Salut,
plus beaucoup le temps de forumer, mais pour tenir au jus concernant ce qui m'était arrivé (et ça me permet de rebondir sur la fiabilité de l'ampli, qui est franchement bof à ce niveau là, y'a un peu de loterie là-dedans quoi...):
jerem37 a écrit :
Oui je te remercie, je sais que si le fusible est HS y'a pas de son hein
C'est juste qu'il faut comprendre pourquoi il a claqué: un fusible pète rarement au hasard (même si ça peut être lui qui est défaillant)...
Et ce que je viens de piger il y a peu, c'est je n'ai pas pu comprendre pourquoi car lorsque je voulais le rallumer pour essayer autant que possible de diagnostiquer, vu que j'ai remplacé le fusible cramé par ce que j'avais sous la main, un fusible rapide, non temporisé donc
, ça claque, ce qui peut être logique...(suffit qu'il y ait une hausse d'intensité qui soit parfaitement normal au démarrage, le non-temporisé ne l'accepte pas lui...).
Donc la suite bientôt, en faisant en 1er des essais d'allumage sans tubes dedans, mais avec le bon fusible quoi
Merci de votre aide
Donc en fait un pote qui sait bien souder m'a changé les condos chimiques de filtrage car y'en a vraiment un qui avait une sale gueule (dépôt poudré au sommet du condo genre oxydation), j'ai refais le test 12AY + Genalex EL84: nickel au début, et une fois chaud, hop rebelotte, fusible 125mA cramé...
L'autre jour j'ai remis la EL84M sovtek d'origine qui rattle à mort, j'ai joué plus d'une heure sans soucis...
Là du coup j'ai remis une JJ, faut que je restete plus longuement mais a priori ça viendrait bien de la Genalex...
D'ailleurs pas mal ont été emmerdé avec ce tube sur l'AC4 et sur d'autres amplis...A bons entendeurs...
Voilà
@+ les gars
PS: à noter pour ceux qui hésitent que moi à choisir entre un TV et un BL je prendrai le BL sans hésiter rien que pour le fait d'avoir volume et gain séparés. Il me semble qu'en général ceux qui ont pu comparé trouve le BL plus flexible...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---