imagine68 a écrit :
Mark, on peut avoir un bon clean ? Parce que j'hésite entre cette version et l'ac15hw, c'est uniquement pour jouer chez moi.
Je fais des tests plus poussés dès que je l'achète. Lors de mon test en boutique, j'ai eu un très beau clean sur une Telecaster en position intermédiaire et grave. Les impressions en boutiques peuvent être trompeuses, mais je connais bien l'AC4TV pour avoir un point de comparaison. Je recommanderais l'AC4HW1 pour jouer à la maison, pour du studio (le crunch est sublime) et pour de la scène avec repiquage. Par contre, si ton projet est de jouer en répet avec un groupe, alors je dirais l'AC15 sans hésiter, pour bien ressentir la dynamique de ton jeu. Pour ce qui est du headroom (limite de clean avant torsion du son), je ne l'ai pas trouvé meilleur sur l'AC15 que sur l'AC4 de toute façon. Ça se jouera au rendement. Pour moi, un AC15, même en 7,5 watts, c'est trop fort à la maison. À vrai dire, même 4 watts c'est trop fort (surtout des watts made in Vox :p). Heureusement que le master est de bonne qualité.
Pour être clair : je ne crois plus au super ampli parfait pour la scène, pour le studio, pour les répets et pour la maison. Maintenant j'ai un ampli 30 watts pour les répets, les scènes moyennes et le clean en studio, et un ampli de 4 watts pour la maison, le crunch (dynamique, pas compressé) en studio et les toutes petites scènes avec repiquage. Ce n'est bien sûr que mon ressenti (et un petit peu mon expérience).