pbxl a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
J'ai changé la lampe de puissance également pour une JJ, et celle de préamp pour une 12AX7 Tung Sol, et l'effet est assez radical, tout en conservant le son de l'ampli. C'est plus sur la dynamique que l'on observe une différence, je la trouve un peu réduite (la Tung Sol a plus de gain, j'imagine que ça vient de là) mais les nots sont plus définies et les cordes graves sont moins boueuses quand on pousse le gain. C'est plus propre, voilà. J'aime assez, car un problème de cet ampli c'est le côté un peu boueux justement sur le notes graves quand on dépasse le crunch et qu'on arrive au niveau d'un OD. Là, c'est beaucoup mieux. Je trouve néanmoins que le sweet spot de l'ampli est vraiment un crunch encore relativement clean: l'ampli réagit tellement bien à l'attaque que les coups de médiator servent à "gérer le gain", au final
tu as le premier?
Car j avais trouvé le premier assez boueux en humbucker, le BL l est nettement moins
La JJ amène un côté plus rond et musical
Oui j'ai la première série. Je trouve aussi le son boueux en humbucker (sur une SG pourtant), et avec des simples quand je pousse le gain ça vire vite au fuzz - on aime on on aime pas, c'est pas trop mon truc mais les cleans un peu sales et les gros crunches sont à tomber donc on lui pardonne
Rien à faire, je trouve que c'est un ampli auquel il faut des simples bobinages. Il est taillé pour ça.
Je me tâte pour garder la Tung Sol dedans. Autant elle apporte plus de définition, autant le grain en soi se voit un peu resserré. Vais essayer avec une JJ en préamp, et si ça ne me plaît pas pourquoi pas une 12AT7. Nous verrons