NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Bon en attendant que je mettes des passages de mon groupe avec ma NOS CA100 en EL34

voilà un truc que j'ai retrouvé de mon ancien groupe de POP - c'est à l'époque où ma tête était encore en KT88 (vous allez reconnaitre le rappeux malgré le son pas top).

L'autre gratteux joue sur Mesa Recto mais on l'entend que très peu, vous allez vous en rendre compte

alexdreamx
Dime tu as essayé virtual dub c'est gratuit et tu peux faire du cut de film. (et pas l'inverse du film de c... )

Dime_RIP
@ Scott ; en EL34 avec la dernière modif (pas la plus récente, celle que Gégé proposait en juillet dernier), j'ai un son plus ouvert avec plus de grain ; c'est mieux en EL34 je trouve

les KT88 amènent le côté bas medium que j'ai encore avec les EL34 mais ça a ouvert le haut du spectre je trouve ; c'est ce qu'il manquait

Seul soucis, elle souffle bien plus ; c'est pour ça que j'attends d'installer le gate prochainement

Pour la gratte, c'était une Jackson SLS MG (full acajou avec manche conducteur en acajou aussi, touche ebene, micro Seymour SH6)
j'adore le grain de ce micro surtout sur de l'acajou

Bon la pelle sonnait sombre car trop d'acajou à mon gout je trouve ; je l'ai revendu

@alexdreamx : j'ai utilisé ça pour couper le spassage set le spasser en avi

Maintenant , je cherche à regrouper les 6 passages en une seule.
Avec Virtual Dub, on n epeux traiter qu'une video à la fois (ou alors, j'ai une vielle version)

De plus, Virtual Dub ne permet pas de jouer beaucoup sur la lumière et le contraste comme on peut faire avec VLC (cependant avec VLC, on ne peut que lire et pas enregsitrer)
Scott Bis
Citation:
Pour la gratte, c'était une Jackson SLS MG (full acajou avec manche conducteur en acajou aussi, touche ebene, micro Seymour SH6)
j'adore le grain de ce micro surtout sur de l'acajou

Bon la pelle sonnait sombre car trop d'acajou à mon gout je trouve ; je l'ai revendu

Ca vient aussi de la touche ébène qui dégage des basses et des aigus, moins de mediums qu'une touche palissandre, je trouve que les micros creusés dans les mediums sur une touche ébène sonnent encore plus froid, ex je n'ai vraiment pas aimé le Steve's special et le TB-5 avec une touche ébène, par contre le toucher est très agréable et le son assez précis.
Dime_RIP
j'avoue choisir de l'ébène sur mes grattes pour le look - le choix n'est pas portée sur le son recherchée

C'est comme la ESP M-II que je convoite, je veux une touche érable car la gratte claque avec un corps noir
Scott Bis
Ca y est mon TB-10 est monté, j'ai un peu galéré mais je n'ai plus que les cordes à monter et les soudures à faire.
Bon point, les plots des deux bobines sont réglables en hauteur, ça peut permettre de privilégier l'une des deux pour le captage des cordes et bien épouser le radius du floyd.
Vivement le retour de ma CA100 pour tester tout ça.
alexdreamx
Gérard a recup t'a tête Scott mais à mon avis il te la regardera que la semaine prochaine !!Désolé pour ceux qui attendent du matos en cours.

Quand j'ai débarqué hier aprem je ne suis pas venu pour rien à l'atelier récup ma 2 ème ca100 en mode recto power et le baffle+ modif 2 têtes d'ampli.

Des photos de mon matos N.O.S qui s'est agrandit...pour bientôt...
Scott Bis
Citation:
Gérard a recup t'a tête Scott mais à mon avis il te la regardera que la semaine prochaine !!Désolé pour ceux qui attendent du matos en cours.

Quand j'ai débarqué hier aprem je viens pas pour rien à l'atelier récup ma 2 ème ca100 en mode recto power et le baffle+ modif 2 têtes d'ampli.

Bon ben je vais ressortir mon Pod xt.
Dime_RIP
ça sonne toujours mieux que ma merde de X3
Dime_RIP
Bon revoilà la CA100 en KT 88

Puis en EL34 (mix de pleins de trucs dans un registre plus ou moins différents ) - accordé 1/2 plus aigu que sur l'autre vidéo en do dièse donc)

Pour Scott qui va me poser la question, je joue sur ma RAN Invader (manche conducteur érable acajou 5 pièces, corps acajou, touche ébène et micro Seymour Duncan Blackout AHB -1 )

NOS POWER comme on dit
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Cool, ça doit bien arracher tout ça .
Sinon j'ai une petite question, est-il possible de brancher deux têtes en 16 ohms sur mon 4x12 N.O.S qui est en 8 ohms ou 16 ohms split, je vous montre une photo:

Merci d'avance.
xtremcondition
alexdreamx a écrit :
NO COMMENT !!!

Salut alexdreamx,

Il y a de quoi s'amuser

Peux tu me dire la différence de ta dernière CA 100 recto mode par rapport à une CA "normale".

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...