meraklon a écrit :
Ho lala !!! Y'a déjà trop de gain sur le canal 2 lorsqu'il positionne le potard sur 2,5 ...
Bien dommage parce que, pour mon usage, le canal 1 semble un peu trop clean même avec le gain à 10 et le canal 2 trop " métal ".
Si seulement le canal 1 qui semble très dynamique et marshallien avait un peu plus de gain ... je crois que j'aurais craqué.
Des avis d'utilisateurs ????
Pour moi, je l'utiliserais pour faire un mélange de Motorhead/Airbourne/Hellacopters et Gluecifer ... donc hard/garage mais pas trop métal.
Oui, c'est un peu le problème avec ce genre d'ampli, tu n'as pas de crunch léger: c'est soit clean avec un son qui commence à peine à tordre au maximum du gain sur le canal clean, soit déjà très saturé au minimum du gain sur le deuxième canal.
Ceci dit, y'a un truc sur une guitare qui s'appelle le potard de volume et peut servir à obtenir ce crunch léger sur le canal lead ... si celui-ci est bien conçu.
Vu qu'apparemment le DSL1 et le DSL15 (et autres DSL d'ailleurs) partagent le même préampli, je ferai le test quand j'aurai le mien (aujourd'hui normalement).
Je suis quand même intrigué par ce canal lead: déjà à 5 au gain, on a une tonne de gain et après ça devient quand même passablement brouillon. Peut-être que ça permet aux micros simples d'obtenir aussi beaucoup de gain? On verra.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"