J'ai enfin reçu mon DSL15.
Bon, premier test vite fait. Je l'ai branché sur le HP de mon Blues Jr, un Jensen C12N. Je vais faire d'autres essais sur mon 2x12 en greenback.
Le son clair est bon (j'ai mis la présence à 2 ou 3 pour le faire sonner plus vintage). Bon, ce n'est pas un JTM45 ou 2061x !!
Tout de suite, une remarque concernant la puissance 7,5 qui manque de dynamique comparé au mode 15w. Je ne l'utiliserai donc pas en triode.
On peut jouer à très bas volume. L'EQ est efficace. Le crunch, gain à fond canal 1, il va falloir que j'approfondisse, mais pas convaincu (Je trouve que c'est mieux lorsque l'on met le volume à fond !). Par contre, canal Ultra, au tout début de la course, lorsque l'on commence à entendre du son, là, c'est bon.
Je laisse le deep enclenché, en 15 watts, l'ampli a une bonne dynamique. J'ai gardé la présence à 2 ou 3 maxi, Basses à 7 et middle et trebble à peine plus que la moitié. Un son ACDC !
Bon, lorsque l'on pousse le gain, très réactif, WAAAaooouu ! Pffft ! Arght ! C'est bon, très bon. J'ai ensuite branché mon OCD avec la même EQ sur le canal clair, trop bon. Mon délai Carbon copy, régler vraiment tout au mini afin d'avoir une sorte de reverb (on dirait une reverb), pour moi, ça passe très très bien, pas besoin de boucle d'effet, je ne vois pas ce ça donnerait de mieux. Je n'ai jamais utilisé de boucle, ça dépend surement des effets, je n'en sais rien, je n'ais qu'un délai, d'autres pourront surement en dire plus à ce sujet.
Je n'ai pas ouvert l'ampli, je ne sais pas encore ce qu'il y a l'intérieur. Mais mis à part le fait que les Vietnamiens sont très certainement très très mal payé, ils travaillent très très bien. J'ai vu sur certains Forum, que certains avaient des doutes sur la qualité d'un ampli made in Vietnam !! Bah oui, l'ampli est superbe, très très bien fini, tout est bien collé, coupé, RIEN à dire !!
Je suis très content de ce GAS !! Je remarque que je peux tout jouer avec cet ampli (Bon, je pourrai tout jouer si mes pattes de poulet me le permettent un jour !).
Millezotla, esclave des temps modernes.