ColDay a écrit :
Quelques news : je trouvais que la tête avait trop de gain pour moi.
Du coup, je lui ai mis des 5751 en préamp. Testé hier en répète, c'est parfait !
Ca a complètement "plexifié" l'ampli.
Je trouve que ça a un peu amélioré le canal clean (qui était déjà top), et ça a transfiguré le lead, sur lequel je peux maintenant avoir un bon gros crunch épais.
J'ai joué un peu avec l'EQ aussi, et moi qui ne dépasse jamais midi sur les basses habituellement, j'ai fini avec les basses aux 3/4, ça gonfle les graves et bas-mids sans baver.
Du coup j'ai une EQ pas vraiment habituelle pour moi : bass aux 3/4, mids à 14h (j'ai l'impression que le potard de mids agit surtout sur les médiums aigus), et treble à 9h.
Merci pour ton retour !!
Franchement ça me tente bien cette modification, je vais essayer aussi.
Tu constate un changement sur la course du gain ?
D'une manière générale, je pense que les lampes d'origine sont très moyennes... Un retubage ne peux que lui faire du bien. Je pense retuber l'étage de puissance avec du TAD, mais va t'il falloir un réglage de Bias ?
Concernant le boost de volume, j'utilise un EP Booster dans la boucle. Ça marche nickel jusqu'a un certain volume, un peu après 15h. On à beau booster les lampes de puissance, au bout d'un moment il n'y a plus assez de reserve de puissance pour un sursaut de volume sonore.
Sur des petites scènes façon bar/café, pas de problème pour avoir ce boost de volume.
Utilisateur de Micros pour Guitare...