Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Salut a tous

Bon voilà après 3 jours d'utilisation,je revends le mien c'est une bouse infâme et n'a de VOX que le nom....

Non je plaisante,je suis plus qu'heureux avec cet ampli Vox a pondu quelque chose de terrible a mon goût,je m'en lasse pas et se que j'adore c'est qu'il réagit superbement bien la façon dont on joue,ont caresse les cordes c'est doux cristallin,ont frôle sa miaule,ont la claque sa crunch,ont frappe et on sent la hargne de se p'tit ampli qui se déchaine
De plus quel pêche pour 4 watts sa déboites sévère.
Je suis conquis
Bonjour à tous !
suite, notamment, à une lecture assidue de ce topic, je viens de franchir le pas et d'acquérir un AC4TV.
Si cela peut intéresser certains, notamment en région parisienne, je suis passé à L'Ampli à Lampes à Pigalle et ils ont une tête+cab en stock mais plus de combo. D'après le vendeur, il y a une rupture de stock chez Vox et il ne pensait en recevoir avant septembre (à son grand regret d'ailleurs car de ses propres mots "s'il était dispo, il y en aurait partout dans le magasin de ce petit ampli !")
J'ai finalement trouvé le mien chez Woodbrass où j'ai pu l'essayer et ils en ont encore un ou deux de dispo.
Voilà. Merci à tous ceux qui ont alimenté ce topic qui m'a été bien utile.
nikos_sophos
J'ai bien fait de me précipiter a le commander chez l'ampli à lampes. Super service soit dit en passant
Dan Electro
Bonjour, je me permets de faire du pouce sur cette phrase du Doc:

Doc Loco a écrit :
Mais donc ça sonne pur vintage et si tu veux autre chose que ce son, il te faudra des pédales, qu'il prend moyennement (ou plutôt de façon très inégale) selon moi.

Mes petits tests personnels tendent à te donner raison. J'y ai branché toutes mes pédales et je n'ai pas tellement apprécié. D'autant plus que je m'en sers surtout en mode 1/4 et 1 watt. (C'est le néophyte qui parle, mais: ) À quoi sert une pédale d'overdrive ou un clean boost dans un ampli atténué?

Mon tremolo T.C. Electronics est ce qui est le mieux ressorti pour mon utilisation.

Quelles types de médales prendrait-t-il bien selon vous?

Je ne dirais pas non à une reverb. Si oui, laquelle est un bon "match" selon vous?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
En fait, suite à mes essais ultérieurs, je dirais qu'il prend très bien les pédales d'overdrive/boost/disto/fuzz en 4W, mais nettement moins bien une fois atténué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
En fait, suite à mes essais ultérieurs, je dirais qu'il prend très bien les pédales d'overdrive/boost/disto/fuzz en 4W, mais nettement moins bien une fois atténué.

C'est très vrai.
Dan Electro a écrit :
Quelles types de pédales prendrait-t-il bien selon vous?

Je ne dirais pas non à une reverb. Si oui, laquelle est un bon "match" selon vous?

D'après mes tests : fuzz typée Fuzz Face, Tube Screamers (Møller, BB Preamp), OCD... passent bien. J'attends la Trouble Booster pour la fin de la semaine.
Ensuite, aucune contre-indication constatée avec les effets de filtre (wah), les modulations (Vibe, Chorus, Leslie, tremolo) ou les délais. Le Clean Boost n'apporte pas grand chose chez moi par contre, peut-être à cause du rendement du HP.
nikos_sophos
Dan Electro a écrit :
Bonjour, je me permets de faire du pouce sur cette phrase du Doc:

Doc Loco a écrit :
Mais donc ça sonne pur vintage et si tu veux autre chose que ce son, il te faudra des pédales, qu'il prend moyennement (ou plutôt de façon très inégale) selon moi.

Mes petits tests personnels tendent à te donner raison. J'y ai branché toutes mes pédales et je n'ai pas tellement apprécié. D'autant plus que je m'en sers surtout en mode 1/4 et 1 watt. (C'est le néophyte qui parle, mais À quoi sert une pédale d'overdrive ou un clean boost dans un ampli atténué?

Mon tremolo T.C. Electronics est ce qui est le mieux ressorti pour mon utilisation.

Quelles types de médales prendrait-t-il bien selon vous?

L'atténuation est réalisée après la partie puissance donc l'effet ajouté est totalement pris en compte.
Pour les pédales je pense que l'ampli étant très typé et l'atténuation diminuant la dynamique il prends moins bien certaines pédales de drive ou de disto par contre les effets standard de spatialisation passent très bien.

Mark comment passe la voodoo dedans ? Je vais pas tarder à m'en fabriquer une mais c'est pas simple.
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Mark comment passe la voodoo dedans ? Je vais pas tarder à m'en fabriquer une mais c'est pas simple.

Et bien ça passe très bien en fait, surtout en 4W pour bien entendre le wobble. En 1/4 de watt, on a moins de dynamique et on se rapproche plus d'un chorus traditionnel.
nikos_sophos

Pour info mon clone de roger mayer fuzz spitfire et mongoose passe super bien dedans tout comme les fuzz germanium.
600mostro
Salut,

Moi plus je joue dessus ,plus je le kiff cet ampli.
J'adore trop se son,je ne sais pas comment exprimer sa avec des mots
ma SG "Faded" avec ses Classic 57
Pour le moment tout me va dessus,je suis plus que ravis.
Par contre pas pu le pousser a fond en 4 watts je suis a 12h et sa avoine plus que ma tête Blackheart avec son baffle en 12
Je me demande même si je vais pas le revendre

Dire que j'ai choisi cet ampli sur les premières mesure d'une video de Doc Loco sur youtube celle avec là SG 64' junior
Merci Doc Loco
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Ah ouais, l'AC4 sonne plus fort clair que le little giant ?
Intéressant, ca ...
Doc Loco
Pour ceux qui m'ont posé la question concernant l'utilisation avec un treble booster, voici une démo avec strat et trouble booster, dans l'esprit (et la lettre) de mon maître Rory:

In rod we truss.

Doc Loco
Mark Twang a écrit :
La classe, doc, tout simplement
Si on n'arrive pas à faire sonner l'AC4, c'est pas la faute de l'ampli

En tout cas, ça confirme la recette des Page et autres Richards: utiliser un petit ampli en studio pour sonner "gros" .
In rod we truss.

Mark Twang
Doc Loco a écrit :
En tout cas, ça confirme la recette des Page et autres Richards: utiliser un petit ampli en studio pour sonner "gros" .

C'est aussi pour ça que je voulais un 5 watts. D'ailleurs, j'ai l'impression que sur certains titres de QOTSA, la recette est encore appliquée.
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui m'ont posé la question concernant l'utilisation avec un treble booster, voici une démo avec strat et trouble booster, dans l'esprit (et la lettre) de mon maître Rory:

Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...