Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Denis13 a écrit :
249€ sans le carton chez guitarshop à Talence.
Quelqu'un a testé avec un autre 10", du style greenback ou G10 vintage ?
Je trouve que au delà des 3/4 au volume, le son s'écrase vachement. En 1/4w et 1w, je me dis que ça provient de l'atténuation, mais ça le fait aussi en 4w, du coup je me demande si c'est pas le hp qui a du mal à encaisser ?

Je suis bien d'accord également, mais je ne dépasse jamais 11H00, voir 12H00, à ce niveau, c'est le son qui me convient
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 07 Mai 2009, 02:48
Moi j'aime énormément le son au 2/3 voir 3/4, même en 1/4W ça le fait bien pour de gros riffs et ce son d'un ampli qui explose (heureusement ce n'est pas le cas ^^). Vraiment je trouve que le HP est quasiment la meilleur réussite de l'ampli (c'est vraiment différent dans un V30, 12" déjà aussi...), je trouve qu'il s'adapte très bien aux diverses demandes des guitaristes fan de Vox : très bright à faible volume, bien crunchy à la moitié et limite vers la fin, ce qui accentue l'effet crash d'ampli.
" When the music's over "
poluxsalvaterra
j'ai recu le mien il y a 30 min , il est vraiment super ! je regrette pas du tout de l'avoir pris , et puis l'attenuateur est super pratique car je peux jouer a volume modéré dans ma petite chambre avec mes voisins super chiant !
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
c'est vrai que cet ampli est très interressant, mais si j'ai bien compris, il a très peut de clean (voir meme de clean très peu crunché) et sature avec un gros crunch très rapidement et donc je me demandais si ça pouvait le faire de mettre un lampe 12AY7 en préamp pour rajouter un peu de clean et si le fait de mettre cette lampe ne lui enlèverais pas de la puissance ??? Merci
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sebpal a écrit :
je me demandais si ça pouvait le faire de mettre un lampe 12AY7 en préamp pour rajouter un peu de clean et si le fait de mettre cette lampe ne lui enlèverais pas de la puissance ??? Merci

Bien sur, et bien sur que non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
sebpal a écrit :
Bonjour,
c'est vrai que cet ampli est très interressant, mais si j'ai bien compris, il a très peut de clean (voir meme de clean très peu crunché) et sature avec un gros crunch très rapidement et donc je me demandais si ça pouvait le faire de mettre un lampe 12AY7 en préamp pour rajouter un peu de clean et si le fait de mettre cette lampe ne lui enlèverais pas de la puissance ??? Merci

essaye une 5751 en lieux et place de ta 12AX7 ca fonctionne tres bien !!
sebpal
  • sebpal
Pour essayer il faudrait que je l'achète je suis juste en train de baver dessus depuis quelques jours et donc j'essaye de réfléchir pour qu'il soit au top de mon utilisation et pour me décider vraiment a l'acheter merci en tout cas

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
strat777
sebpal a écrit :
Pour essayer il faudrait que je l'achète je suis juste en train de baver dessus depuis quelques jours et donc j'essaye de réfléchir pour qu'il soit au top de mon utilisation et pour me décider vraiment a l'acheter merci en tout cas

de rien a ton service
sebpal
  • sebpal
Ouai désolé j'ai pris la mauvaise habitude de mettre ce smiley partout ! alors promis j'arrête DDD

Sinon cet ampli quelle balle, dès que j'ai 3 thunes je cours sur le net pour me le commander !!!

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
Pour ceux que ca intéresse la tête est maintenant dispo ainsi que son cab
sebpal
  • sebpal
je dois résister ! je dois résister !

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai envie de me prendre ce petit AC4 seulement je me pose une question. Vu que je possede une tête Marshall avec un 1960ax, est ce que il serait plus judicieux de prendre la tête AC4 pour la brancher dans le 1960ax ou prendre le combo AC4? Est ce que avec le 4x12 en greenback ça peut donner un bon résultat?

Merci d'avance
Rubbersoul
Prends le combo, il n'est pas si gros que ça, tu peux le trimballer partout, t'en servir de tête, ou avec le HP du combo, et dans le 4x12 en green ça sonnera pas de problème
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Earthworm Jim
Rubbersoul a écrit :
Prends le combo, il n'est pas si gros que ça, tu peux le trimballer partout, t'en servir de tête, ou avec le HP du combo, et dans le 4x12 en green ça sonnera pas de problème

pariel, la tête n'est pas assé bien pensé en terme de sortie HP pour quel est un intéret par rapport au combo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
Rubbersoul a écrit :

pariel, la tête n'est pas assé bien pensé en terme de sortie HP pour quel est un intéret par rapport au combo.

+1 aussi, uniquement sortie 16Ohms sur la tête comme sur le combo, donc tu peux le ou la brancher sur ton 1960, mais le combo, avec l'atténuateur, tu peux le trimbaler partout, et son HP est loin d'être mauvais (j'ai aussi un 1987X, et quand je pars en Week-end ou vacances, l'AC4 fait superbement le boulot aussi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En fait l'interet pour moi c'est que c'est moins cher Et je me dit puisque j'ai déjà un baffle avec de bons HP...Après est ce que c'est assez costaud pour driver un 4x12 je sais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...