Bonjour à tous.
J'ai acheté ce machin en magasin de musique,
j'étais en stage là-bas et j'ai passé plein de temps à jouer cet ampli avec Dusty Remy de Jose and The Wastemen.
J'ai toujours aimé les sons genre Fender Bassman, Deluxe Reverb, Princeton Reverb.
Ici, Fender propose pour un tarif + que correct, un petit ampli de 12 méchants watts dans l'esprit de ces amplis-là.
Alors je m'souviens, la première fois que je l'ai branché, grosse claque !
Je joue sur Gibson Les Paul Junior, donc un seul p90 qui mord comme il faut.
Alors, pour ceux qui ont peur de pas réussir à trouver un son clair avec cet ampli, il suffit de baisser le volume du micro de la gratte, et c'est parti pour de délicieuses arpèges =)
Bien sûr, on perd des aiguës, là où ça peut déranger certains, je trouve ça parfait.
Cet ampli prend aussi bien les pédales d'effets ! Contrairement à l'opinion générale, à condition de respecter sa personnalité. Pas de Boss Metal Zone et compagnie, il ne s'agit pas d'un ampli Bogner ou Soldano.
Avec une Fuzz (n'importe laquelle, même une merdouille chinoise, on augmente le gain du crunch de l'ampli). Il est aussi possible d'utiliser une TS-like et compagnie...
La grosse claque, c'est les autres effets : octaver, wah, delay, etc
Voici mon pedalboard du moment : tuner, EHX Q Tron (de 71 ou 76 je ne sais plus, une grosse tuerie ce vieux machin), Ibanez Airplane Flanger, EHX #1 Echo et Way Huge Swollen Pickle.
Tout sonne parfaitement ! (surtout la Q tron, comme je suis un peu manchot avec une wah wah, j'ai préféré cette chose, surtout qu'en roulant le volume de la gratte, je peux l'attaquer en simili-clean, sans pour autant avoir un son cocote funk stéréotypé, là on est dans le genre "Crazy Bitch" de Buckcherry mais avec un envelope filter au lieu d'une vraie wah, c'est super crédible !)
Autre super avantage de cet ampli, j'ai viré ma pédale de boost (MXR line driver custom audio electronics)
Là, le footswitch vaporizer monte mon volume sonore comme il faut, en live et en répettes c'est parfait !
Voilà mon avis sur cette bête, sachant que je l'utilise depuis mai ou juin 2014, je l'ai joué en répette, sur scène, partout...
A noter toutefois que je ne possède que des guitares avec p90 ou single coils.
J'ai quand-même testé une Gibson Les Paul Custom dessus et c'est très crédible (on a un peu des crunch à la Marc Bolan de T Rex).
Ah... et la reverb est très bien et elle ne fait que peu de bruit...
Keep struming
Et voici le site web de mon groupe si ça vous dit :
http://delirium-music.com/
A+