Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
SharkFood a écrit :
millezotla a écrit :
Une grosse hésitation avec le DSL40c

Je vais l'essayer demain celui-là !

Alors ? Qu'en penses tu de ce DSL40C ? As tu vu son petit frère ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 26 Nov 2012, 18:59
Wahou, j'ai regardé la vidéo d'Andertons, j'adore le son du 40 watts quand il attaque, ce son rauque et sec, wahou
Vous pensez que c'est possible avec la tête 15w? parce que je suis en appart alors c'est mort pour le 40 watts...
15 watt c'est déjà trop fort pour un appart.
SharkFood
millezotla a écrit :
SharkFood a écrit :
millezotla a écrit :
Une grosse hésitation avec le DSL40c

Je vais l'essayer demain celui-là !

Alors ? Qu'en penses tu de ce DSL40C ? As tu vu son petit frère ?

Vraiment pas mal, j'ai essayé pendant une demi heure (à volume magasin) et vraiment j'ai aimé.
C'est (à mon avis, il faudrait voir à l'usage et à fort volume) un bon ampli bien passe partout, capable de tout faire.
Je pense me le prendre si j'arrive à revendre mon Laboga Caïman à qui il manque vraiment un clean.
Par contre, j'ai trouvé que la plage de crunch était assez réduite, on arrive vite à une disto, mais, encore une fois, je ne l'ai testé que 30 min dans un magasin...
Non, vraiment agréablement surpris.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
bobo23 a écrit :
Et le clean?

Clean sympa, j'ai bien aimé, mais je ne peux pas te dire s'il tord facilement, dans le mag ça sonne vite très fort.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bobo, dit moi exactement quel clean tu recherche je vais te dire si le dsl 15h peut te satisfaire .
millezotla
J'ai enfin reçu mon DSL15.
Bon, premier test vite fait. Je l'ai branché sur le HP de mon Blues Jr, un Jensen C12N. Je vais faire d'autres essais sur mon 2x12 en greenback.
Le son clair est bon (j'ai mis la présence à 2 ou 3 pour le faire sonner plus vintage). Bon, ce n'est pas un JTM45 ou 2061x !!
Tout de suite, une remarque concernant la puissance 7,5 qui manque de dynamique comparé au mode 15w. Je ne l'utiliserai donc pas en triode.
On peut jouer à très bas volume. L'EQ est efficace. Le crunch, gain à fond canal 1, il va falloir que j'approfondisse, mais pas convaincu (Je trouve que c'est mieux lorsque l'on met le volume à fond !). Par contre, canal Ultra, au tout début de la course, lorsque l'on commence à entendre du son, là, c'est bon.
Je laisse le deep enclenché, en 15 watts, l'ampli a une bonne dynamique. J'ai gardé la présence à 2 ou 3 maxi, Basses à 7 et middle et trebble à peine plus que la moitié. Un son ACDC !
Bon, lorsque l'on pousse le gain, très réactif, WAAAaooouu ! Pffft ! Arght ! C'est bon, très bon. J'ai ensuite branché mon OCD avec la même EQ sur le canal clair, trop bon. Mon délai Carbon copy, régler vraiment tout au mini afin d'avoir une sorte de reverb (on dirait une reverb), pour moi, ça passe très très bien, pas besoin de boucle d'effet, je ne vois pas ce ça donnerait de mieux. Je n'ai jamais utilisé de boucle, ça dépend surement des effets, je n'en sais rien, je n'ais qu'un délai, d'autres pourront surement en dire plus à ce sujet.
Je n'ai pas ouvert l'ampli, je ne sais pas encore ce qu'il y a l'intérieur. Mais mis à part le fait que les Vietnamiens sont très certainement très très mal payé, ils travaillent très très bien. J'ai vu sur certains Forum, que certains avaient des doutes sur la qualité d'un ampli made in Vietnam !! Bah oui, l'ampli est superbe, très très bien fini, tout est bien collé, coupé, RIEN à dire !!
Je suis très content de ce GAS !! Je remarque que je peux tout jouer avec cet ampli (Bon, je pourrai tout jouer si mes pattes de poulet me le permettent un jour !).
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 29 Nov 2012, 15:15
Merci pour ton retour, pourrais tu nous en dire plus sur le canal clean, comment sonne le clean, est ce qu'il crunch un peu, à partir de quand etc ... ?
Ampeg GVT user
millezotla
le canal clair est assez puissant ! Reste clair volume à fond, gain à 4 ! Au delà, il commence à cruncher (avec ma Les Paul). A fond, un très très beau crunch contrairement à ce que je disais précédemment (Le Jensen ne convient pas, donc attention au choix du ou des HP) !! Effectivement, l'essais sur mon 2x12 greenback, c'est la baffe. Il y a de la dynamique, même lorsque l'on baisse le volume. Je laisse le deep toujours enclenché. Le son clair n'est pas trop mon domaine, mais je le trouve beau et très exploitable. Le canal clair est très bon avec les pédales. Fuzz, disto, overdrive et avec un boost, c'est très bon. Plus je joue dessus, plus j'ai envie de jouer. J'ai eu quelques ampli auparavant (Classic 50, Blackstar HT5 ou le son clair n'est pas fabuleux, tiny terror, 2061x, Blues Jr, Class5 etc...), et bien cet ampli m'apporte énormément de possibilités, de sons que je n'avais jamais eu. Depuis que je l'ai reçu, je remarque que je peux descendre le volume général ampli et sono, je le trouve confortable pour jouer sans avoir mal aux oreilles.
normalement avec un ampli a lampe plus on monte le volume meilleur est le son du fait de pousser les lampes, c'est pourquoi a la maison j'aime mieux mettre en triode (7.5 watts) et monter le volume.
millezotla
jack2014 a écrit :
normalement avec un ampli a lampe plus on monte le volume meilleur est le son du fait de pousser les lampes, c'est pourquoi a la maison j'aime mieux mettre en triode (7.5 watts) et monter le volume.

Oui, effectivement ! Je suis un peu surpris, avec mes amplis monos canaux je devais pousser au max, mais la, le son est trop bon juste avec le volume.
millezotla
millezotla a écrit :
jack2014 a écrit :

Oui, effectivement ! Je suis un peu surpris, avec mes amplis monos canaux je devais pousser au max, mais la, le son est trop bon juste avec le volume.

Je dis encore des conneries ! Canal ULTRA, pas besoin. Cette après midi, j'ai chercher un son ACDC, gain à fond, pour avoir encore plus de crunch, il faut bien faire saturer les 6v6 en mettant le volume à fond.
millezotla
J'ai tout de même l'impression que l'ampli crunch un peu plus en mode 15w !!
je vais tester ça dans une grande salle dans quelque semaines.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...