Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
le vox ac4 handwired, le gros ampli beige 4w : ouais

trèssssss puissant
pas gérable en appart

j'étais déçu par le son
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Stone G.
Iĺ est effectivement plus puissant qu'un TV ou un C1 mais les surclasse largement au niveau de son, d'ailleurs pour peu qu'on aime le son Vox je ne vois pas comment on peut être déçu par cet ampli. Pour moi c'est le "petit" Vox ultime !
lostever
Chaud à trouver maintenant le HW
Stone G.
Y'en a un à vendre sur zikinf, le vendeur en a 2 je lui en ai acheté un. Je recommande !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir,
J'ai reparcouru le topic, certains ont trouvé des lampes permettant de pousser le clean plus loin, mais est-il possible de faire le contraire ? (cruncher plus vite ?) Ca se passe au niveau des lampes de puissance ou de préamp ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mark Twang
J'ai pu tester le AC4 HW1 (hand wired). Je confirme qu'il me fait très envie et que je vais très certainement craquer d'ici peu. Il ne fait pas honte à mon AC4 TV et on reste globalement dans la même famille sonore, cela dit : le cab de qualité supérieure, sa construction open back, le TOP Boost apparemment otpimisé, le HP12" Greenback... font la différence.

La dynamique de l'AC4 Hand Wired est monstrueuse pour un ampli de chambre. Le master volume joue bien son rôle (en tout cas jusqu'à un certain point : en dessous de 9h, on perd beaucoup de dynamique et le grain de l'étage de puissance, il ne faut pas se leurrer). Le Top Boost est tout simplement le meilleur que j'ai eu (je compare avec mon ancien AC30CC2X et mon ex AC15 Heritage) : le grain est ouvert, la dynamique excellente, le souffle est très raisonnable. Je pense l'utiliser en studio.
Les plus, outre ce que j'ai déjà signalé, sont les entrées High et Low, qui permettent d'obtenir un clean/crunch avec des micros doubles, ou un vrai clean avec des micros simples, et le switch Cool/Hot qui permettent de s'approcher de la bidouille de Brian May sur ses AC30. Pour les entrées, je suis convaincu, mais je l'étais déjà avec mon AC15H. Pour le switch : je demande à voir avec un booster le genre de distorsion que l'on peut obtenir. En l'état, je l'ai trouvée un peu criarde, mais pas inintéressante. C'est le seul et unique bémol que je ferai pour le moment, et il est entre parenthèse car je n'ai pas eu le temps de creuser la question.
Enfin, je termine avec la finition : la série Handwired est un régal pour les yeux et le toucher. La possession de ces amplis se justifie par le seul plaisir sensuel qu'ils procurent aux amateurs siphonnés comme moi.

Quand on a goûté aux Vox, on ne peut plus vivre sans.
Quand on a goûté au tolex Fawn, le reste passerait presque pour une hérésie
Stone G.
Narci a écrit :
Bonsoir,
J'ai reparcouru le topic, certains ont trouvé des lampes permettant de pousser le clean plus loin, mais est-il possible de faire le contraire ? (cruncher plus vite ?) Ca se passe au niveau des lampes de puissance ou de préamp ?

ca se passe au niveau des 2. Je cherchais aussi a cruncher plus tôt avec mon ancien TV, et j'avais mis une 12ax7 Genalex gold et une el84 russe 6p14p. Avec des doubles je tordais a 1/4 du volume !

Pour le HW1 je partage totalement ton avis Mark, et c'est vrai que le canal hot est difficile a apprivoiser mais c'est un ampli fabuleux ! Depuis que je l'ai je ne touche plus a mes autres amplis...
Mark Twang
C'est pas compliqué... il a ressuscité mon envie d'un système Wet/Dry/Wet à base d'AC4. Le HW au centre en Dry, et deux TV10 en Wet sur les côtés. Je crois que ça peut s'approcher d'une certaine idée du Paradis sonore.
Narci
  • Narci
Une très belle config en perspective, faudra mettre une photo pour la postérité
D'ailleurs l'AC4tv blanc n'est plus produit ? Le seul que je vois sur Thomann est le bleu, avec un master volume
Par contre tu dis que tu as testé le HW sur un HP de 12, ça fait déjà une différence fondamentale avec le TV !

C'est quoi le Tolex "Fawn" ?

Stone G. a écrit :
ca se passe au niveau des 2. Je cherchais aussi a cruncher plus tôt avec mon ancien TV, et j'avais mis une 12ax7 Genalex gold et une el84 russe 6p14p. Avec des doubles je tordais a 1/4 du volume !

Super, merci bien ! La Genalex est pas donnée, je vais peut-être juste tenter avec l'el84 6p14p pour commencer.
Mark Twang
Narci a écrit :
Une très belle config en perspective, faudra mettre une photo pour la postérité

Oui, si ça se réalise.

Citation:
D'ailleurs l'AC4tv blanc n'est plus produit ? Le seul que je vois sur Thomann est le bleu, avec un master volume

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

Citation:
Par contre tu dis que tu as testé le HW sur un HP de 12, ça fait déjà une différence fondamentale avec le TV !

Le HW est un combo 12".

Citation:
C'est quoi le Tolex "Fawn" ?

C'est celui-ci

Avec une poignée en cuir marron surpiquée, c'eut été un sans faute.
Narci
  • Narci
Effectivement c'est tout autre chose ! Ca me fait penser à la différence de tolex entre ma tête Orange made in England et mon baffle ppc112 made in China…

John, une Rick' et un Vox… tout un pan d'histoire
Narci
  • Narci
J'étais complétement passé à coté des nouveaux AC4 Il y a 2 lampes de préamp maintenant ? Je ne vois pas trop l'intérêt du master volume, le principal atout étant (selon moi !) de pouvoir faire saturer la lampe de puissance...
En violet c'est funky !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...