Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
les questions du genre "je vais pouvoir jouer en groupe ave un batteur softo/lourd etc...' c'est du vocabulaire de cadres ou de jeunes diplômés d'une quelconque école de d'ingénieurs de merde

jouer les amplis à bloc pout que tout le monde fasse semblant de s'entende
.........................................................................................................................................................
................je dis non
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
crowjane
nikos_sophos a écrit :
oui ce n'est pas hyper transcendant comme potard mis utile pour corriger en fonction de la gratte branchée, j'aime assez.

Pas hyper transcendant, certes mais bon tu entends quand même une différence

je pense que sur mon ampli ce potard est HS, sinon à part çà bon ampli
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,

Quelqu'un a t il changer le hp de son ac4? Plutôt pour ceux qui ont ont changé pour un 12" car moi c'est pour changer dans le cab v112.
Je cherche un HP avec un peu plus de rendement mais je ne trouve pas les infos dB du custom 30 qu'on ne trouve pas sur le site de celestion.

Suite à mes lectures, on déconseille un blue en closed back et puis le rendement est de 99dB, pas énorme.

Thanks
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
J'ai changé le HP du cab pour un Greenback. Le Celestion Seventy 80 qui l'équipe de série n'est en fait pas mauvais du tout pour le AC4, mais le Greenback est quand même bien mieux à mon sens. Le Seventy avait des upper mids trop aggressifs, le Greenback est plus vintage en comparaison, mais aussi plus hargneux. Niveau rendement, par contre, tu devras aller voir ailleurs car le Greenback en a un inférieur. Mais en closed back il cartonne :-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
batteurfun
j'étais intéressé par le vox ac4 1c mais, je vois qu'en fait c'est 4w
sans atténuateur
dommage
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Stone G.
Mais tu as un MV sur le C1 (contrairement au TV) donc pas besoin d'attenuateur. Et pour avoir eu les 2, je préfère le C1.
Stone G.
Il a 2 têtes Marshall sur ce live, donc si tu veux ce son ne part pas sur du Vox. Regarde du côté des 1W 50th anniversary.
batteurfun
bonne réponse mais, est-ce qu'on peut vraiment avoir ce type de son à la maison?

je pensais que le vox avait ce côté crunch qui déchire car les marshall entendus : bof

un jcm800 serait polyvalent et jouable en maison?

le jtm, jmp?

je pense que ça sonne assez jtm45
-batteur
et un peu bassiste aussi

Stone G.
Les 1W Marshall sont exploitables a la maison surtout le JCM avec son master, et tu pourras te rapprocher de ce son. Après j'adore le crunch Vox mais pour moi c'est plus aéré avec un headroom de folie, donc différent du son compressé typique Marshall de la vidéo.
batteurfun
headroom c'est quoi ?

en écoutant les vidéos du vox, le son se rapprochait de celui de la vidéo et plus que les 1w

à priori, je vise le sl5 SLash pour la beauté des distos
(il parait que ça fera un son jcm aussi)
mais, on dirait qu'il manque un côté vox= un côté hauts médiums qui déchire tout comme dans la vidéo (plexi? fuzz?)

on dirait que le jcm1 fait un peu tout ça sans aller jusqu'au son vox qui pour moi est un son jmp1
bref, avec un sl5+un vox ac4 1 (moins cher qu'un jmp1) ça devrait être pas mal
c'est bien compliqué de trouver un magasin pour tout essayer

j'ai déjà testé 2 fois le sl5, 1 fois le jvm1,une fois le dsl15c
-batteur
et un peu bassiste aussi

Stone G.
Headroom : https://www.guitariste.com/for(...).html

Étant de Paris tu peux déjà essayer tous les amplis dont tu parles a l'ampli a lampes a Pigalle. J'ai essayé le SL5, bon ampli mais effectivement ça n'a rien a voir avec un son Vox. Et pour moi aucun marshall ne sonne comme un vox. Retourne tout essayer en mag pour te faire un avis...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je vends ma housse de Vox AC4TV 10" de chez Silverstone Amp Covers en parfait état (je n'ai plus l'ampli )
Dans ma signature pour les éventuels intéressés
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
crowjane a écrit :
En fait, je posais la question parce que sur le mien, je trouve que l'efficacité du tone
est de l'ordre du subliminal.

et du fait je n'y touche jamais !

Je pense que ce potard a surtout été (remarquablement) pensé pour être utilisé en fonction de l'atténuation. Subliminal ou pas, c'est même suffisemment large pour être utilisé avec un atténuateur supplémentaire (c'est ce que je fais, vu que je suis un oiseau de nuit et que les murs de mon appartement sont en papier).
batteurfun
le vox ac4 handwired, le gros ampli beige 4w : ouais

trèssssss puissant
pas gérable en appart

j'étais déçu par le son
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...