Scott Bis a écrit :
Citation:
est-ce que il faut juste que j'en achète une seule et que je fasse les essais ou bien plusieurs?
Voici un exemple, dans ma N.O.S j'ai 5 lampes de preamp, 3 electro-harmonix 12ax7, une Tung sol 12ax7 et une jjecc83s, pour prévenir les pépins je fais en sorte d'avoir d'avance une Electro-harmonix, une Tung sol et une JJ.
Pour répondre à Daniel, non pas de réglage de bias pour un changement de lampes de preamp.
Pour Dime rip, mon db killer a résolu ce hum...
j'aime les réponses réconfortantes de Scott
Depuis le passage en EL34 (2 lampes pour une puissance de 80 watts, il faudrait que Gérard me réexplique), j'ai l'impression que c'ets apparu
avec ma version KT88, jamais eu de soucis
j'avais posté à Gérard une vidéo (avec explication de mon soucis) où je montrai dans quelles circonstances,j'avais ce hum (pas un souffle mais un hum qui vient avec) en jouant sur gain/volume/master mais bon tu n'es pas sur fesse de book
tiens
http://www.facebook.com/video/(...)2331#!/video/video.php?v=437652442331
ce n'est pas un souffle mais bien un hum comme le son d'un jack branché à lampli mais pas à la gratte
Chez soit, c'est gênant car on joue pas fort car on a tendance à mettre du gain, en répète, il est là mais bon, vu comment j'envoie la purée, on ne l'entend pas
Je reçois de Db Killer , ça tombe bien
mais bon ça m'inquiète un peu quand même , ça le faisait pas avant
peut etre devrais-je vérifier les lampes de préamp, j'en ai sous la main et un peu toutes les sortes