NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
L'ideal quand on peut, c'est moniteurs + casque, j'ai des moniteurs de la marque française Prodipe(bien et pas cher), il ne faut pas que le son soit flatteur mais droit et neutre.
Pour le mixage, le casque est dans mon cas indispensable pour mixer, au casque en entend bien la place des instruments(gauche, centre, droite), doser les effets, etc... pareil un casque adapté au studio, j'utilise un AKG k271 studio, c'est assez droit et quand c'est fini et bien la chaine hifi me rassure car là le son est toujours mieux.
daniel210567
samplerdave a écrit :
daniel210567 a écrit :
samplerdave a écrit :
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Antropofago a écrit :
La démo d' Antropofago est faite avec un POD et une BAR aussi.
on s'en est bien sorti ^^

en effet

avec du recul , je ne referai plus les mêmes erreurs comme mixer avec un casque hifi

salut les gars
petite question: c'est pas mieux de mixer avec des monitorings?

des enceintes que l'on utilise en studio ou home studio

Non mais je sais ce que c'est, c'est juste qu'il vient d'expliquer qu'il ne referait plus l'erreur de mixer au casque, ça sous-entendait donc qu'avec des monitoring c'est mieux... C'est pour ça que je trouvais ta question étrange...

ah ok milles pardons
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
samplerdave
daniel210567 a écrit :
samplerdave a écrit :
daniel210567 a écrit :
samplerdave a écrit :
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Antropofago a écrit :
La démo d' Antropofago est faite avec un POD et une BAR aussi.
on s'en est bien sorti ^^

en effet

avec du recul , je ne referai plus les mêmes erreurs comme mixer avec un casque hifi

salut les gars
petite question: c'est pas mieux de mixer avec des monitorings?

des enceintes que l'on utilise en studio ou home studio

Non mais je sais ce que c'est, c'est juste qu'il vient d'expliquer qu'il ne referait plus l'erreur de mixer au casque, ça sous-entendait donc qu'avec des monitoring c'est mieux... C'est pour ça que je trouvais ta question étrange...

ah ok milles pardons

T'excuses pas, ya pas de mal!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
daniel210567
Scott Bis a écrit :
L'ideal quand on peut, c'est moniteurs + casque, j'ai des moniteurs de la marque française Prodipe(bien et pas cher), il ne faut pas que le son soit flatteur mais droit et neutre.
Pour le mixage, le casque est dans mon cas indispensable pour mixer, au casque en entend bien la place des instruments(gauche, centre, droite), doser les effets, etc... pareil un casque adapté au studio, j'utilise un AKG k271 studio, c'est assez droit et quand c'est fini et bien la chaine hifi me rassure car là le son est toujours mieux.

merci scott bis,t'as toujours des petits trucs et astuces interesantes
on en apprend tous les jours
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Antropofago
et aussi au casque on entend mieux les boulettes je trouve!
ps: Logitech= enceinte Made in Carrefour xD
Dime_RIP
avec de monitoring bien placées, on à bien leeffet stéréo , ce qui n'et spa sle cas avec un casque

Mais l'intérêt d'un casque est de pouvoir faire ça le soir sans faire chier personne

c'est toujours mieux de bosser avec casque studio et monitoring - question de neutralité comme le dit Scott

ensuite, checker tout ça avec casque hifi et enceintes hifi, pour voir où on en est et le mix est bien fait

(hein Scott, à ton âge, on panique vite ; j'ai bien aimer le terme ''rassure'' ). Ah merde, je vais me faire rincer par les NOSeurs qui ont la quarantaine. J'y arrive, j'ai la trentaine depuis ques jours bordel

Sinon j'ai juste dit, qu'avant, je faisais un peu n'importe quoi en ce qui concerne le mix et les prises sons au POD ce qui explique le son à chier que j'ai sur le morceau myspace de mon groupe - Depuis j'ai un peu appris et je me suis un peu équipé

@Antropofago : ouais ce sont un peu des enceintes d egamers ça
Antropofago
@Antropofago : ouais ce sont un peu des enceintes d egamers ça [/quote]

grave xD

mais bon, tu compares avec des groupes que tu aiment et tu vois si y a un gros bordel ou si ça passe.
Scott Bis
Dime rip a écrit:
Citation:
avec de monitoring bien placées, on à bien leeffet stéréo , ce qui n'et spa sle cas avec un casque

Je trouve au contraire que le casque renforce la stéréo et l'analyse au casque est bien meilleure.

Citation:
(hein Scott, à ton âge, on panique vite ; j'ai bien aimer le terme ''rassure'' ). Ah merde, je vais me faire rincer par les NOSeurs qui ont la quarantaine. J'y arrive, j'ai la trentaine depuis ques jours bordel

Au contraire, à 45 ans plus grand chose ne me fait paniquer, j'ai trente ans de heavy metal derrière moi et j'espère bien en faire encore autant si le temps m'en laisse le temps.
Dime_RIP
l'analyse oui car , comme le dit Antropofago, le casque permet de trouver les petites erreurs et même un bon casque (j'en ai un nouveau depuis 10 jours) m'a permis d'entendre des finesses dans des morceaux que j'écoutais depuis des années, c'et sassez hallucinant

pour l'effet stéréo, je préfère le monitoring étonnamment
KALKHABAD
J'utilise les monitoring (des samson resolv) pour la tenue générale et je complète au casque (AKG K121).

Après une écoute trop longue au casque ou après plusieurs prises ,l'oreille fatigue vite.Les monitoring permettent de prendre le relais et du recul aussi.

Donc les 2 ont leur utilité .

Comme le dit Scott, des monitoring neutres sont un plus car cela évite de retravailler les EQ derrière et reflètent plus sincèrement ce qu'on vient d'enregistrer.

Par exemple mes monitors ont beaucoup (trop) de basses, je sais donc que je dois systématiquement en enlever.Chaque marques possède ses plus selon le style de musique recherché.

Après le passage à la chaine et à l'autoradio est un bon test pour écouter le placement et le niveau de chaque instru .

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Dime_RIP
j'ai aussi les resolv 50A - tu as le subwoofer avec ??, tu en ai content ???

je préfère (limite) le son avec mon casque
KALKHABAD
J'ai les Resolv 40a (sans le Subwoofer) et je pense que les miennes avaient

dû prendre une claque auparavant car j'ai un déséquilibre : la droite (là où il y a l'alim) est plus forte que la gauche

C'est un peu le comble ...

Mais pour le son c'est pas trop mal.Mais je suis d'accord avec toi, il m'arrive de préférer le son du casque

Si j'avais des ronds, je prendrai du Prodipe .Mais mes ronds il iront bientôt dans une CA100 et son 4X12
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Dime_RIP
c'est sûr, plus le même budget
black.angel
KALKHABAD a écrit :

Si j'avais des ronds, je prendrai du Prodipe .Mais mes ronds il iront bientôt dans une CA100 et son 4X12

Merci à toi
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
- pour ma part c'est casque ouvert assez neutre, bon un classique AKG k142 pour mixer.
Suffit juste de bien connaitre la courbe de son casque (akg aime les basses dans mon exemple) et de rectifier le tir. Quand je pense avoir fini, hop je route le signal sur mes deux systèmes :
- le 5.1 logitech z5500 du pc pour avoir un aperçu de ce qu'entendent les gens en général
- mon système NAD + colonnes DAVIS pour que j'écoute moi mouahahah.

Ça me permet de me rendre compte de ce que ça donne en non-monitoring, finalement le plus important.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...