Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
willem a écrit :
D'ailleurs je crois que je vais tester le mien en répé d'ailleurs.

Si ton batteur est subtil, aucun souci. Avec un batteur qui cogne, on plafonne très vite. J'avais essayé avec 2 AC4 et c'était trop limite.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
T'avais 2 combos c'est ça?

Moi c'est une tête + cab, je pense que ça sera un peu mieux niveau présence, non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
Oui, deux AC4 TV10.
Tu me diras comment ça passe pour toi... mais je me répète : c'est selon le batteur. Avec un batteur au touché feutré, tu devras faire gaffe à ton volume même. Autre chose : même si ça se tient en volume, les AC4 manquent d'articulation et de dynamique à mon goût pour se détacher clairement des autres instruments. Par contre en caf conc' guitare/voix sans section rythmique, c'est du velours.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 29 Juin 2013, 15:05
J'ai pas trop ce pb d'articulation avec le mien. Il assure le rôle de guitare lead et ressort vachement bien comparé aux 2 autres gratteux de mon groupe (bassman et ac15). Le côté vintage et boxy du 10 pouces tranche bien avec l'ac15 par ex.
Depuis maintenant 2 ans je lui ai mis une 12au7 Philips (nos) pour améliorer le volume en clair + une JJ en power. Ce qui me permet de jouer en général avec l'ampli au 3/4 voire à fonds pour couvrir le batteur et les autres. Y a pas énormément de marge, certes, mais ça passe! Le clean vire au crunchy suivant l'attaque ou le type de gratte.
nikos_sophos
Perso je trouve qu'avec des doubles et une 12AX7 ça devient vite brouillon passé les 2 tiers. J'ai essayé une 5751 mais je trouve qu'il manque de dynamique. Je vais essayer avec une ECC82 JJ.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 29 Juin 2013, 21:17
Dsl je me suis mal exprimé en disant lead, c'est l'inverse en fait : j'assure la rythmique et les riffs principaux. Donc assez souvent en clean.
crowjane
Bonjour,

Question : comment jugez vous l'efficacité du potard de tone sur L'AC4TV ??
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
MIA WALLACE
le "volume en groupe avec un batteur & l'AC4" .........grand classique
j'aime beaucoup cet ampli mais je trouve "qu'à fond" il n'est pas très bon
ce n'est pas un ampli à jouer avec le potard du volume à bloc
la vraie solution c'est de le repiquer et là, il est très bon
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
crowjane
crowjane a écrit :
Bonjour,

Question : comment jugez vous l'efficacité du potard de tone sur L'AC4TV ??

merci pour ta réponse Mia wallace, ma question portait sur : voir plus haut
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
MIA WALLACE
moi j'aime bien , ce n'est pas de l'égalisation très très précise mais avec ce potard + ceux de la gratte ça le fait
Salut G.COM, ça roule ?

crowjane
En fait, je posais la question parce que sur le mien, je trouve que l'efficacité du tone
est de l'ordre du subliminal.

et du fait je n'y touche jamais !
- Oh fait pas chier !
Johnny Sauvage
La plage n'est pas très étendue; moi perso, je mets les aiguës à fond et je règle le tone de la guitare après.
nikos_sophos
oui ce n'est pas hyper transcendant comme potard mis utile pour corriger en fonction de la gratte branchée, j'aime assez.
MIA WALLACE
les questions du genre "je vais pouvoir jouer en groupe ave un batteur softo/lourd etc...' c'est du vocabulaire de cadres ou de jeunes diplômés d'une quelconque école de d'ingénieurs de merde

jouer les amplis à bloc pout que tout le monde fasse semblant de s'entende
.........................................................................................................................................................
................je dis non
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...