Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Vraiment pas le temps de jouer ce soir donc essai ultra rapide en son clair avec ma strat, et ben c'est top !
Le clean est largement au delà de ce que j'en attendais. C'est chaleureux et vivant !
Et volume et gain à fond, ma strat ne crunch toujours pas (micros CS Fat 50's) ou vraiment à peine si j'attaque en accords. Exactement ce que je voulais
Je sens qu'avec un clean boost dessus ça va être énorme...

Bon j'ai testé un peu plus longuement ce matin
Donc le clean est vraiment surprenant. C'est pas du clean à la Marshall d'ailleurs (enfin, pour le peu que j'y connais), c'est très différent du JTM, pour moi ça se rapproche d'un clean Fenderien, claquant tout en sachant rester assez rond. J'ai testé dessus reverb, chorus et phaser, le tout en façade, ça passe super (normal vous me direz)
Ensuite le 2ème canal, pas vraiment de surprise.
Une grosse réserve de gain, au delà de la moitié ça compresse trop et commence à écraser le son (à mon gout hein, mais je ne suis pas fan de high gain). J'avais peur qu'on soit tout de suite dans le domaine de la disto, mais non gain à 2 on a un léger crunch assez sympa, mais le gain monte assez vite après.
Je ne connaissais pas du tout la série dsl, je m'attendais à un grain typé moderne mais non, je trouve finalement le grain assez proche de celui du jcm, mais un peu plus compressé et moins brillant.
Je précise que je l'ai testé avec ma 335 en classic57, je n'ai pas de micro plus puissant
Le tone shift n'est pour moi d'aucune utilité, ça creuse les médiums de manière caricaturale, certains aimeront peut-être...
Le deep est assez intéressant pour donner un peu plus de corps, notamment sur les micros simples.
Les volumes des 2 canaux s'équilibrent bien et c'est vraiment cool d'avoir le FS
Le mode 0.1w sonne plus fort que sur les autres j'ai l'impression, mais grâce aux master super bien foutus, on peut régler le volume de manière très linéaire de 0 à 1w
Le 0.1w à fond correspond au 1w master à la moitié
C'est tout pour le moment, mais à première vue s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait sans problème le dsl1 par sa polyvalence et toutes ses possibilités de connexion
Il est effectivement un peu plus profond que le jcm, mais mêmes largeur et hauteur, et 5kg500
Doc Loco
Merci Denis pour cette première review, ça nourrit mon attente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc, t'as essayé 2*ECC82 sur le JMP?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Jackal
Ca fait beaucoup de Jmp en occase ça
Let's Rock
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc, t'as essayé 2*ECC82 sur le JMP?

Non, pour l'instant je m'en tiens aux ECC81/12AT7 parce que le niveau de gain me convient parfaitement. Mais il n'est pas dit que je n'essayerai pas à l'occasion .

neo_angus a écrit :
Ca fait beaucoup de Jmp en occase ça

Il est pourtant au moins aussi attachant que les autres. Pur plexi. Il y'a un malade sur le forum Marshall qui s'en est même pris deux, pour les tuber différemment ... et je le comprend .
In rod we truss.

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
dis pas ça, faut pas, c'est pas gentil.

Pas craqué, non pas craqué...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
The Jackal
Doc Loco a écrit :

Il est pourtant au moins aussi attachant que les autres. Pur plexi. Il y'a un malade sur le forum Marshall qui s'en est même pris deux, pour les tuber différemment ... et je le comprend .

Le malade mental !!!!! faut quand même avoir les moyens
Let's Rock
Doc Loco
neo_angus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le malade mental !!!!! faut quand même avoir les moyens

Oui - déjà les qutre premiers j'ai revendu des trucs et j'ai postposé des dépenses non-musicales (ce qui a été diversement apprécié ), mais alors s'en prendre en double ... (mais comme je l'ai dit, sur le plan théorique je comprend parfaitement).
In rod we truss.

Rastacouair
CooKieS a écrit :
Parce que ya pas bcp de monde pr mettre autant de thunes dans ce truc sauf qques fanatiques présents sur ce topic peut-être?

Ah c'est cher du watt ? Remarque inédite sur ce topic, merci pour ta participation !
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
stefsamy a écrit :
Ca fait toujours aussi cher du watt en tout cas

C'est la watt!

In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
stefsamy a écrit :
Ca fait toujours aussi cher du watt en tout cas

C'est la watt!

oulah elle a les nénés qui ont poussé la miss Loeb
J'ai toujours adoré la nonchalance de cette chanson
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Allez, dégage le gros!"

Hop, le look qui va bien

'tain ils sont mauvais ces chinois!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
Il pleut des petits Marshaux en ce moment

Tu gardes ton 2061cx finalement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...