Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Cirimax a écrit :
En attendant des nouvelles de mon échange standart, je voudrais poser la question suivante : est-il vrai qu'il faut mieux couper l'ampli avant de changer de puissance c'est à dire de passer de 1/4 de W en 1 W par exemple ? et après bien sûr de le rallumer ?
J'ai vu cette recommandation sur une vidéo ce qui permettrait de prolonger la vie des lampes...

Je pense que mettre le volume à 0 peut suffire.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
Ben alors ..,c'est les vacances y'a personne ? .....

merci, mais les vacances en zone B c'est fini
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Cirimax
Skynet a dit :
Citation:
Je pense que mettre le volume à 0 peut suffire.

Ca pourrait donc permettre d'éviter une usure prématurée des lampes... ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
thony54120
Oui un minimum effectivement mais c'est les lampes c'est prévu pour tenir des milliers d'heures quand même.

Il ne faut pas avoir peur puis c'est quoi 2 3 lampes qu'il y a. C'est pas comme si on parlait d'un AC30

C'est un combo ou une tête ? Car le fait de l'avoir en combo abimera plus vite les lampes que le fait de switcher de puissance
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

plus beaucoup le temps de forumer, mais pour tenir au jus concernant ce qui m'était arrivé (et ça me permet de rebondir sur la fiabilité de l'ampli, qui est franchement bof à ce niveau là, y'a un peu de loterie là-dedans quoi...):

jerem37 a écrit :
Oui je te remercie, je sais que si le fusible est HS y'a pas de son hein
C'est juste qu'il faut comprendre pourquoi il a claqué: un fusible pète rarement au hasard (même si ça peut être lui qui est défaillant)...
Et ce que je viens de piger il y a peu, c'est je n'ai pas pu comprendre pourquoi car lorsque je voulais le rallumer pour essayer autant que possible de diagnostiquer, vu que j'ai remplacé le fusible cramé par ce que j'avais sous la main, un fusible rapide, non temporisé donc , ça claque, ce qui peut être logique...(suffit qu'il y ait une hausse d'intensité qui soit parfaitement normal au démarrage, le non-temporisé ne l'accepte pas lui...).
Donc la suite bientôt, en faisant en 1er des essais d'allumage sans tubes dedans, mais avec le bon fusible quoi
Merci de votre aide

Donc en fait un pote qui sait bien souder m'a changé les condos chimiques de filtrage car y'en a vraiment un qui avait une sale gueule (dépôt poudré au sommet du condo genre oxydation), j'ai refais le test 12AY + Genalex EL84: nickel au début, et une fois chaud, hop rebelotte, fusible 125mA cramé...
L'autre jour j'ai remis la EL84M sovtek d'origine qui rattle à mort, j'ai joué plus d'une heure sans soucis...
Là du coup j'ai remis une JJ, faut que je restete plus longuement mais a priori ça viendrait bien de la Genalex...
D'ailleurs pas mal ont été emmerdé avec ce tube sur l'AC4 et sur d'autres amplis...A bons entendeurs...
Voilà
@+ les gars

PS: à noter pour ceux qui hésitent que moi à choisir entre un TV et un BL je prendrai le BL sans hésiter rien que pour le fait d'avoir volume et gain séparés. Il me semble qu'en général ceux qui ont pu comparé trouve le BL plus flexible...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cirimax
Par contre le BL, il a un gros problème...... son esthétique d'électrophone Teppaz !
Moi je préfère le look vanity case du TV, non...?
Dan Electro
J'aime le look du BL. J'en prendrais un en plus de mon TV...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Cirimax
Ca y est j'ai reçu un nouveau VOX TV. Le tableau de commandes est un peu de travers....dommage pour moi. A l'intérieur du carton il y avait une petite étiquette "Sound passed" avec un petit paraphe au stylo bille. Vous pensez qu'il a été vérifié ce qui expliquerait le panneau de commandes de travers...?en plus de ça je déteste ce qui est de travers...... Bon on va voir si ça marche...j'espère mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trop confiance. J'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un ampli qui a été réparé car sur le site ils indiquent que pour le VOXAC4TV ils ne seront approvisionnés que fin avril... Bon en tout cas il faut que je le jauge sur quelques jours voir s'il tient le coup...
Truss Road 66
Petite question (j'espère que c'est pas une bêtise)

Comme beaucoup de monde ici, j'essaye de trouver le graal pour mon jeu en appartement.

En plus ou moins dix ans de guitare, j'ai acheté énormément de matériel que j'ai à chaque fois revendu très rapidement car c'était plus ou moins incompatible avec le voisinage ou peu probant à l'oreille !!!
J'ai eu des amplis à lampe, des amplis à transistor, des modélisateurs d'amplis ...
Le résultat est chaque fois pareil : L'ampli à lampe apporte une dynamique (une présence) mais c'est trop fort pour un appartement. L'ampli à transistor sonne toujours très plat. Les Pod et autres V-Amp / BossGT8 / Tonelab sont bien trop compliqué et je passe plus de temps à tourner des boutons qu'à jouer.
Finalement, le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est le Fender Mustang V1 (le moins cher de tous ^^).

Puis il y a quelque jours, j'ai acheté un Vox AC4C1-BL (que je viens de recevoir aujourd'hui).
Et bien honnêtement, la claque !!! Un super son clair, un super son crunch à volume raisonnable. Une présence dans le jeu ... Bref, je suis vraiment satisfait de mon achat !!!
De plus il est très beau (on s'en fou, mais c'est un plus ...)
J'ai cru comprendre que la différence avec les Vox AC4TV est que celui-ci a le circuit Top Boost (aigus et basses plus présentes ?) et un master volume

J'apprécie énormément le son de Rory Gallagher et visiblement la pédale miracle serait un Treble Booster (Boost les aigus, les médiums et rajoute du gain). Par contre, j'ai lu (je ne retrouve plus où) que cela ne s'utilise pas avec le canal Top Boost.
D'où m'a question avant d'acheter bêtement, quand est-il ? (tout ça pour ça ^^)
willem
  • willem
Déjà cool que t'es trouvé ton graal. Ça me parait étrange çe que tu as lu.

Tu crois qu'il le mettais où Brian May son treble booster?

willem
  • willem
Mouais, pour le prix on aurait pu au moins avoir une effect loop et une EQ digne de ce nom...

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, ils se touchent sévère les mecs là...faudrait voir précisément les composants changés...
Surtout que le descriptif concernant les changements apportés est un peu vague quoi... Des plus belles harmoniques, un meilleur délié/rendu des notes lors des accords, etc etc... Ca sent la zobaline ça
La mod de chez Rat me semblait meilleure juste à lire les descriptifs...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
willem
  • willem
Ça sent le foutage de gueule, j'achète un nom, une aura donc ça sonne mieux, CQFD

nikos_sophos
C'est surtout le kit de transfo qui coûte, ils changent tous les transfos et ajoutent une self, c'est le kit de chez mercury mais soit disant bobiné spécialement pour le custom shop de Fargen.
franchement on est dans le gros foutage de gueule et c'est surtout faire des modifs sans tenir compte de l'aspect bien cheap du reste, un cab petit en aggloméré et un HP qui est certes correct mais il y a mieux.
Arrivé a ce niveau de tarif on trouve nettement mieux en ampli.
Je crois même pas qu'ils ajoutent un VVR.

Par contre j'ai vu un mod sympa pour avoir un canal clean, je sais pas ce que ça vaut :

Il transforme la tonalité en volume pour son canal clean, je vais peut être faire les modifs sans le canal clean, je vais voir.
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Je suis l'heureux propriétaire d'un AC4C1 BL depuis 2 semaines.
Je kiffe vraiment ce petit ampli.

Par contre, j'ai essayé quelques pédales en façade (Boss DS1, une tubescreamer, TC FlashBack...), sans être convaincu.

Vous avez des conseils pour lui faire cracher un peu plus de gain ? Je n'ai pas été convaincu par la TubeScreamer en mode boost.
S'il n'est pas prévu pour ça, tant pis, je l'ai acheté pour ses performances sonores out of the box, et ne le regrette pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...