Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Parce que ya pas bcp de monde pr mettre autant de thunes dans ce truc sauf qques fanatiques présents sur ce topic peut-être?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Parce que ya pas bcp de monde pr mettre autant de thunes dans ce truc sauf qques fanatiques présents sur ce topic peut-être?

Les "fanatiques" sont les seuls qui l'ont essayé ici ... et quasi tous ceux qui les ont essayé ont craqué justement .

Par ailleurs, je susi d'accord avec Blackghost: la très petite taille de ce combo fait qu'il peut parfaitement être utilisé comme tête, le HP embarqué étant donc un "bonus" appréciable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Les "fanatiques" sont les seuls qui l'ont essayé ... et quasi tous ceux qui les ont essayé ont craqué justement .

Je ne demande qu'à l'essayer...mais ça va être difficile de me faire craquer.

Ton!o m'entends-tu?
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le format tête est souvent plus populaire, à tord peut-être mais c'est comme ça
Et puis esthétiquement c'est plus joli une tête posée sur un baffle
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Les "fanatiques" sont les seuls qui l'ont essayé ... et quasi tous ceux qui les ont essayé ont craqué justement .

Je ne demande qu'à l'essayer...mais ça va être difficile de me faire craquer.

Ton!o m'entends-tu?

on est en 2012, qu'est-ce tu fous là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
J'économise pour le prochain 0,1W
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
Denis13 a écrit :
Le format tête est souvent plus populaire, à tord peut-être mais c'est comme ça
Et puis esthétiquement c'est plus joli une tête posée sur un baffle

et puis on peut en poser plusieurs sur le même baffle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Lorsque j'avais essayé une autre 12AT7 dans mon JMP1, j'avais été frappé par l'augmentation du "corps" du son, et l'amélioration du côté 3D malheureusement, cette vieille RFT était microphonique.

Mais ça m'a donné envie d'en essayer d'autres et je me suis trouvé une paire de Mullard cryo. Y'a pas, ça sonne! C'est mieux sur tous les plans, plus de pêche, de présence, de profondeur ... excellent . Je me suis ausis pris une bonne RFT et mixée avec une des mullard, c'est grand, plus sauvage et agressif (je rappelle que l'étage d epuissance du JMP1 est à part: double single ended, on peux mixer les lampes qu'on veut dedans, même une 12AT7 avec une 12AU7 si on veut, voir eune seule lampe).

Des essais plus en profondeur ce WE.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
j'étais sur ebay en train de matter les vieilles ECC81/ECC82, ça fait moins mal au cul que pour les ECC83 merci pour le rappel pour le JMP...

sinon pour la boucle d'effet personne?
toutrankilou
CooKieS a écrit :

C'est pas pire que d’acheter un 100W pour ne jouer qu'à la maison
Denis13
  • Denis13
Vraiment pas le temps de jouer ce soir donc essai ultra rapide en son clair avec ma strat, et ben c'est top !
Le clean est largement au delà de ce que j'en attendais. C'est chaleureux et vivant !
Et volume et gain à fond, ma strat ne crunch toujours pas (micros CS Fat 50's) ou vraiment à peine si j'attaque en accords. Exactement ce que je voulais
Je sens qu'avec un clean boost dessus ça va être énorme...
levautour
toutrankilou a écrit :
CooKieS a écrit :

C'est pas pire que d’acheter un 100W pour ne jouer qu'à la maison

Pour jouer en apart plutôt, en maison on peut l'utiliser tout est question de master volume...et la plupart n'existe pas en 2W...
Kurty11
Et ce serait compliqué d'ajouter soi même une boucle d'effet ? peut on trouver un tuto ou quelque chose dans le genre ?

Ils auraient pu le mettre direct sur le JCM quand même, c'est toujours utile
Denis13
  • Denis13
Denis13 a écrit :
Vraiment pas le temps de jouer ce soir donc essai ultra rapide en son clair avec ma strat, et ben c'est top !
Le clean est largement au delà de ce que j'en attendais. C'est chaleureux et vivant !
Et volume et gain à fond, ma strat ne crunch toujours pas (micros CS Fat 50's) ou vraiment à peine si j'attaque en accords. Exactement ce que je voulais
Je sens qu'avec un clean boost dessus ça va être énorme...

Bon j'ai testé un peu plus longuement ce matin
Donc le clean est vraiment surprenant. C'est pas du clean à la Marshall d'ailleurs (enfin, pour le peu que j'y connais), c'est très différent du JTM, pour moi ça se rapproche d'un clean Fenderien, claquant tout en sachant rester assez rond. J'ai testé dessus reverb, chorus et phaser, le tout en façade, ça passe super (normal vous me direz)
Ensuite le 2ème canal, pas vraiment de surprise.
Une grosse réserve de gain, au delà de la moitié ça compresse trop et commence à écraser le son (à mon gout hein, mais je ne suis pas fan de high gain). J'avais peur qu'on soit tout de suite dans le domaine de la disto, mais non gain à 2 on a un léger crunch assez sympa, mais le gain monte assez vite après.
Je ne connaissais pas du tout la série dsl, je m'attendais à un grain typé moderne mais non, je trouve finalement le grain assez proche de celui du jcm, mais un peu plus compressé et moins brillant.
Je précise que je l'ai testé avec ma 335 en classic57, je n'ai pas de micro plus puissant
Le tone shift n'est pour moi d'aucune utilité, ça creuse les médiums de manière caricaturale, certains aimeront peut-être...
Le deep est assez intéressant pour donner un peu plus de corps, notamment sur les micros simples.
Les volumes des 2 canaux s'équilibrent bien et c'est vraiment cool d'avoir le FS
Le mode 0.1w sonne plus fort que sur les autres j'ai l'impression, mais grâce aux master super bien foutus, on peut régler le volume de manière très linéaire de 0 à 1w
Le 0.1w à fond correspond au 1w master à la moitié
C'est tout pour le moment, mais à première vue s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait sans problème le dsl1 par sa polyvalence et toutes ses possibilités de connexion
Il est effectivement un peu plus profond que le jcm, mais mêmes largeur et hauteur, et 5kg500

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...