Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Fais bien attention à tes besoins et au côté pratique. Investir dans une montagne de matos, lourd et encombrant, pour une tête d'ampli 4w à 170 euros...
Mark Twang
De mon point de vue, et après des années de tests divers, je préfère avoir un combo 4 watts pour la maison et l'ultra portabilité (boeuf chez un pote, gig en caf conc', etc.) et un ampli 15/20 watts qui diffuse bien pour les répets et la scène et pouvoir être cohérent et consistant face à la pression acoustique de la batterie.
themidnighter
youlix42 a écrit :
Je suppose que dans le cas d un 4*12 il faudra 4 baffles de 4 ohm?

Soit 4x 12" en 4ohms, tous reliés en serie, soit 4x8 ohms, dont les 4 en série 2 par 2 (8ohms + 8ohms = 16ohms), puis les reliés ensemble en // (16ohms + 16ohms/2 = 16ohms).
youlix42
Ok merci
J en deduit qu un cab Marshall 1960 a serait adapté?
Colonel Blues
themidnighter a écrit :
youlix42 a écrit :
Je suppose que dans le cas d un 4*12 il faudra 4 baffles de 4 ohm?

Soit 4x 12" en 4ohms, tous reliés en serie, soit 4x8 ohms, dont les 4 en série 2 par 2 (8ohms + 8ohms = 16ohms), puis les reliés ensemble en // (16ohms + 16ohms/2 = 16ohms).

Heu… il y a une petite erreur, là…

4 HP de 4 ohms en série = 16 ohms on est d'accord, mais…
4 HP de 8 ohms en série/parallèle = 8 ohms !

Les 1960 Marshall sont montés avec 4 HP de 16 Ohms, ce qui permet d'offrir :

4 HP en // = une entrée 4 ohms
4 HP en série/parallèle = une entrée en 16 ohms
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Clément.F
Bonjour à tous! j'aimerais savoir si il y a une différence SONORE entre l'AC4TV et l'AC4C1 BL.
Je suis bien conscient que l'AC4C1 possède une EQ plus complète, un master volume mais je parle bien de différence sonore?
Merci d'avance
Mark Twang
Clément.F a écrit :
Bonjour à tous! j'aimerais savoir si il y a une différence SONORE entre l'AC4TV et l'AC4C1 BL.
Je suis bien conscient que l'AC4C1 possède une EQ plus complète, un master volume mais je parle bien de différence sonore?
Merci d'avance

Salut. J'ai un AC4TV et un AC4HW1, qui est la version handwired améliorée de l'AC4C1. On est dans la même "famille" sonore, mais le circuit n'est pas le même pour autant. Les AC4C1 et HW1 ont un circuit "Top Boost" dérivé de celui de l'AC30, pas le AC4TV qui possède un circuit créé pour ce premier modèle. Il est bon mais le Top Boost offre une articulation plus franche et plus de headroom. Perso je garde les deux car je trouve qu'ils se complètent bien. La disto du TV est un peu plus crade, plus fuzzy. Mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui qui a le Top Boost.
telecastor_jap
Salut les gens!

je me demandais si avec un un treble booster (genre Catalinbread Naga Viper ou DAM Red Rooster, pour choisir les fréquences à booster) branché dans un AC4TV on pouvait s'approcher du son de l'AC4-C1.

L'idée serait de ne pas trop mettre de gain sur l'AC4TV, pour ne pas tomber dans le son dark et fuzzy, et de booster les aigus avec le treble booster pour ammener le coté bright des AC4C1.

Avez-vous déjà testé cette config ?
Mark Twang
Hello,

L'AC4TV réagit extrêmement bien au treble booster. Dans une certaine mesure, je dirais que les deux AC4 (TV et C1) ont moins d'écart entre eux lorsqu'on les booste qu'au naturel. Le son est plus articulé dans la config que tu indiques que quand on pousse le gain de l'ampli.
telecastor_jap
Merci Mark pour ton retour.

En fait je viens tout juste de me fabriquer un treble booster (un circuit de Rangemaster avec le même contrôle de range que sur le DAM Red Rooster).

J'ai fais des tests sur mon AC4TV (dans mon appart pour l'instant), mais le volume sonore devient ingérable avec le boost, même en 1/4W (malgré des voisins plutôt cools). J'ai seulement pu remarquer qu'effectivement le son devenait plus articulé.

En te lisant, j'en déduis que le couple AC4TV - treble booster ne remplacera pas l'AC4C1 seul. Du coup la question de l'achat de l'AC4 C1 se pose...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
J'ai eu un petit souci sur mon AC4 aujourd'hui, je jouais avec le volume à fond et l'ampli est soudainement devenu completement muet, mais toujours sous tension (led allumée). Une fois démonté, l'un des fusibles avait laché, je l'ai remplacé et l'ampli remarche. A quoi est-ce du à votre avis ? Un fusible peut-il lâcher et l'ampli rester sous tension ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mark Twang
Narci a écrit :
Hello,
J'ai eu un petit souci sur mon AC4 aujourd'hui, je jouais avec le volume à fond et l'ampli est soudainement devenu completement muet, mais toujours sous tension (led allumée). Une fois démonté, l'un des fusibles avait laché, je l'ai remplacé et l'ampli remarche. A quoi est-ce du à votre avis ?
Merci !

Dur à dire. J'avais eu ça sur mon AC30, mais c'était la lampe redresseuse qui était fautive. Il n'y a pas de lampe redresseuse dans l'AC4TV. Peut-être un problème de secteur ?

Citation:
Un fusible peut-il lâcher et l'ampli rester sous tension ?

Ça, ça me surprend
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'avais également eu le souci sur mon AC30CC2, la redresseuse aussi. C'était peut-être toi qui m'avait déjà répondu sur le forum à l'époque

J'ai longuement rejoué l'AC4 aujourd'hui, volume à fond en 1w et pas le moindre souci… Lorsqu'il a claqué hier c'était en 4w. J'ai oublié de préciser qu'il a claqué en salle de répète, donc pas chez moi, mais c'est une salle "pro", ça m'étonnerai que le secteur bousille les appareils
Bref il marche mais je ne suis plus tranquille...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mark Twang
Narci a écrit :
J'ai oublié de préciser qu'il a claqué en salle de répète, donc pas chez moi, mais c'est une salle "pro", ça m'étonnerai que le secteur bousille les appareils

Mouais, moi j'emporte toujours mon parasurtenseur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...