Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Janv 2013, 22:44
Le BL m'a semblé plus aérien le vol pour atteindre le crunch moins important
Le BL je le met gain a fond vol à 25% c'est volume acceptable en appart
Mr Scrogneugneu
pbxl a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
J'ai changé la lampe de puissance également pour une JJ, et celle de préamp pour une 12AX7 Tung Sol, et l'effet est assez radical, tout en conservant le son de l'ampli. C'est plus sur la dynamique que l'on observe une différence, je la trouve un peu réduite (la Tung Sol a plus de gain, j'imagine que ça vient de là) mais les nots sont plus définies et les cordes graves sont moins boueuses quand on pousse le gain. C'est plus propre, voilà. J'aime assez, car un problème de cet ampli c'est le côté un peu boueux justement sur le notes graves quand on dépasse le crunch et qu'on arrive au niveau d'un OD. Là, c'est beaucoup mieux. Je trouve néanmoins que le sweet spot de l'ampli est vraiment un crunch encore relativement clean: l'ampli réagit tellement bien à l'attaque que les coups de médiator servent à "gérer le gain", au final
tu as le premier?
Car j avais trouvé le premier assez boueux en humbucker, le BL l est nettement moins
La JJ amène un côté plus rond et musical

Oui j'ai la première série. Je trouve aussi le son boueux en humbucker (sur une SG pourtant), et avec des simples quand je pousse le gain ça vire vite au fuzz - on aime on on aime pas, c'est pas trop mon truc mais les cleans un peu sales et les gros crunches sont à tomber donc on lui pardonne
Rien à faire, je trouve que c'est un ampli auquel il faut des simples bobinages. Il est taillé pour ça.

Je me tâte pour garder la Tung Sol dedans. Autant elle apporte plus de définition, autant le grain en soi se voit un peu resserré. Vais essayer avec une JJ en préamp, et si ça ne me plaît pas pourquoi pas une 12AT7. Nous verrons
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Je te rejoins sur les simples bobinages.

En tout cas, je suis surtout TRÈS agréablement surpris par le HP. On trouve des HP moins bons dans des combos bien plus onéreux.
Mr Scrogneugneu
J'ai le AC4TV Mini, avec le 6", mais que je branche dans un 12" (le Vox qui va avec), je n'ai pas pu comparer avec la version 8" ou 10" du combo. En tous cas, le 6" est très boxy et sonne prout-prout dès qu'on dépasse le crunch, c'est plus une solution de dépannage Le 12" n'est pas mauvais, c'est un Celestion Seventy 80 dedans - pas le meilleur, mais un son droit et équilibré.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Update par rapport au cab 112, j'ai changé le HP par un Celestion Greenback et ça fait une belle différence: finis les fréquences aigües criardes qui font un peu mal aux oreilles, tout en gardant de la brilliance. C'est plus chaud et moëlleux mais ça garde le chime Vox. J'adore. Avec en plus le changement de tubes (Tung Sol + JJ), le son reste fidèle à l'ampli mais se voit bien amélioré.
Cirimax
Je me demande finalement si ces petits VOX sont fiables. Je trouve que nombreux sont ceux qui ont des problèmes avec finalement : en effet à peine deux jours après que j'ai reçu le mien ( AC4TV 10) qui marchait du tonnerre les 2 premiers jours, tout d'un coup gros bruit genre résistance augmentant fortement avec les réglages vol. et Tone le tout à l'allumage. Je précise que j'ai plusieurs amps et que tout est à la terre sans halogène. Pendant deux jours le bonheur..... et tout d'un coup....le cauchemard. OUPS !
Quelqu'un peut m'aider ? Je ne sais pas quoi penser...j'étais amoureux de ce son et tout d'un coup ce putain de bruit infernal....et une légère odeur de ...chaud, de cramé, mais c'est peut-êtrre normal, je ne sais pas.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Normal je ne pense pas. Le mien je l'ai depuis près de 2 ans, il doit bien en avoir 3 (acheté d'occasion ac4tvh). Jamais eu le moindre soucis.

C'était le mauvais numéro ou le petit chinois a mal fait une soudure.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dan Electro
Nombreux, je ne sais pas. Je n'ai pas lu tant de messages comme le tien, Cirimax.

J'ai le mien depuis au moins trois ans et je n'ai eu aucun souci à date. Ceci n'exclue pas cela.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Cirimax
Je l'ai acheté chez Music Store en Allemagne. Ils vont me l'échanger. Dans le premier mois,ils ne réparent pas parait-il. Quant aux frais d'envoi, ils ne sont pas à ma charge : UPS va passer prendre le colis. Ils sont corrects. Par contre un léger délai, ils ne reçoivent une nouvelle fournée que début Mars...mais ça va venir vite. Maintenant j'espère que le nouveau sera OK....je vais avoir le trac sur ce plan là....
Cirimax
En attendant des nouvelles de mon échange standart, je voudrais poser la question suivante : est-il vrai qu'il faut mieux couper l'ampli avant de changer de puissance c'est à dire de passer de 1/4 de W en 1 W par exemple ? et après bien sûr de le rallumer ?
J'ai vu cette recommandation sur une vidéo ce qui permettrait de prolonger la vie des lampes...
thony54120
Je ne sais pas comment fonctionne le switch de puissance mais moi je ne coupais pas l'ampli pour si peux.

Je pense que c'est pas très bon non plus pour les lampes car il n'y a pas de standby sur l'AC4 donc tu coupes complètement l'alimentation des lampes :S

S'il y avait un standby ce serait différent, il est d'ailleurs souvent recommandé de mettre en standby un ampli si l'on ne l'utilise pas 30min
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Cirimax a écrit :
En attendant des nouvelles de mon échange standart, je voudrais poser la question suivante : est-il vrai qu'il faut mieux couper l'ampli avant de changer de puissance c'est à dire de passer de 1/4 de W en 1 W par exemple ? et après bien sûr de le rallumer ?
J'ai vu cette recommandation sur une vidéo ce qui permettrait de prolonger la vie des lampes...

Je pense que mettre le volume à 0 peut suffire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...