Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Narci a écrit :
J'ai oublié de préciser qu'il a claqué en salle de répète, donc pas chez moi, mais c'est une salle "pro", ça m'étonnerai que le secteur bousille les appareils

Mouais, moi j'emporte toujours mon parasurtenseur.
nikos_sophos
Moi aussi il a claqué une fois mais bon je l'avais pas mal modifié mais depuis aucun souci, je l'ai souvent joué.
youlix42
Hello, pour rassurer sur l efficacité de l ac4 en tête et sa baffle, sachez que j ai joué en plein aire ce week sans être repiqué et ça passe, je dirai meme que c est exelent, j avai prévu un sm57 au cas ou et finalement pas eu besoin. Bon on a joué soft, juste la grosse caisse repiqué legerement, mais franchement jamais je n aurai pensé que ce 4 w enverrai autant
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai aussi joué à la fête de la musique, pas en plein air, certes mais a 1/3 au niveau potard de volume, petit repiquage micro et hop...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
Moi, je n'ai jamais été satisfait de l'AC4 en groupe sans repiquage. Je trouve que le résultat ne respire pas assez. Mais je joue beaucoup en son clair.
youlix42
Ok, le 12 pouces du cabinet de la tête doit sertainement plus diffusé, en tout cas moi avec un seul ampli c etait parfait
Mark Twang
Ah mais on m'entendait. Cependant j'attends un peu plus de l'amplification en situation de jeu, en terme de confort sonore et d'articulation. J'en suis venu à la conclusion que pour moi, les amplis 15/20 watts sont plus adaptés si on ne repique pas. Aucun problème avec l'AC4 une fois repiqué cependant.
youlix42
Après c est sur que le style de jeux a beaucoup d importance, je pense que cet ampli est vraiment polyvalent et idéale pour tout guitariste jouant avec un groupe soft
Je reflechis d ailleurs a me prendre une autre tête pour du stereo, ça peut grave le faire en terme de rendu sonore et de diffusion
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Pour rester dans le débat, l'utilisation dépend totalement du batteur, avant j'arrivais à jouer en 1w, avec mon nouveau batteur même en 4w à fond je passe inaperçu… J'ai fait la fête de la musique avec (très pratique pour traverser la ville à pied ce petit truc blanc ), en étant repiqué c'est parfait.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 27 Juin 2014, 16:54
D'autant que le ptit format se prête vachement bien à une utilisation complémentaire comme retour perso sur scène. C'est aussi l'usage que j'en fait et je trouve ça super confortable comparé à du wedge uniquement.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Très classe dans cette finition "classique" ! Pas d'atténuation par contre, il faut espérer que le master volume soit convainquant.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...