Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2009, 10:05
Doc Loco a écrit :
Aylo a écrit :
Est ce qu'on peut savoir si le son se rapprochera un peu du AC15 handwired ?

Le but étant d'avoir l'AC4 pour travailler en appart, et la tete et cab ac15 pour le live/studio.

Merci

Non. Déjà, en l'absence de redresseuse ... De plus, le préampli est équipé d'une 12AX7 et non pas d'une EF86. On doit plus s'attendre à quelque chose dans l'esprit Epi junior/Blackheart little giant (comme le confirme la vidéo du Namm publiée un peu plus haut).

Ce qui confirme que cet ampli n'a aucun intérêt... Enfin, vaut mieux attendre de l'essayer avant de s'arrêter sur une idée..!
Bêêêh
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Joli, 10 pouces, atténuateur intégré, sans intérêt ?
Chais pas ce qu'il te faut...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
kleuck a écrit :
Joli, 10 pouces, atténuateur intégré, sans intérêt ?
Chais pas ce qu'il te faut...

Ben si effectivement il sonne comme l'epi et le BH, l'intérêt est franchement très limité à mon avis aussi.
J'espère qu'il aura une sonorité bien à lui
kleuck
  • kleuck
C'est pas un peu l'avis de quelqu'un qui a déjà un VJ ?
Moi qui n'en ai pas, si je cherchais un petit ampli de 5 watts, il est clair que je penserais à un combo équipé d'un 10 pouces de qualité et d'un atténuateur, quitte à le payer un poil plus cher, plutôt qu'un VJ équipé d'un 8 pouces et d'un unique bouton.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Denis13
  • Denis13
kleuck a écrit :
C'est pas un peu l'avis de quelqu'un qui a déjà un VJ ?

Si, bien sur (et même un ga-5 )
Mais si cet ampli n'a pas sa propre signature sonore, ça n'en fera qu'un de plus dans la déjà longue série des 5w classe A (même si il a quelques atouts comme le hp et l'atténuateur), d'où un intérêt limité à mon sens.

C'est vox, avec un look et une désignation AC, on en attend donc forcément un peu plus
Doc Loco
Faudra qu'un jour les gens apprennent à saisir les nuances - par exemple, "dans l'esprit de" ne signifie en aucun cas "copie conforme" - vous êtes vraiment agaçants des fois ...

D'autre part, l'Epiphone Valve junior a déjà un début de "voxitude" dans son son (raison pour laquelle il fonctionne extrêmement bien avec un treble booster d'ailleurs, à la manière du canal normal d'un AC30 - et non, je ne dis pas qu'un Epi valve jr "sonne comme le canal normal d'un AC30" hein) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2009, 19:44
Oui mais je n'ai pas dis que le Vox était une copie conforme non plus...
Un ampli "dans l'esprit de" comme tu le dis, des VJ et autre BlackHeart n'a strictement aucun intérêt à mon sens si l'on cherche LE son Vox et non pas un ampli de base passe partout...

Et je ne trouve pas que le Valve Jr a un coté Vox mais tu as sans doute plus d'expérience que moi en ampli alors...

Sinon je possède effectivement un VJr mais il est en panne en fait..
Bêêêh
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Faudra qu'un jour les gens apprennent à saisir les nuances - par exemple, "dans l'esprit de" ne signifie en aucun cas "copie conforme" - vous êtes vraiment agaçants des fois ...

D'autre part, l'Epiphone Valve junior a déjà un début de "voxitude" dans son son (raison pour laquelle il fonctionne extrêmement bien avec un treble booster d'ailleurs, à la manière du canal normal d'un AC30 - et non, je ne dis pas qu'un Epi valve jr "sonne comme le canal normal d'un AC30" hein) ...

Là, c'est peu dire!!!!, le Treble booster (en l'occurence un rangemaster kit Musikding pour ma part), c'est LA pédale pour la VJ head (et rien d'autre pour ma part, à part un petit atténuateur quand fiston fait dodo)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
  • kleuck
Le treble boost c'est le truc de choix pour les amplis au schéma simple.

Willy_the_Pimp
j'ai contacté DV247 pour avoir des infos sur le prix du cab et au sujet de la différence étrange de prix entre le tête et le combo, voilà leur réponse :
Citation:
Bonjour,
J’ai contacté Vox pour vous et ils n’ont pas trop d’information sur ce point la et sont restés très secret a ce que le produit n’est pas encore sorti.
Je vous conseille d’attendre un peu plus et de nous recontacter pour de plus amples informations.

Cordialement,

Ça fait avancer le schimilimili hein
Nous afons remargué que fous posiez un peu trop de guestions à ze zujet, prenez garde, il pourrait fous arriver un axident !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Zalkran
MDR!!! En effet avec ça au moins y risquent pas de satisfaire même les moins curieux d'entre nous (j'aime beaucoup le hors sujet car j'ai pensé exactement à la même chose quand j'ai lu la citation ).

A pu qu'à prendre notre mal en patience JE TIENDRAI JAMAIIIIIS!!! Lol.

Zalkran.
schaltzmann
vais peut etre revendre mon VJ pour celui la.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
marigold
Je suis sur d'acheter le baffle si il n'estpas trop mal construit et si les dimension me conviennent
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • kleuck
marigold a écrit :
Je suis sur d'acheter le baffle si il n'estpas trop mal construit et si les dimension me conviennent

T'es vachement sur quoi

marigold
Non c'est vrai mais bon je le sens bien ce petit cab

Personne ne sait si une tête d'ac15 htv tiendrait dessus sans déborder?(Quelqu'un as une photo du Namm ou l'on peut voir ça )?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...