Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    shaff
    le 31 Janv 2018, 11:01
wagins00 a écrit :
shaff a écrit :
j'avais vu celui ci en 15....du coup tu as testé ça donne quoi ??

j'hésite à le garde ou le retourner car avec mon groupe actuel c'est trop typé et mon Orange s'en sort mieux...et à la maison vraiment trop loud....(même mon micor Terror est trop loud à la maison..haha) Mais je kiffe le son, et le grain...

merci !

Pour le prix qu'on l'a payé... garde le, tu risque de le regretter un jour...
Avec le temps, on évolue dans différents style musicaux, et ce qui est acquit n'est plus à chercher ensuite... si tu as la place, il se peut que dans quelques années il te rende bien des services (c'est un peu du vécu, de passer de bassiste de groupe fusion rap/rock il y a 20 ans, à guitariste d'un groupe de pop, puis de blues, puis compositeur de morceau hip hop pour enfin jouer actuellement dans un projet soul/garage/rock )

C'est clair mais à paris j'ai pas énorme de place, quo qu'il se glisse dans la déco...et un P&P22 avec les cables c'est un billet de 130 en plus pour le jouer à la maison uniquement....donc j'hésite pas mal oui.....
  • Publié par
    shaff
    le 31 Janv 2018, 15:14
J'ai l'impression que Thomann repousse la date de réapro...donc en fonction des dates limites des retour des derniers stocks envoyés....(un mec sur AF à appellé Thomann et il lui ont dit ça)
Il risque d'être "collector"...enfin limited pawn shop sous peu donc.....
boggy34000
bon ben j'ai craqué aussi ... vous m'avez bien donné envie ! J'espère que la bigmuff passe bien dessus.

J'ai lu dans le fil de discussion que pour faire de la scène il vaudrait mieux changer les hp... vous pensez qu'il faut rester sur du 10 ou passer en 12 ? Si oui, techniquement c'est faisable ? Est-ce que quelqu'un a changé ses HP ? Si oui par quoi et pour quel résultat ? tout ça dans l'optique de faire des petites scènes avec.

Merci !
Envoyé de mon CPC 6128 +
  • Publié par
    shaff
    le 31 Janv 2018, 17:08
boggy34000 a écrit :
bon ben j'ai craqué aussi ... vous m'avez bien donné envie ! J'espère que la bigmuff passe bien dessus.

J'ai lu dans le fil de discussion que pour faire de la scène il vaudrait mieux changer les hp... vous pensez qu'il faut rester sur du 10 ou passer en 12 ? Si oui, techniquement c'est faisable ? Est-ce que quelqu'un a changé ses HP ? Si oui par quoi et pour quel résultat ? tout ça dans l'optique de faire des petites scènes avec.

Merci !

récéption quand ?

J'ai testé à fort volume en groupe ca fait carrément le taf....2x12 serait encore mieux je pense oiu (mais vraiment pas indispensable....ça dépend de ton style)
  • Publié par
    shaff
    le 31 Janv 2018, 17:10
boggy34000 a écrit :

Merci !

ET pour l'avoir testé, non la Big muff passe pas trop bien car en augmentant le volume ça crunch très vite, le son clair est seulement à low volume.....
Donc BIG MUFF + grain de l'amp = vraiment pas cool....
boggy34000
prévu pour le 20/03 ... va falloir être patient.
Bon dommage pour la muff, je trouverais autre chose.
Envoyé de mon CPC 6128 +
  • Publié par
    shaff
    le 31 Janv 2018, 23:10
back vapo

vous avez de la rouille derrière le votre ??
(reçu ya peu ! )
PetitJedi
Quelques points de rouille Shaff mais dans de moindres proportions
Y sont de 2014 et on sait pas ou ils ont été stockés
Pour le mien le carton d’emballage était pas folichon genre le truc à bourlingué
Du stock de fond de container je vous dit
  • Publié par
    shaff
    le 31 Janv 2018, 23:24
PetitJedi a écrit :
Quelques points de rouille Shaff mais dans de moindres proportions
Y sont de 2014 et on sait pas ou ils ont été stockés
Pour le mien le carton d’emballage était pas folichon genre le truc à boulingué
Du stock de fond de container je vous dit

Oui dans un bunker en Russie au moins ...!
PetitJedi
C’est humide la Chine
Waggins00
boggy34000 a écrit :

Merci !

la Big Muff russian RI passe très bien dessus, j'ai pas encore testé les autres, mais ce sont pas des récentes.

Les 2x10 sont top, et l'ampli ne manque ni de basse, ni de projection.
Les remplacer par 2x12 serait une grosse bêtise et déséquilibrerait le son vers le bas, sans apporter plus de projection.

En revanche remplacer les 2x10 par d'autres HP de meilleur qualité, ou avec plus de rendement pour la scène peut-être une bonne option
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
shaff a écrit :

Donc BIG MUFF + grain de l'amp = vraiment pas cool....

Ca dépend de l'ampli, sur mon 5e3, en son de base gros Crunch (ce que tu appelles saturation), les big muff passent très bien ! (en revanche ce sont des big muff vintage, ou la Russian RI)

Sur le Vaporizer, la Big Muff Russian RI passe très bien, et le petit truc, c'est de baisser légèrement le potard de volume sur la gratte, et le coté brouillon étouffé disparait
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
boggy34000
super, merci pour vos conseils ! vivement qu'il soit à la maison
Envoyé de mon CPC 6128 +
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas que 2x12 rentrent dans le vapo....
fenderjeff
PetitJedi a écrit :
C’est humide la Chine

Climat tropical
Pour y être allé, tu te lèves le matin, prends ta douche, mets des fringues propres, tu sors dehors, fais quelques pas et tu as déjà transpiré autant que chez nous quand tu cours un marathon!

J'ai enfin essayé mon Vaporizer : costaud, un grain sale pas désagréable, j'adore le crunch qui varie en fonction de l'attaque.
Le son clair à la Fender? on peut l'oublier.
J'ai été "obligé" de redécouvrir le potard de volume de ma gratte (une copie de Les Paul avec des micros Dues, un peu méchante pour le coup, ce qui "m'obligera" à re-modifier ma Jazzmaster principale avec potard de volume général en plus, à la Gretsch).
Ca sonne fort, je changerais peut-être les 12ax7 pour des 12ay7, pour l'adoucir un peu.

J'attends ce soir pour l'essayer en répète (encore qu'on a plus de batteur, on joue avec un Digitech Trio+ dans la sono, ça marche bien mais c'est pas très représentatif)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...