NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
MetallicRiffer a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

A coté de ça quand tu payes le prix fort, pour une marque qui se vante d'être un petit fabricant et de fabriquer des enceintes d'excellente qualité

j'estime pas avoir payé le prix fort!

MetallicRiffer a écrit :

tu t'attends à ce que ce soit irréprochable, pas des bouts de tolex qui dépassent, des vis à même le bois, les prises jack posée à l'arrache, les panneaux fixés avec 3 vis et 2 points de colle, etc...

On dirait pas que c'est un artisan qui les fabrique mais c'est pire que le caisson de mon Marshall Valvestate !!

Ok d'extérieur il est beau, il sonne sa mère (et tant mieux c'est son taf), mais au niveau fabrication et finition, il y a un manque de soin évident et je m'attendait pas à ça de la part de NOS, c'est tout...

ah pitain, c'est Gérard qui va faire la gueule

Je suis désolé pour Gérard, mais étant donné qu'un jour j'avais dans l'idée de lui en commander un, ben la ça m'a calmé... Et Gérard il peut faire la gueule mais moi aussi Je suis très déçu...

faut pas déconner !
faut pas que ce soit ça qui te fasse changer d'avis non plus !
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 2004, 23:49
Au fait c'est pas celui qu'un gars du forum vendait parcequ'il allait devenir papa ?

Si c'est le cas en effet le prix etait sympa d'apres mes souvenirs.
MetallicRiffer
Citation:
dommage pour toi, tu passes à coté d'un excellent baffle, pour un prix très correct

Ben oui dommage pour moi mais dommage surtout pour lui. Mais de toute façon c'était pas pour tout de suite c'était juste une idée...

Citation:
faut pas déconner !
faut pas que ce soit ça qui te fasse changer d'avis non plus !

Ben si ça fait réfléchir... a partir du moment ou on n'est pas dans une production industrielle, ça fait mal au cul de voir une finition comme celle ci sur un baffle soit disant artisanal...

PS : ouééé ma 1ere note de musique !!
Waynesworld
salut matthieu,

j ai pas l habitude de critiquer, mais la , moi aussi je suis deçu.

j ai demande ce matin a gerard des infos sur ses bafles , car je les trouvais vraiment supers.
voici ce qu il m a repondu:

Nous faisons des 1X12 sur commande, mais il coute asser cher ( 690€ ) donc mieux vaut prendre le 2x12 ( 790€ ) qui sonne aussi fort qu'un 4x12.

"Le 1x12 n'a rien a voir avec les boites en cartons des autres marques, nous utilisons la meme methode que pour les 2x12 et les 4x12, donc du bon multiplis et non pas de l'agglomeré comme certain ou du medium comme VHT ( pour les 1x12 ).

Voila, a bientot,
Amicalement,
Gérard.."

je bosses dans le milieu de l artisannat, je cotoie de nombreux menuisers et ebenistes, donc j ai l habitude de voir de beau ouvrage.
honnetement matthieu, regarde les photos.
je me suis permis de les annoter en rouge.
Franchement c est limite pour de la construction soit disant haut de gamme, qui n a rien a voir avec les boites en carton d autres marques!

photo 1

regarde la coupe pour passer la poignee!!! y a rien de droit, ca n a surement pas ete tracé avant la coupe ou alors le mec qui coupe, il a manqué le trait!!!

on voit mieux là

et là franchement si c est pas du home made amateur!!

les vis qui depassent, le tissus "coupé" a la va comme j'te pousse!!!

comme je le repete, je suis moi meme artisan, je suis sellier,(restauration de sellerie de vehicules de collection, bateaux, fabrication de canapé) et bien je peux te garantir, que si je bossais comme ca mes clients ne paieraient pas mon patron!

je fais partie des gens qui savent dire lorsqu un travail est bien fait, mais je n hesite pas non plus à critiquer (quitte à deplaire a certain) un materiel soit disant haut de gamme lorsqu il ne l est pas, (ou plutot uniquement de l exterieur!)
ce qui ne se voit pas, est aussi important que ce qui se voit. ou laors ca s appelle de la poudre aux yeux!

Desolé si j en fache certains.
MetallicRiffer
Bingo ! c'est exactement mon sentiment...

Par contre je tenais à préciser à Matthieu que si tu es content de ton baffle, tant mieux et pourvu que tu prennes plaisisr à jouer dessus...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Nov 2004, 00:08
Voila Waynesworld a ete bcp plus precis dans son post que moi et il exprime bien mon sentiment. Je pense qu'on etait tous plus ou moins avec un excellent preavis par rapport NOS/Gérard et plus sa "reputation" etait grande et apparement justifié a nos yeux, plus la deception est grande.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Nov 2004, 00:08
j'ai bossé dans l'aeronautique de luxe (équipement, ameublement) et c'est vrai que ça fait un peu cheap. pour les vis qui dépassent, c'est normal. il va pas se mettre a fraiser chaque pointe, et si il en prend des plus petites c'est fragile.. mais pour les découpes du bois, là c'est tendu quand même... deux cales, une défonceuse et un coup de rape et c'est plus beau quand même!

finalement mon cab marshall, il est pas si mal ! LOL je plaisante Gégé !
Waynesworld
non en effet il ne faut pas fraiser les vis, mais superposer 2 cales de bois, afin que la tige de la roulette soit prise dans l epaisseur, ce qui d autant plus renforcerait la stabilite de celle ci.
nefastkurt
Arf, jsui bien content de mon home made...
Waynesworld
nefastkurt a écrit :

c est clair, tu m en fait un vertical, je te le prends de suite!!!
-etienne-
Qwacktaner a écrit :
Voila Waynesworld a ete bcp plus precis dans son post que moi et il exprime bien mon sentiment. Je pense qu'on etait tous plus ou moins avec un excellent preavis par rapport NOS/Gérard et plus sa "reputation" etait grande et apparement justifié a nos yeux, plus la deception est grande.

tu vas nous faire pleurer

l'ouvrier qui a fait ce baffle, il va se prendre une de ces charges !

ils sont combien à bosser dans cette boite ?
MetallicRiffer
nefastkurt a écrit :

Ben tu peux !

Au fait pourquoi pas un vertical ? Tu préférais un horizontal ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Nov 2004, 00:16
va poser une tete sur un vertical... c'est bancale au possible.
-etienne-
nefastkurt a écrit :

il est comment ?

pke celui de ce post, c'est le baffle fait par "f_da"...
-etienne-
magnifique

chui pas fan du revetement mais ça a l'air très propre !

En ce moment sur amplification...