NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antropofago
Petit rapport de mon nouveau matos:

Engl 840/50
NOSBOX Custom
Maximizer aphex
compresseur rocktron
noise gate décimator

Ben... BADABOUM!!! Ce son de fou! tous les cd, livres sur mon bureau sont tombé par terre
Vraiment du matos leger (a part le Engl of course) pour un rendement de fou!!!
A tester en repete/live le 2 octobre
Dime_RIP
Antropofago a écrit :

Engl 840/50
NOSBOX Custom
Maximizer aphex
compresseur rocktron
noise gate décimator

Ben... BADABOUM!!! Ce son de fou! tous les cd, livres sur mon bureau sont tombé par terre

je connais pas ce truc, ça donne quoi ????
ozgratte
Salut,

voilà un moment que je n'était pas revenu LOL

alors depuis j'ai acheter à GG un DB KILLER, vraiment du super matos, je l'utilise tout le temps même en concert que je suis repiquer sur une sono.
Il est ultra simple à utiliser et vraiment transparent.

J'ai pris le full option ( load box et line out)

En vous lisant je me demande si avec ma Line 6 M13 je pouvais contrôler mon ampli en rajoutan un switcher externe et comment brancher tout ça ????

sinon je suis vraiment ravis de mon matos CA 100 4*12 V30 NOS db killer....... super matos Mr Gérard.
Dime_RIP
Un petit extrait du NOS en version métal ''soft'' (un petit Black Label Society)

http://www.yousendit.com/downl(...)VE9PQ

joué chez moi à Master et volume mini mini (on entend l'attaque des cordes) ; le tout enregistré à l'appareil photo numérique

Bon, c'est pas de la super qualité mais c'est pour montrer que cet ampli a un master incroyable et un grain déjà prononcé à très très bas volume (à défaut d'avoir un super gratteux qui s'en sert )

faudrait que je penses à faire un sample dans un registre plus extrême un de ces quatre
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 19 Sep 2010, 22:19
Bonsoir,

Merci de vos éclaircissements à propos du changement de canal !
Juste une dernière question (que j'aurai dû préciser au départ), le G-major gère-t-il le changement de canal avec la version "3" canaux de la DVL (1 clean + 1 lead avec 2 gain et 2 volumes) ?

Mon jack de switch est en stéréo.

Bonne soirée !
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Je pense que oui, étant donné que le G-major dispose de 2 switch que l'on peut sélectionner ensemble ou séparés.
Donc tu peux à la fois changer de canal et de master.
Il est dès lors utile d'avoir un cable jack stéréo.
only rock & roll matters
Antropofago
Dime_RIP a écrit :
Antropofago a écrit :

Engl 840/50
NOSBOX Custom
Maximizer aphex
compresseur rocktron
noise gate décimator

je connais pas ce truc, ça donne quoi ????

c'est une TUERIE!!!! c'est une sorte d'enjoliveur de son.
je te donne le lien audiofanzine des test, ils expliquent assez bien. et surtout mieux que moi ^^
http://fr.audiofanzine.com/eq-(...)avis/
Pour tout te dire, je pense que c'est l'élément déterminant dans ma chaine! Sans, mon son est très bien (engl+ NOS... quand même...) Avec: mon son est MONSTRUEUX!!
Dime_RIP
bonnes critiques - ça serait bien de voir ce que ça peut donner en plus en terme de sonorité mais est-ce bien nécessaire avec un NOS,; y'a déjà le son !!!!

t'as plus d'équaliseur du coup ???
Antropofago
Le problème en fait vient du fait que ma Kelly est en bois de cagette et donc très moyenne en terme de sonorité pure.
le maximizer permet de gonfler les basses et les aigu en choisissant bien la fréquence.
ça donne une sorte de boost hallucinant!

je récupère les aigus qui me manque.
et meme si la NOSBOX est énorme, elle se métamorphose avec le maximizer!
Dime_RIP
d'après ce qu'on lit, c'et surtout bien pour du son clair et aussi pour améliorer un son ''cheap'' à la base (et non pas sur une tête à lampes qui a déjà un préamp de qualité - NOS par exemple)

quand tu voi s ce que la NOS envoit déjà à bas volume (cf le lien que je poste plus haut), bah à volume raisonnable (enfin bien poussée comme en répète), c'est le pure défonçage de slip

J'aimerai bien essayer ton machin pour le comparer à un équalo dans la boucle genre un MXr 10 bandes
Antropofago
J'ai revendu mon MXR en meme temps que ma tete screamer.
le Xciter suffit, a redrésser ton son.
apres je n ai pas pu tester mon matos a fort volume, donc peut etre que le son sera moins terne et que je baisserai le maximizer.
Dime_RIP
d'après ce que j'en ai lu, c'est un peu différent qu'un équalo - tu as pu voir la différence avec la MXR (qui est un bon équalo justement)

OUais à fort volume, le son sera moisn terne et plsu brillant sur un ampli à lampes - chez moi en jouant avec la NOS à faible volume, j'ai un son très baveux et gras (faut dire je le règle en fonction de ce que je joue aussi et je joue en accordage bas - du do diese au si)
Antropofago
Je suis en Si donc ouai, le bas volume aide pas.

Oui c'est différent.
disons que la qualité du engl et de la NOS fait que je n'ai pas besoin d'un gros equalo.

je m'étais mal exprimé ^^
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca me fait penser que j'ai testé ma BBE sonic stomp (un "enjoliveur" de son aussi) sur la CA100 d'un pote

Dis toi que tu as déjà un bon gros son sans... avec tu as un putain d'énorme son!!!!
ca booste juste les bonnes fréquences et ca élargit et éclaircit l'ensemble du spectre, magnifique!

quand tu la désactives le son parait terne et étriqué

le pote a qui j'ai fais essayé en prends une direct! donc oui ca peut servir! indispensable pour moi depuis que je l'ai branché
j'ai même fais installer une boucle sur mon Rocker30 en grande partie pour cette pédale
Dime_RIP
j'ai cru lire que la BBE (il y en as beaucoup de version dont en rack je crois) travaillait essentiellement sur les hautes fréquences tandis que la Aphex travaille sur les hautes et basses fréquences

sur la papier, la Aphex a l'air plus complète

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...