même chose pour deux guitaristes confirmés .

Sans compter les différences énormes avec deux HP différents, deux guitares différentes ... voire deux guitaristes différents.

Décrire en mots un son à un néophyte, c'est presque comme tenter d'expliquer les couleurs à un aveugle qui n'a jamais vu. Au mieux, on va essayer de faire des rapprochements avec des ampli smythiques dont tu ne sais pas non plus comment ils sonnent, ce qui te fera donc une belle jambe.

Ou alors on va faire des caricatures: le JTM1 pour le blues anglais sixties, le JMP1 pour Hendrix/AC/DC, le JCM1 pour le métal des eighties (Iron Maiden, Saxon, Def Lep, jusqu'à Guns & Roses) et le DSL1 pour le gros rock/metal des nineties.

En soi ce n'est pas faux, mais ces amplis ont plus d'une corde à leur arc en fait, tout en ayant chacun une forte personnalité propre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
lostever a écrit :
Pour l'avatar, si tu te souviens de l'ancien, on retrouve le même regard plein d'intelligence ...

Exact
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Doc Loco a écrit :

Ou alors on va faire des caricatures: le JTM1 pour le blues anglais sixties, le JMP1 pour Hendrix/AC/DC, le JCM1 pour le métal des eighties (Iron Maiden, Saxon, Def Lep, jusqu'à Guns & Roses) et le DSL1 pour le gros rock/metal des nineties.

JTM1/JMP1 pour Led Zep aussi, d'ailleurs selon les cas, l'un est mieux adapté que l'autre pour "taper" Jimmy Page.

Sons "studio" = JTM1 + fuzz germa
Sons "live" = JMP1
Vent & cuivre - Pro
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
'tain, voilà à cause de vous...

Lao Tseu
Ou va-t-on si même l'homme le plus proche de Dieu est incapable de résister à la crise de gas!

Si tu comprend pas c'est que ton pseudo m'a induit en erreur t'inquiètes pas je suis pas fou!
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Ou va-t-on si même l'homme le plus proche de Dieu

C'est pas "l'homme le plus proche de Ponk"?
Shaka
  • Shaka
A défaut d'être proche de Dieu ou de Hendrix (qui doit pas être très loin de lui), je suis sous le charme de cet ampli. Ma R4 a vraiment chanté dedans pour mon premier essai
Doc Loco
Shaka a écrit :
A défaut d'être proche de Dieu ou de Hendrix (qui doit pas être très loin de lui), je suis sous le charme de cet ampli. Ma R4 a vraiment chanté dedans pour mon premier essai

Je l'avais tout de suite repérée ta - superbe - R4 et je m'étais directement dit "instant love and nice pair" .
Shaka
  • Shaka
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :

Je l'avais tout de suite repérée ta - superbe - R4 et je m'étais directement dit "instant love and nice pair" .

Merci, venant de toi c'est très flatteur

Je ne saurais trop te remercier car à force de posts, tu m'as fait essayer des P90 (moi qui ne jurais que par les humbuckers ou les single coils de mes Strat) et depuis je ne m'en suis pas remis. La R4 en est la preuve
Doc Loco
Ceci dit, la black strat est miam miam aussi .
Shaka
  • Shaka
Excellente guitare que tu devrais rajouter à ta collection
Autant je suis content de mon JCM1 autant je suis moins sûr pour le DSL1. J'ai tenté tous les réglages mais rien. Ensuite j'ai essayé en branchant une gratte et là ouais mais non.
Qui l'a? quand pensez-vous? Autant satisfait que par l'attente du jcm?
Ca fait du bien de se confesser. Je crois que ca va m'aider à décider de son avenir.
Arf...mon opinion négative est à l'état de chrysalide, j'ai peur de ne plus en changer et de pas réaliser qu'il complète bien le JCM1.
En fait j'aimerais un jcm1 avec boucle d'effet et 2 canaux. Je sais pas quel ampli le ferait bien. Enfin voilà..
Doc Loco
Schopy a écrit :
Autant je suis content de mon JCM1 autant je suis moins sûr pour le DSL1. J'ai tenté tous les réglages mais rien. Ensuite j'ai essayé en branchant une gratte et là ouais mais non.
Qui l'a? quand pensez-vous? Autant satisfait que par l'attente du jcm?
Ca fait du bien de se confesser. Je crois que ca va m'aider à décider de son avenir.
Arf...mon opinion négative est à l'état de chrysalide, j'ai peur de ne plus en changer et de pas réaliser qu'il complète bien le JCM1.
En fait j'aimerais un jcm1 avec boucle d'effet et 2 canaux. Je sais pas quel ampli le ferait bien. Enfin voilà..

J'en suis très satisfait. Mais autant le JCM1 m'a flanqué la claque d'entrée, autant il m'a fallu du temps pour aprivoiser le DSL1 qui est nettement moins "immédiat" (plus de réglages aussi) et sans doute plus difficile au niveau baffle/HP - au plus c'est gros, au plus il aime en fait.

Mais passé ce temps d'adaptation, et dans son genre bien personnel je l'aime beaucoup, que ce soit pour les gros crunchs mastocs ou bien les lead fluides. Sans compter que sa boucle d'effet est tiptop à mon goût.

Mais il ne faut pas espérer "imiter" le son des autres avec. C'est du pur Marshall moderne. Au point d'ailleurs que je me demande comment le JVM1 va bien pouvoir s'en différencier réellement?
C'est clair. Je suis limité en setting. Un baffle en V30 et une SG pour jouer. Limité mais heureux. En plus j'ai rien à mettre dans la boucle mais je crois comme tu le dis qu'il faut aller le chercher le son. C'est marrant mais quand j'entends les samples d'Alpeggio, je le trouve super ce son. J'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. A me demander à quoi servent les samples.
J'ai jouer en magasin sur l'Alchemist et j'ai adoré le lead mais j'ai jamais retrouvé cette sensation sur toutes les vidéos youtube.
Je suis très curieux aussi d'entendre le JVM enfin je dis a alors que je viens de dire que les samples j'y crois plus trop
Schopy a écrit :
C'est clair. Je suis limité en setting. Un baffle en V30 et une SG pour jouer. Limité mais heureux. En plus j'ai rien à mettre dans la boucle mais je crois comme tu le dis qu'il faut aller le chercher le son. C'est marrant mais quand j'entends les samples d'Alpeggio, je le trouve super ce son. J'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. A me demander à quoi servent les samples.
J'ai jouer en magasin sur l'Alchemist et j'ai adoré le lead mais j'ai jamais retrouvé cette sensation sur toutes les vidéos youtube.
Je suis très curieux aussi d'entendre le JVM enfin je dis ca alors que je viens de dire que les samples j'y crois plus trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...