Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le lien fonctionne pas chez moi.

Sinon pour la part, 1e concert avec l'ac4. Et bien j'ai été ravi. Concert devant une centaine de personne. Volume à la limite du break ou, repiqué par un pg57 (pas génial comme micral mais j'avais un bon son quand même). Avec la cabronita j'avais déjà un od très light sans pédale et qui crunchouillait déjà avec l'attaque. La soul food en boost me donnait mon son OD de base.
J'ai branché ma duo sonic pour quelques morceaux où j'avais besoin d'un clean et je l'avais sans problème grâce au plus faible niveau de sortie mais sans taper comme un taré quand même, hein.
Bref, heureux.
Pour info, je suis en full EHX question lampes, hp d'origine qui gagnerait ptet à être changé mais bon...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
Le lien est réparé.

willem a écrit :
Pour info, je suis en full EHX question lampes, hp d'origine qui gagnerait ptet à être changé mais bon...

Passe en full JJ, amigo !
Mark Twang
willem a écrit :
Sinon pour la part, 1e concert avec l'ac4. Et bien j'ai été ravi. Concert devant une centaine de personne. Volume à la limite du break ou, repiqué par un pg57 (pas génial comme micral mais j'avais un bon son quand même). Avec la cabronita j'avais déjà un od très light sans pédale et qui crunchouillait déjà avec l'attaque. La soul food en boost me donnait mon son OD de base.
J'ai branché ma duo sonic pour quelques morceaux où j'avais besoin d'un clean et je l'avais sans problème grâce au plus faible niveau de sortie mais sans taper comme un taré quand même, hein.
Bref, heureux.

En repiqué, l'AC4TV sonne pas mal du tout. En 12", ça doit bien aider d'ailleurs. L'AC4HW1 (combo 12" avec HP Greenback) lui est carrément décoiffant
willem
  • willem
Oui le combo handwired est tentant et l'était carrément à 600€ mais l'est plus.
Je suis content de ma config head + cab pour l'instant bien que lorsque je l'avais acheté je le destinais à être mon ampli pour la maison, avec l'ac30cc2x pour le groupe. Mais je n'ai plus celui ci... Donc je m'adapte.

willem
  • willem
Mark Twang a écrit :
Ah oui, je regardais ta fiche matos, je me demandais ce que tu faisais de ton AC30.

Faut que je mette ça a jour, mais le GAS va plus vite que mon temps libre pour le faire.

youlix42
themidnighter a écrit :
youlix42 a écrit :
Une question, j aimerai mettre un deuxième caisson identique a ma tête pour gagner en diffusion, es ce que si je met entre ma tête et mes deux caissons une pedale aby ça pourrait le faire?
Sinon comment faire?
Merci

http://www.tube-town.net/ttsto(...)=3775

De rien...

Merci pour ce lien, en effet ça devrait le faire ce boitier, du coup, je vais racheter un cab et ce boitier
Ça devrait carrément bien marché pour une configuration live!
youlix42
Oui en effet je viens de voir ça, du coup ça ne peut pas le faire, si il faut racheter deux cabs, surtout que j aime bien le cab d origine
Dommage
willem
  • willem
Quitté à acheter deux cabs, autant racheter une deuxième tête + cab et avoir une vrai stéréo.

Mark Twang
willem a écrit :
Quitté à acheter deux cabs, autant racheter une deuxième tête + cab et avoir une vrai stéréo.

C'est vrai que c'est une bonne solution, la diffusion est très bonne ainsi. Mais il faut préciser que ça restera une fausse stéréo, la source étant mono. Seuls quelques effets de panoramique ou de double délai donneront une impression de stéréo. Je préfère dans ce cas coller les deux amps l'un contre l'autre pour renforcer l'effet de diffusion sans créer de problème de phase.
youlix42
Deux ac4, ouet, je prefeerai en ce cas là mettre un autre ampli différent de type marshall class 5, ça pourait etre carrément géniale
Surtout que je possède dèja une pedale qui permet de sortir sur deux sources différentes ou une au choix
A réfléchir
youlix42
Bon essaillé hier avec un autre ampli lampe, bof bof, en fait ça devient vite brouillon, trop de fréquences différentes pour la répète, bref pas convaincu.
Reste deux solutions, prendre un deuxième ac 4 ou trouver un cab (4 fos 12 ) po brancher ce dernier
Avez vous des propositions pour un 4 *12 ou 2*12 qui serait adapté
Je suppose que dans le cas d un 4*12 il faudra 4 baffles de 4 ohm?
Mark Twang
Fais bien attention à tes besoins et au côté pratique. Investir dans une montagne de matos, lourd et encombrant, pour une tête d'ampli 4w à 170 euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...