Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixien60
Faut que j'aille essayer ça
Merci encore pour tes réponses
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Moins bon, oui et non. Un peu plus "renfermé" surtout, mais le potard de tone fait remarquablement son travail pour ça. Idem pour le 1/4 de watts.
sylver944
Petite question aux utilisateurs de AC4 (tête + cabinet).

Je joue un peu de tout les style (du blues, du rock, de la pop du métal). Je souhaiterai savoir si la tête+combo AC4 avec un disto (genre satchturator ou autre) couvre à peu près tous les usages, sachant que je jouerai plus souvent sur les plus petites puissance de l'ampli que sur les 4W.

Merci d'avance.
Dan Electro
Selon moi, tu peux oublier le métal.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Salut,

Ultra chaud pour m'acheter un AC4TV, je m'aperçois qu'il y a maintenant 3 choix :
- AC4TV, qui a disparu de pas mal de sites (il doit en rester en stock par ci par là j'imagine)
- AC4 C1 (ou Blue) avec master volume
- AC4TV mini (HP de 6.5'')

Je suis bien emmerdé du coup, disons que le mini je l'écarte vu le bien qui a été dit ici sur le HP10''Celestion, donc il reste soit le TV soit le Blue.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les deux ?

Est-ce que l'esprit du son est le même sur le Blue que sur le TV ?

Merci, a+
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
Pouvez vous me confirmer que le nouvel AC4 BLUE ne dispose pas d'une sortie externe comme c’était le cas pour les autres AC4?

Ce serait bien dommage...
Invité
  • Invité
Il y en a une de 16 Ohm, comme sur les autres amplis de la série. Pas d'inquiétude à ce niveau.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Janv 2013, 20:20
Travelin Band a écrit :
Salut,

Ultra chaud pour m'acheter un AC4TV, je m'aperçois qu'il y a maintenant 3 choix :
- AC4TV, qui a disparu de pas mal de sites (il doit en rester en stock par ci par là j'imagine)
- AC4 C1 (ou Blue) avec master volume
- AC4TV mini (HP de 6.5'')

Je suis bien emmerdé du coup, disons que le mini je l'écarte vu le bien qui a été dit ici sur le HP10''Celestion, donc il reste soit le TV soit le Blue.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les deux ?

Est-ce que l'esprit du son est le même sur le Blue que sur le TV ?

Merci, a+

j'ai essayé les 3 (blue, TH et HW) ce midi ils étaient cote a cote..cela aide pour la comparo...avec une LP
le HW t'oublie pour les faibles puissances, le volume sonore est le plus important et le master décolle trés vite.. mais c'est le meilleur son le plus ouvert (cab plus important et 12'), ce n'est pas ce que recherchais..

Le TV est franchement pas mal j'ai hésité pas mal, les basses sont plus présentent mais plus boueuses, il est moins droit que le BL (peut être le baffle), je l'ai trouvé plus brouillon...
En mode crunch a faible volume (vol comparable BL/TV) je l'ai préféré au BL en mode 1/4 W .. j'avais l'impression que les lampes de puissances travaillaient plus ...ce qui est normal..mais je dois être le seul ici
en 4/2 W je préférait largement le bl

Bref j'ai pris le BL qui est peut être encore trop rigide mais plus précis, j'ai préféré son crunch...
voilà j'avais le pognon pour prendre le HW je suis finalement reparti avec le BL a 250€...
Bon ce n'est pas un ampli fantastique mais il crunch sympa (plus qu'un BJ) et est transportable trés facilement et ne coûte pas la.peau des c......
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
250 Euros pour un AC4 Blue, qui plus est acheté en magasin, c'est à première vue une excellente affaire.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Janv 2013, 20:52
bon chnagé la lampe de puissance pour un JJ ;. ca améliore grandement les choses...
Par contre cet ampli est fait en carton pâte... Mais heureusement le son est vraiment bon..
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
pbxl a écrit :
bon chnagé la lampe de puissance pour un JJ ;. ca améliore grandement les choses...
Par contre cet ampli est fait en carton pâte... rien que pour cela je regrette deja le AC4HW..
on en a que pour son argent ..

explique ...
j'hesite a vendre mon HT1 pour m'en prendre un justement....
tu es d'ou en Belgique ?
Mr Scrogneugneu
J'ai changé la lampe de puissance également pour une JJ, et celle de préamp pour une 12AX7 Tung Sol, et l'effet est assez radical, tout en conservant le son de l'ampli. C'est plus sur la dynamique que l'on observe une différence, je la trouve un peu réduite (la Tung Sol a plus de gain, j'imagine que ça vient de là) mais les nots sont plus définies et les cordes graves sont moins boueuses quand on pousse le gain. C'est plus propre, voilà. J'aime assez, car un problème de cet ampli c'est le côté un peu boueux justement sur le notes graves quand on dépasse le crunch et qu'on arrive au niveau d'un OD. Là, c'est beaucoup mieux. Je trouve néanmoins que le sweet spot de l'ampli est vraiment un crunch encore relativement clean: l'ampli réagit tellement bien à l'attaque que les coups de médiator servent à "gérer le gain", au final
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Janv 2013, 00:17
den7i a écrit :
pbxl a écrit :
Par contre cet ampli est fait en carton pâte... rien que pour cela je regrette deja le AC4HW..
on en a que pour son argent ..

explique ...
j'hesite a vendre mon HT1 pour m'en prendre un justement....
tu es d'ou en Belgique ?

Le panneau arrière est en aggloméré super fragile
Franchement cela ou du carton ce est kifkif
Qualité de construction vraiment bof
Le son est par contre très bon pour le prix

Rem. Je n avais pas aimé le ht1 trop synthétique pour moi (lire froid)
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Janv 2013, 00:21
Mr Scrogneugneu a écrit :
J'ai changé la lampe de puissance également pour une JJ, et celle de préamp pour une 12AX7 Tung Sol, et l'effet est assez radical, tout en conservant le son de l'ampli. C'est plus sur la dynamique que l'on observe une différence, je la trouve un peu réduite (la Tung Sol a plus de gain, j'imagine que ça vient de là) mais les nots sont plus définies et les cordes graves sont moins boueuses quand on pousse le gain. C'est plus propre, voilà. J'aime assez, car un problème de cet ampli c'est le côté un peu boueux justement sur le notes graves quand on dépasse le crunch et qu'on arrive au niveau d'un OD. Là, c'est beaucoup mieux. Je trouve néanmoins que le sweet spot de l'ampli est vraiment un crunch encore relativement clean: l'ampli réagit tellement bien à l'attaque que les coups de médiator servent à "gérer le gain", au final
tu as le premier?
Car j avais trouvé le premier assez boueux en humbucker, le BL l est nettement moins
La JJ amène un côté plus rond et musical
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Janv 2013, 22:44
Le BL m'a semblé plus aérien le vol pour atteindre le crunch moins important
Le BL je le met gain a fond vol à 25% c'est volume acceptable en appart

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...