NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Yop Manu, tu roules ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waynesworld
manulonch,

a combien revient un 2x12 vertical "dimension pour poser un rack 19" dessus" equipe en V30 chez toi?
MetallicRiffer
Moi ce qui me fait chier sur les baffles que se soit Mesa, NOS, Marshall, ENGL... c'est le cable des HP qui vient de Casto Merlin à 0.01 € le m...
Merde pour le prix (800 à 1200 € à peu presque...) ça les ferai pas chier de mettre du vrai cable HP avec une vraie section !!
Alors toi tu te fends d'un ProCo qui vaut la peau du cul et resultat entre le jack et le HP du cable de merde, ça vaut vraiment le coup...
nefastkurt
Citation:
Alors la y a rien a dire....
travail de qualite, menuiserie parfaite, pas de vis qui depassent, peinture interieure. le prix de la qualite.

+1

Par contre je trouve que les poignées en plastic, même si ça fait beau et que c'est trés pratique, ça doit pas être terrible pour le son (on fait un trout dans le bois pour mettre du plastic).

Puis il manque de mousse sur le panno arrière (comme il y en a dans les ENGL ou Rivera) pour éviter les résonnances.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
niveau poignées, personellement, je préfere les style Marshall. même si il y a une découpe dans le baffle, elles sont plus confortables a mon gout comme quoi !

mais si je devais fabriquer un cab, je pense que je prendrai des poignées metal exterieures.. moins lourd a faire.
nefastkurt
Moin lourd a faire et surement meilleur pour le son, mais là on part dans laudiophilie.
manulonch
Waynesworld a écrit :
manulonch,

a combien revient un 2x12 vertical "dimension pour poser un rack 19" dessus" equipe en V30 chez toi?

En fait la menuiserie d'un 2x12 ne coute pas beaucoup moins cher qu'un 4x12, car hormis un peu moins de bois et de tolex l'acastillage reste identique ( coins, poignées, roulette.....).
Ensuite ce qui fait pencher la balance c'est le nombre et les modèles de HP.

Je dois refaire mes comptes pour le prix de la menuiserie car j'ai changé pas mal de distributeurs de matos et le prix en est different.
Si tu veux connaitre le prix d'un box complet c'est simple, tu comptes la menuiserie et tu ajoutes le prix des HP.

Si mes souvenirs sont bons la menuiserie d'un 4x12 revenait à +/- 800 euros. Pour un 2x12 ca doit tourner 100 euros moins cher +/-

Ma production ne recommencera pas avant fevrie/mars car je suis en cours de demenagement.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Manulonch a écrit :
Parce que je trouve (personnellement) que les poignée de style Marshall ( comme sur le NOS ) sont de vraies merdes qui font mal au poignet si tu as une grosse main

Tout à fait d'accord... tu montes un escalier en portant le baffle avec le bras sur lequel tu as une montre et c'est l'horreur.... +1

Citation:
Par contre je trouve que les poignées en plastic, même si ça fait beau et que c'est trés pratique, ça doit pas être terrible pour le son (on fait un trout dans le bois pour mettre du plastic).
Elles sont en métal et pas en plastique.

Citation:
Puis il manque de mousse sur le panno arrière (comme il y en a dans les ENGL ou Rivera) pour éviter les résonnances.
Ben le truc, c'est qu'il n'y a pas de résonances (en tout cas avec celui que j'utilise)... donc y'a pas trop d'interêt... quel type de 4X12 Mesa as-tu essayé ?
nefastkurt
Citation:
Citation:
Elles sont en métal et pas en plastique.

Citation:
Ben le truc, c'est qu'il n'y a pas de résonances (en tout cas avec celui que j'utilise)... donc y'a pas trop d'interêt... quel type de 4X12 Mesa as-tu essayé ?

Poignée en metal ou plastic ça change pas grand chose, on retire du bois pour mettre autre chose de pas "acoustique" enfin je me comprend.

Pour la mousse ça permet d'avoir des fréquences plus propres.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Moi ce qui me fait chier sur les baffles que se soit Mesa, NOS, Marshall, ENGL... c'est le cable des HP qui vient de Casto Merlin à 0.01 € le m...
Merde pour le prix (800 à 1200 € à peu presque...) ça les ferai pas chier de mettre du vrai cable HP avec une vraie section !!
Alors toi tu te fends d'un ProCo qui vaut la peau du cul et resultat entre le jack et le HP du cable de merde, ça vaut vraiment le coup...

Et à ton avis, pourquoi chez tous les constructeurs le câble n'est pas énorme?

parce que ca ne sert à rien de mettre du 2x2,5mm^2 (à part se rassurer psychologiquement)

Corrolaire: inutile de mettre trop d'argent non plus dans un câble HP (il suffit qu'il soit solide et bien fini). Garde cet argent pour acheter un bon jack guitare.

Ced777
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Poignée en metal ou plastic ça change pas grand chose, on retire du bois pour mettre autre chose de pas "acoutis" enfin je me comprend.

Pour la mousse ça permet d'avoir des fréquences plus propres.

Ben si tu te comprends, c'est le principal

Par contre pour les frequences "plus propres"; là je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...
Je réitère ma question: quel baffle Mesa as tu essayé ? Ca m'intéresse vachement de savoir parceque je suis sur le cul que tu aies pu avoir des résonances parasites.... j'ai testé le mien dans beaucoup de configurations d'égalisation et de puissance et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut... Et si tu n'en as jamais essayé, faut pas balancer des trucs comme ça...
Je m'arrête là parceque je dévie du topic initial
MetallicRiffer
Ced777 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Et à ton avis, pourquoi chez tous les constructeurs le câble n'est pas énorme?

parce que ca ne sert à rien de mettre du 2x2,5mm^2 (à part se rassurer psychologiquement)

Corrolaire: inutile de mettre trop d'argent non plus dans un câble HP (il suffit qu'il soit solide et bien fini). Garde cet argent pour acheter un bon jack guitare.

Ced777

Sans aller jusqu'aux extremes, une section un peu plus conséquente ça le ferai mieux, parce que la ça fait vraiment cheap AMHA. Maintenant si ça change rien, alors bon...
nefastkurt
Citation:

Ca c'est carément faut. Ca dépend de la puissance de l'ampli de puissance, et les cables jouent beaucoup sur le son...

Citation:
Par contre pour les frequences "plus propres"; là je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...
Je réitère ma question: quel baffle Mesa as tu essayé ? Ca m'intéresse vachement de savoir parceque je suis sur le cul que tu aies pu avoir des résonances parasites.... j'ai testé le mien dans beaucoup de configurations d'égalisation et de puissance et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut... Et si tu n'en as jamais essayé, faut pas balancer des trucs comme ça...
Je m'arrête là parceque je dévie du topic initial

Je n'ai tester aucun baffle mesa, c'est juste que pour éviter que les ondes résonnent sur le panneau arrière on met de la mousse (pour n'importe quel type de d'enceinte que ce soit). Ca veut pas dire que le cabinet va résonner si il n'y en a pas, mais les fréquences seront plus propres.
Tu n'as pas pris le terme résonner dans le même cense que moi.
Waynesworld
on s egare du post initial...

moi personnelement j attends la reponse de gerard.
mes critiques vous semblent peut etre infondees, mais j aimerai quand meme son avis sur "la qualite de fabrication" les augmentation de prix considerable en 2 mois"

les baffles N.O.S seraient elles indexees sur le prix du baril du petrole?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je n'ai tester aucun baffle mesa, c'est juste que pour éviter que les ondes résonnent sur le panneau arrière on met de la mousse (pour n'importe quel type de d'enceinte que ce soit). Ca veut pas dire que le cabinet va résonner si il n'y en a pas, mais les fréquences seront plus propres.
Tu n'as pas pris le terme résonner dans le même cense que moi.

En fait on n'a pas du tout la même conception de l'acoustique de manière générale....
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
waynesworld a écrit :
on s egare du post initial...

moi personnelement j attends la reponse de gerard.
mes critiques vous semblent peut etre infondees, mais j aimerai quand meme son avis sur "la qualite de fabrication" les augmentation de prix considerable en 2 mois"

les baffles N.O.S seraient elles indexees sur le prix du baril du petrole?

Désolé pour cet égarement
Tes critiques concernant le souci du détail pour un produit haut de gamme me paraissent tout à fait justifiées.
Je ne remet evidemment aucunement en cause la qualité sonore de ces baffles (que je n'ai jamais écoutés)

En ce moment sur amplification...