NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
waynesworld a écrit :
on s egare du post initial...

moi personnelement j attends la reponse de gerard.
mes critiques vous semblent peut etre infondees, mais j aimerai quand meme son avis sur "la qualite de fabrication" les augmentation de prix considerable en 2 mois"

les baffles N.O.S seraient elles indexees sur le prix du baril du petrole?

Désolé pour cet égarement
Tes critiques concernant le souci du détail pour un produit haut de gamme me paraissent tout à fait justifiées.
Je ne remet evidemment aucunement en cause la qualité sonore de ces baffles (que je n'ai jamais écoutés)
nefastkurt
Citation:
Tes critiques concernant le souci du détail pour un produit haut de gamme me paraissent tout à fait justifiées.

+1
Waynesworld
nefastkurt a écrit :
Citation:

+1

ohhhh!!!!!!!!!!!

vous allez me faire passer pour le vilain petit canard!!!!!!!!!!!!!

apres gerard il voudra plus jamais rien me vendre!!!

je repete , je n ai rien contre N.O.S , je veux juste des explications
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ohhhh!!!!!!!!!!!

vous allez me faire passer pour le vilain petit canard!!!!!!!!!!!!!

apres gerard il voudra plus jamais rien me vendre!!!

je repete , je n ai rien contre N.O.S , je veux juste des explications

T'aurais-je prêté des propos que tu n'aurais pas tenu ? Si c'est le cas, désolé.
Je n'ai rien non plus contre NOS mais je t'avoue que j'ai été très surpris par les photos de Matthieu (justement peut-être parceque je ne connais NOS que par leur excellente réputation !)

Citation:
Et comme dans bcp de secteur de la société, la présentation et la finition est un gage de sérieux et de respect... tout simplement.

Exactement !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nefastkurt a écrit :
Citation:
parce que ca ne sert à rien de mettre du 2x2,5mm^2 (à part se rassurer psychologiquement)

Ca c'est carément faut. Ca dépend de la puissance de l'ampli de puissance, et les cables jouent beaucoup sur le son...

Il faut juste une section suffisante pour que le câble ne crâme pas. (y'a de la marge avant d'en arriver là). Ne pas confondre cable HP (symétrique, non blindé, signal élevé, taille et longueur du câble sans importance), et cable de guitare (signal faible, câble blindé obligatoirement, et là la capacitance peut se faire sentir sur des longueurs importantes)

On en a déjà parlé ici entre autres: https://www.guitariste.com/for(...).html

Même des étudiants en musicologie et des audiophiles avertis se laissent berner en blind test.

Ced777
Waynesworld
Strat63 a écrit :
Je n'ai pas tout lu mais ce que je me dis, c'est que indépendamment de la qualité sonore de l'engin, je ne vois pas ce qu'il en coûte de finir correctement le travail.
Même si ça ne change rien au son, j'estime que la crédibilité de la boîte est remise en cause quand on n'est as foutu de fixer une vis sans qu'elle dépasse de 2cm.
La qualité de finition générale fait, elle aussi partie, de la qualité globale et finale d'un matériel.

Cà me paraît etre le minimum syndical à respecter.

Et comme dans bcp de secteur de la société, la présentation et la finition est un gage de sérieux et de respect... tout simplement.

je pense malheureusement que la societe de consomation actuelle, fait de nous pauvres clients des machine a cracher le pognon tout en femrent notre gueule.
Le profit a pris le pas sur la qualite.
une petite boite francaise a tente le coup, tout le monde s est dit..."ca sonne ..c est beau..c est cher, mais c est genial!"
on y a tous cru.
pas plus tard qu il y a 15 jours je disait a matthieu san k que je revais d un 2X12 N.O.S (les economies etait meme en marche!!)
je suis deçu, et mon impression d avoir ete trompe ne cesse de grandir.
Waynesworld
marcal a écrit :

T'aurais-je prêté des propos que tu n'aurais pas tenu ? Si c'est le cas, désolé.
Je n'ai rien non plus contre NOS mais je t'avoue que j'ai été très surpris par les photos de Matthieu (justement peut-être parceque je ne connais NOS que par leur excellente réputation !)

Non aucunement.
on en revient tous au meme constat
Deception
MetallicRiffer
Ben on en est tous au même point je crois...
On était bien fiers et contents qu'un fabricant français puisse faire mieux que la concurence allamande, anglaise et surtout US et en fait il n'en est rien, car on s'est aperçu qu'en fait on est très loin de la qualité de fabrication et de la finition de certaines marques.
elvisnc
mouaif un peu déçu moi aussi... rien à voir avec du Bogner, Mesa, VHT ou autre... c'est construit comme du Marshall mais en moins propre! du coup, pour le prix, mieux vaut peut être upgrader un baffle Marshall, ça coûtera moins cher!
Waynesworld
elvisnc a écrit :
mouaif un peu déçu moi aussi... rien à voir avec du Bogner, Mesa, VHT ou autre... c'est construit comme du Marshall mais en moins propre! du coup, pour le prix, mieux vaut peut être upgrader un baffle Marshall, ça coûtera moins cher!

ou alors il faut que N.O.S revoit ses tarifs a la baisse, ou sa qualite a la hausse!
elvisnc
Waynesworld a écrit :
elvisnc a écrit :

ou alors il faut que N.O.S revoit ses tarifs a la baisse, ou sa qualite a la hausse!

ben ouais c'est clair!!!!
Kyoshiro
Qwacktaner a écrit :
Imaginons de transposer ca sur une guitare. Ok le boulot premier d'une guitare est de sonner.

Maintenant un luthier pourrait il vendre une gratte si le vernis bavait, que les potards soient tordus et que les defonces des micros etaient faites a l'arrache ?

Ca ne change pas le son mais c'est ce qui devrait differencer un produit haut de gamme de qq chose d'industriel. Surtout quand toute la politique de promotion du produit est basée sur ca.

La je suis pas d'accord du tout, car tout ce que tu cite (verni, potars, défonces micro) c'est de l'aspect extérieur !! ce qui est nickel chez NOS....

Ici on parle de l'intérieur... soit ce qui a sous la plaque au dos de la gratte... et la je pense que tu t'en fou un peu si il y a qq eclats......

Evidemment un petit coup de cutter aurait rien couter..... mais remettre des cales pour noyer les vis, et ce genre de petits trucs, bin ca prend du temps, et le temps, il sera facturé... apres vous allez raler que les prix on augmenté....

il est vrai que sur le coup de la découpe de la poignée par contre, le gars à du abuser un chouille de la bibine

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
elvisnc
Kyoshiro a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Imaginons de transposer ca sur une guitare. Ok le boulot premier d'une guitare est de sonner.

Maintenant un luthier pourrait il vendre une gratte si le vernis bavait, que les potards soient tordus et que les defonces des micros etaient faites a l'arrache ?

Ca ne change pas le son mais c'est ce qui devrait differencer un produit haut de gamme de qq chose d'industriel. Surtout quand toute la politique de promotion du produit est basée sur ca.

La je suis pas d'accord du tout, car tout ce que tu cite (verni, potars, défonces micro) c'est de l'aspect extérieur !! ce qui est nickel chez NOS....

Ici on parle de l'intérieur... soit ce qui a sous la plaque au dos de la gratte... et la je pense que tu t'en fou un peu si il y a qq eclats......

Evidemment un petit coup de cutter aurait rien couter..... mais remettre des cales pour noyer les vis, et ce genre de petits trucs, bin ca prend du temps, et le temps, il sera facturé... apres vous allez raler que les prix on augmenté....

il est vrai que sur le coup de la découpe de la poignée par contre, le gars à du abuser un chouille de la bibine

K.

ok mais alors reconnais que pour le même prix, les autres baffles sont plus hauts de gamme! ou alors NOS est trop cher pour la qulité proposée!
Waynesworld
Kyoshiro a écrit :

c est ce qui fait la difference entre du "haut de gamme" et de "cheap"

de plus l augmentation de tarif a deja eu lieu alors qu est ce qui la justifie?

Waynesworld
Kyoshiro a écrit :
plus haut de gamme, niveau finition interne ouip....

après faudrait pas oublier la fontion 1ere du baffle non plus

certe, on lui demande de sonner, on est otus d accord la dessus, et si tu lis le post entierement, personne n a miis en doute cette option.

on peut douter au vu de la qualite de fabrication de la duree de vie d un tel baffle!
qu en sera t il dans 10 ans?
un baffle qui sonne, et qui de plus est assemble correctement, c est un gage de qualite pour l avenir.
790 euros ca represente un investissement !

En ce moment sur amplification...