NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antropofago
je sais plus le nom, je vais pas dire du caca ^^
mais si vous avez des bon VST, je suis preneur!
Dime_RIP
gérard si tu passes par là, check tes mp stp

je trouve que ma tête est assez bruillante !!!!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
KALKHABAD a écrit :
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^^

il a quand même pas un JCM 2000, une des pires merdes que Marchemal a pu inventer

Ouais, bon...

j'ai un pote qui joue sur Marshall 2000, et je vous garantis qu'il a un vrai son.
Pour améliorer le son de ta JMP, le mieux, c'est de passer un petit coup de fil à Gérard : lui saura te conseiller
TheSoulsRemain
KALKHABAD a écrit :
J'ai une vieille tête Marshall JMP MKII mono (précurseur du JCM800)

Vous me conseilleriez quoi comme lampes pour retrouver le

côté "crémeux et gras" (style Led Zep,Slash...),actuellement j'ai des des Mesa dessus

Bon,sinon ma Nos Box Custom devrait pas tarder

Alain

Ben j'ai un pote qui a la même tête que toi qu'il a fait modifier par VHM.
Au retour elle entièrement en Groove tube.

La 12ax7 R2 fonctionne super bien et il y a aussi la réedition de la Mullard aussi.
Je sais que GT c'est assez décrié par certains du forum, mais franchement quand tu test A/B ca tien la route et ca passe souvent devant. (pas toutes mais certaines.....)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais de toutes façon c'est pas le bon topic ici.
raptor21
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec ma tete NOS, depuis peu, il lui arrive de craquer et plus récemment, à "gémir" (je l'ai depuis presque 1 an)

je suppose que ça vient des lampes (?) j'ai cherché un peu sur le forum, mais je préfère pas faire de bétise, donc je m'en réfère à vous :
que dois-je faire?

merci d'avance pour vos réponses
Scott Bis
raptor21:
Citation:
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec ma tete NOS, depuis peu, il lui arrive de craquer et plus récemment, à "gémir" (je l'ai depuis presque 1 an)

je suppose que ça vient des lampes (?) j'ai cherché un peu sur le forum, mais je préfère pas faire de bétise, donc je m'en réfère à vous :
que dois-je faire?

A ta place je regarderai les lampes de preamp qui équipent ta tête, tu en achètes une de chaque modèle(marque), tu changes la premiere par une neuve, tu fais un essai et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui déconne.
daniel210567
Scott Bis a écrit :
raptor21:
Citation:
Salut à tous !

que dois-je faire?

A ta place je regarderai les lampes de preamp qui équipent ta tête, tu en achètes une de chaque modèle(marque), tu changes la premiere par une neuve, tu fais un essai et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui déconne.

il n'y a pas un réglage de bias à faire pour cette manip?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
moi aussi, je trouve qu'elle fait pas mal de ''hummm' en montant volume et gain même à master faible

pas d'autre moyen que d'essayer de changer chaque lampes - ça ne marche pas en essayant de tapoter dessus à chaud ???
raptor21
Scott Bis a écrit :
raptor21:
Citation:
Salut à tous !

que dois-je faire?

Tu entends quoi par "modèle"? (je suis plutot dansl le genre débutant dans l'ampli à lampe, donc pour l'instant ça me dépasse un peu tout ça ^^ )

est-ce que il faut juste que j'en achète une seule et que je fasse les essais ou bien plusieurs?
Scott Bis
Citation:
est-ce que il faut juste que j'en achète une seule et que je fasse les essais ou bien plusieurs?

Voici un exemple, dans ma N.O.S j'ai 5 lampes de preamp, 3 electro-harmonix 12ax7, une Tung sol 12ax7 et une jjecc83s, pour prévenir les pépins je fais en sorte d'avoir d'avance une Electro-harmonix, une Tung sol et une JJ.
Pour répondre à Daniel, non pas de réglage de bias pour un changement de lampes de preamp.

Pour Dime rip, mon db killer a résolu ce hum...
pedroabsinthe
Pas de réglages de bias sur les lampes de preamp, il suffit de la retirer (ampli éteint^^) et de la remplacer par une lampe équivalente...
Pour connaitre le "modèle" de tes lampes, et bien il suffit de... regarder ce qu'il y a écrit dessus. La plupart du temps, il s'agit de 12AX7 (autrement appelées ECC83), mais il peut parfois aussi y avoir des 12AU7 ou 12AT7, qui servent la plupart du temps à driver l'étage de puissance.
Donc voilà, tu enlèves la loupiotte, tu regardes ce qui est écrit dessus (modèle donc, et marque, si tu aimais le son que tu avais avant que ça déconne et que tu veux retrouver à peu près le même), tu notes les références, et tu contactes un vendeur de lampes genre Audiotubetech, et voilà.
En espérant bien sûr que ton problème vienne des lampes de preamp... C'est pour cela que je te conseil tout de même de passer un petit de fil à Gérard pour lui expliquer ton souci, il saura te dire exactement quoi faire...
raptor21
Super, merci pour vos explications

je contacterai Gérard dans la semaine alors ^^
Jekyll63
black.angel a écrit :
Sebasthrash a écrit :
En fait Gérard m'a dit qu'il a eu une série de lampes qui foutait le .... et pas de bol cette tête faisait partie du lot. Bon maintenant c'est réparé.
En plus précis c'est 3 canaux :
Clean / crunch limite disto hard en fonction du gain
Rythm avec grosse dose de gain très précis très propre, pas criard du tout
Lead sur le même principe que le rythm avec encore un peu plus de gain et medium boosté.

Et les différentes fonction Rumble et présence, le tout toujours en El 34.

Si un jour j'ai le courage je ferai des samples. ^^

Si vous avec des 12AX7EH noté 0808 dessus, il y a de grande chance d'avoir un des symptômes suivants:

Bruits parasites,
Baisse de volume,
Baisse de distortion,
Moins de basses,
Moins d'aigu,
Moins d'harmonique,
EQ inopérante,

Etc..

Je ne sais pas ce que les Russes on picolés pour cette série, mais avec le recul, pas mal d'ampli on eu des dysfonctionnement à cause des ces lampes.

A vérifier

Peut être ta NOS est équipée de cette mauvaise série ???
Dime_RIP
Scott Bis a écrit :
Citation:

Voici un exemple, dans ma N.O.S j'ai 5 lampes de preamp, 3 electro-harmonix 12ax7, une Tung sol 12ax7 et une jjecc83s, pour prévenir les pépins je fais en sorte d'avoir d'avance une Electro-harmonix, une Tung sol et une JJ.
Pour répondre à Daniel, non pas de réglage de bias pour un changement de lampes de preamp.

Pour Dime rip, mon db killer a résolu ce hum...

j'aime les réponses réconfortantes de Scott

Depuis le passage en EL34 (2 lampes pour une puissance de 80 watts, il faudrait que Gérard me réexplique), j'ai l'impression que c'ets apparu

avec ma version KT88, jamais eu de soucis

j'avais posté à Gérard une vidéo (avec explication de mon soucis) où je montrai dans quelles circonstances,j'avais ce hum (pas un souffle mais un hum qui vient avec) en jouant sur gain/volume/master mais bon tu n'es pas sur fesse de book

tiens http://www.facebook.com/video/(...)2331#!/video/video.php?v=437652442331

ce n'est pas un souffle mais bien un hum comme le son d'un jack branché à lampli mais pas à la gratte

Chez soit, c'est gênant car on joue pas fort car on a tendance à mettre du gain, en répète, il est là mais bon, vu comment j'envoie la purée, on ne l'entend pas
Je reçois de Db Killer , ça tombe bien mais bon ça m'inquiète un peu quand même , ça le faisait pas avant peut etre devrais-je vérifier les lampes de préamp, j'en ai sous la main et un peu toutes les sortes
Scott Bis
Citation:
ce n'est pas un souffle mais bien un hum comme le son d'un jack branché à lampli mais pas à la gratte

Je t'ai répondu un peu vite tout à l'heure, en effet le dbkiller a annulé un bruit que j'avais mais Gérard m'avait expliqué au sujet du "hum", cela vient de deux facteurs, un bias trop chaud et surtout les lampes de puissances mal appairées, Gérard m'a expliqué comment mesurer la valeur de chaque lampe avec un multimetre, par exemple si on mesure chaque lampe de puissance et que deux font 15ma chacune et les deux autres 17ma, il faudra que la paire de gauche soit égale à la paire de droite, donc 15+17 d'un côté et 15+17 de l'autre, si on place 17+17 et 15+15 cela fait 34ma à gauche et 30ma à droite et ce déséquilibre cré du "hum".
J'ai mis ça en pratique, déjà c'est super pour bien appairer ces lampes, grosse réduction du bruit, un bias chaud mais pas trop et le dbkiller a fini de supprimer en totalité le moindre bruit.
KALKHABAD
madazin a écrit :
KALKHABAD a écrit :
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^^

il a quand même pas un JCM 2000, une des pires merdes que Marchemal a pu inventer

Ouais, bon...

j'ai un pote qui joue sur Marshall 2000, et je vous garantis qu'il a un vrai son.
Pour améliorer le son de ta JMP, le mieux, c'est de passer un petit coup de fil à Gérard : lui saura te conseiller

Cest fait
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...