Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
millezotla a écrit :
Maxxtro a écrit :
lostever a écrit :
... sujet des Marshall cher du watt
C'est une affirmation qui mérite un développement.

Un JTM45 a 1230 euro / 30, soit 41 euros le watt !! 677 euros pour le JTM1

Certes mais depuis quand ce sont les watt qui font le prix d'un ampli ?

Entre les têtes Marshall JVM205H et JVM210H il n'y a qu'une centaine d'euros d'écart et pourtant l'une a deux fois plus de watt que l'autre !

Pour la JVM1, je trouve son prix correct compte tenue du fait qu'elle sera aura un canal clean et un canal OD une égalisation 3 bandes, par rapport à une Blackstar HT1 par exemple.

Enfin, c'est mon point de vue
Rusquec
Maxxtro a écrit :
millezotla a écrit :
Maxxtro a écrit :
lostever a écrit :
... sujet des Marshall cher du watt
C'est une affirmation qui mérite un développement.

Un JTM45 a 1230 euro / 30, soit 41 euros le watt !! 677 euros pour le JTM1

Certes mais depuis quand ce sont les watt qui font le prix d'un ampli ?

Entre les têtes Marshall JVM205H et JVM210H il n'y a qu'une centaine d'euros d'écart et pourtant l'une a deux fois plus de watt que l'autre !

Pour la JVM1, je trouve son prix correct compte tenue du fait qu'elle sera aura un canal clean et un canal OD une égalisation 3 bandes, par rapport à une Blackstar HT1 par exemple.

Enfin, c'est mon point de vue

Rhrho, c'est reparti!! Je pense que c'était du 15ème degré pour le coup...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Maxxtro? As tu lu le topic?

En tout cas je me suis bien amusé...
Maxxtro
Ce n'est pas reparti, mais je le lis un peu sur d'autre sujet et pas au 2ieme degré ni 15ième; alors je voulais comprendre
Maxxtro
S.S.C. a écrit :

Oui et en quoi c'est amusant ?
groovebox
c'est facile à comprendre, le watt est rentré en bourse grace à ces amplis. vive la société de consommation
je lorgne grave sur le orange or 15 H en ce moment.... il est moins cher du watt
pascal965
Maxxtro a écrit :
S.S.C. a écrit :

Comique de répétition .....mais il faut que tu tu tapes les 350 pages pour comprendre.......
millezotla
Maxxtro a écrit :
S.S.C. a écrit :

Ta susceptibilité peut être !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
neo_angus a écrit :
Un petit cliché de mon JMP-1 pris cet après midi

Tu as du faire un compromis entre l'achat du JMP-1 ou d'une vraie SG de chez Gibson?
Fastback '67
The Jackal
CooKieS a écrit :
neo_angus a écrit :
Un petit cliché de mon JMP-1 pris cet après midi

Tu as du faire un compromis entre l'achat du JMP-1 ou d'une vraie SG de chez Gibson?

Pas du tout j'ai eu une SG Faded pendant 1 ans, je ne la regrette pas le moins du monde
Let's Rock
deux pieds
petite question:ça donne quoi un JMT avec une tele vintage?
Stangone
sinon , chez Celestion quel serait le HP en 10" qui ressemblerait le plus au G12H30 ??
Doc Loco
Stangone a écrit :
sinon , chez Celestion quel serait le HP en 10" qui ressemblerait le plus au G12H30 ??

Il n'y en a pas à ma connaissance. Ceci dit, il ne faut pas croire non plus que le Greenback 10" sonne comme le 12" - il est plus doux, avec des aigues plus soft - et que le Vintage 10" sonne comme le V30 - là aussi, il est plus doux dans les aigues (mais nettement moins que le greenback quand même), très bien équilibré en fait.

En y réfléchissant, peut-être que le Tube 10 se rapproche plus du G12H30. C'est un HP bon marché qui, de mon expérience, met du temps à se roder et sonne très raide au départ, ce qui fait qu'on a souvent un a priori négatif à son égard. Mais une fois rôdé, il a son charme, même si je lui préfère les deux autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stangone
en fait c'est pour remplacer le HP du Cab Class5 , qui va avec mon JTM1 , car déja avec le C5 je le trouve trop sombre comparé a un autre baffel "home made" avec un g12h30 qui là me donne exactement le son que je veux .

A moins de pouvoir modifier le cab et d'installer un 12" 'donc le g12h30 , mais la c'est pas gagné , meme si ça peut rentrer , il y aura un partie du HP dont le son butera sur la bande supérieur ou il y a le logo plastic .
maiden123
Doc Loco a écrit :
C'est peut-être beaucoup te demander, mais si tu parcourais un peu ce topic? Ne serait-ce que les 100 ou 50 dernières pages, celles avec des retours des utilisateurs, des samples des vidéos?

Déjà, as-tu un bon baffle?

Sinon:

- JTM: un canal, deux potards (volume, tone), deux sorties HP (8 et 16 ohms) avec switch réduction de puissance à 0,1W (0,022W en vérité)

- JCM: un canal, égalisation trois bandes, un volume, un gain, un switch de boost, deux sorties HP (8 et 16 ohms) avec switch atténuation

- DSL: deux canaux, un clean et un lead avec chacun volume et gain, plus une égalisation trois bandes commune, un switch "deep" (majoration des basses) et un switch "tone shift" qui déplace la plage de fréquence des mids (son plus "creusé"), une sortie line out émulée, une sortie HP (avec switch d'atténuation), une boucle d'effet et une sortie switch de changement de canal (fourni avec)

Sans oublier le JMP mais comme tu n'en parles pas ...

Chacun avec ses sons bien spécifiques et pas redondants (tu ne pourras pas avoir les sons de l'un avec les autres).

Tu aurais pu trouver tout celà sur le site Marshall d'ailleurs.

Merci doc.
pour info je suis remonté loin ds ce topic pour en savoir plus, mais vous, expérimentés, utilisez beaucoup de termes qui ne me parlent pas, étant tout à fait novice en la matière.
Malheureusement je remarque que très souvent lorsqu'un jeune innocent ose humblement poser une question, on lui répond qu'il aurait pas du.
Cela dit je comprends aussi qu'il est pénible de sans cesse répéter alors que la réponse a été donnée mille fois et qu'elle est sur le site.
Sauf que dans ce post, des demandes de débutant qui y comprennent pas grand chose à ce que vous dites sur 100 pages, il y en a très peu, c'est pourquoi je me suis permis de la poser.

En plus j'ai merdé, je me suis pas exprimé correctement, je cherchais à savoir les différences en quelques mots, du type son que chacun pouvait sortir.
En tout cas merci pour ta réponse malgré tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...