Bon, retour après plusieurs essais de lampes de préampli. Ben c'est pas ça qui va arranger mon problème . Alors oui, le switch de lampes module légèrement le bruit parasite de la reverb, mais il est toujours bien là hélas. Qui plus est, maintenant, quand je la met à fond, même guitare non branchée, le bruit parasite aigu part en une sorte de larsen - quelques soient les lampes.
J'ai bien pensé aux lampes de puissance, mais alors le problème devrait apparaître aussi sans la reverb non? Encore qu'avec leur circuit bizarre ... Je testerai à l'occasion.
Sinon, qu'est-ce qu'il sonne bien! J'ai aussi essayé des ECC81 et 7025 pour voir (en V1 et V2), et c'est souverain pour gagner beaucoup de headroom - avec une strat, il ne commençait à tordre légèrement qu'aux deux tiers, et le son est superbe, knopflérien oserais-je dire. Bon, moi je préfère mes amplis qui grognent un peu, donc pour l'instant je laisse une RFT en V1. A noter: les lampes d'origine ne sont pas honteuses du tout, je pense même que certains pourraient les préférer.
Ce qui est râlant, c'est que l'ampli en lui-même est silencieux, même volume à fond c'est mieux que beaucoup d'amplis réputés! S'il n'y avait pas cette fichue reverb ... J'hésite à le renvoyer parce que j'adore comme il sonne, j'ai plusieurs pédales de reverb et puis je ne sais pas si je ne tomberai pas de nouveau sur un modèle qui a ce défaut.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"