Travelin Band a écrit :
Salut,
Ultra chaud pour m'acheter un AC4TV, je m'aperçois qu'il y a maintenant 3 choix :
- AC4TV, qui a disparu de pas mal de sites (il doit en rester en stock par ci par là j'imagine)
- AC4 C1 (ou Blue) avec master volume
- AC4TV mini (HP de 6.5'')
Je suis bien emmerdé du coup, disons que le mini je l'écarte vu le bien qui a été dit ici sur le HP10''Celestion, donc il reste soit le TV soit le Blue.
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les deux ?
Est-ce que l'esprit du son est le même sur le Blue que sur le TV ?
Merci, a+
j'ai essayé les 3 (blue, TH et HW) ce midi ils étaient cote a cote..cela aide pour la comparo...avec une LP
le HW t'oublie pour les faibles puissances, le volume sonore est le plus important et le master décolle trés vite.. mais c'est le meilleur son le plus ouvert (cab plus important et 12'), ce n'est pas ce que recherchais..
Le TV est franchement pas mal j'ai hésité pas mal, les basses sont plus présentent mais plus boueuses, il est moins droit que le BL (peut être le baffle), je l'ai trouvé plus brouillon...
En mode crunch a faible volume (vol comparable BL/TV) je l'ai préféré au BL en mode 1/4 W .. j'avais l'impression que les lampes de puissances travaillaient plus ...ce qui est normal..mais je dois être le seul ici
en 4/2 W je préférait largement le bl
Bref j'ai pris le BL qui est peut être encore trop rigide mais plus précis, j'ai préféré son crunch...
voilà j'avais le pognon pour prendre le HW je suis finalement reparti avec le BL a 250€...
Bon ce n'est pas un ampli fantastique mais il crunch sympa (plus qu'un BJ) et est transportable trés facilement et ne coûte pas la.peau des c......