Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Je suis l'heureux propriétaire d'un AC4C1 BL depuis 2 semaines.
Je kiffe vraiment ce petit ampli.

Par contre, j'ai essayé quelques pédales en façade (Boss DS1, une tubescreamer, TC FlashBack...), sans être convaincu.

Vous avez des conseils pour lui faire cracher un peu plus de gain ? Je n'ai pas été convaincu par la TubeScreamer en mode boost.
S'il n'est pas prévu pour ça, tant pis, je l'ai acheté pour ses performances sonores out of the box, et ne le regrette pas.
nikos_sophos
Oui un boost c'est parfait avec éventuellement un OD mais ça dépend du niveau de gain de l'ampli.
En delay normalement en façade si il est bien typé vintage c'est très bon, enfin pour le AC4TV, si c'est trop numérique effectivement ça passe pas.
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Ok, merci pour les infos.

J'ai pas trop aimé mon TubeScreamer (je ne sais plus quel modèle j'ai...), en mode boost (volume à fond, gain au mini).
J'ai aussi un boost MXR qui traîne, je le retrouve et teste.

Tant pis pour le delay, je l'utilise rarement de toute façon.
lapinmalin
La tube screamer c'est spécial, ça booste surtout les mediums.

Même si tu met le gain au minimum ça coupe sec dans les fréquences hautes et basses, donc ça va pas avec tout.
jazz life
Mirage3
Bonjour.
Mon AC4TV se met à vibrer sur certaines notes. Posé sur un coussin il ne vibre plus, mais le son devient nettement moins bon.
Il doit y avoir quelque chose à resserrer quelque part ... mais je n'y connais strictement rien . Ma 1ère question est comment démonter la bête sans risquer de l'abîmer (ou de me prendre un chataîgne) ? Ensuite que faudrait-il resserrer à votre avis ?
Merci.
nikos_sophos
J'ai aussi eu des vibrations que j'ai plus ou moins corrigées mais je sais pas trop comment, il y avait plusieurs causes dont une poubelle en métal qui rentrait en résonance quand l'ampli était poussé trop haut !

Pour le démonter il faut enlever toutes les vis a l'arrière en premier sans toucher au deux sur le dessus. Tu enlèves le panneau de bois arrière, il peut être coincé ne pas hésiter à tirer.
Ensuite il faut faire gaffe et surtout ne pas le démonter juste après l'avoir branché.
Tu choppes les deux fils qui partent au HP, ce sont des cosses, tu tires dessus (le noir est le moins).
Tu tiens fermement le châssis avec ta main gauche si tu est droitier au niveau du transfo de sortie et tu dévisses les vis du dessus. Attention a bien tenir le châssis (je prend carrément le transfo dans la main, car c'est assez lourd et quand les vis ne retiennent plus le châssis il peut tomber ou basculer vers le HP qui est fortement aimanté.

Sinon après avoir enlevé la panneau arrière tu couche l'ampli sur le dos, tu dévisses les vis du haut et c'est bon, plus simple mais je le fait jamais. Je suis toujours en train de bricoler dessus et je me sers du cab pour un autre ampli aussi.

J'ai mis des bouts de chambre a air entre les fils de métal qui recouvrent les lampes, ça sent pas terrible mais pour essai c'est pas mal.
Mirage3
OK : merci. Je sors le tournevis dès que je trouve un moment.
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Tu enlèves le panneau de bois arrière, il peut être coincé ne pas hésiter à tirer.

Euh, attention quand même. Les câbles sont courts. On peut les arracher.
nikos_sophos
Pas du tout aucun câble n'est relié au panneau de bois.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour enfoncer le clou déjà planté par nikos :
Tu dévisses les vis à bois (6 je crois...) qui tiennent le panneau de bois à l'arrière, les 2 vis (avec des rondelles) qui sont sur le dessus de l'ampli, vers la poignée en gros (vis qui maintiennent aussi le chassis en métal de l'ampli sur le box en bois, on voit bien le passage de cette vis au 1er plan sur la partie métallique supérieure du chassis).
Tu tires doucement pour "décoincer" le truc comme on t'a dit vu qu'il a jamais été démonté.
Dès que c'est un peu sorti, tu déconnectes les 2 cosses qui sont sur le HP et hop, tu peux sortir tout ton panneau bois arrière sur lequel est fixé le chassis et donc tu peux opérer avec de la place.
Attention quand-même à ce que tu touches hein... C'est dangereux les amplis, moi je faisais toujours très gaffe à pas laisser trainer un doigt ou un tournevis/pince où il faut pas...
Ca donne ça:

Désolé c'est ma seule qui est déjà sur l'hébergeur
On voit le bord de l'ampli à gauche et on voit bien que le panneau de bois arrière complet (avec le chassis dessus) est retiré.

Sur le mien à chaque coup que j'ai eu des vibrations c'est tube défaillant et/ou les retainers en métal (les trucs qui entourent et maintiennent les lampes) qui vibrent sur le verre du tube et passe dans le son...
Depuis, je les ai viré... Si on fait gaffe quand on transporte, qu'on secoue pas l'ampli dans tous les sens, ça pose pas de soucis normalement.

Voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stone G.
J'avais viré les retainers aussi sur le mien. C'est bien la source du problème de vibration.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Stone G. a écrit :
J'avais viré les retainers aussi sur le mien. C'est bien la source du problème de vibration.

Merci de ton commentaire c'est cool
Je suis content de pas être le seul à m'être fait cette observation
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonsoir

Je viens de recevoir mon AC4TV.
Premiere reaction- quel volume sonore!!!! Meme sur 0.25 W...
Il me reste a explorer tout ca...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...