NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KALKHABAD
madazin a écrit :
KALKHABAD a écrit :
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^^

il a quand même pas un JCM 2000, une des pires merdes que Marchemal a pu inventer

Ouais, bon...

j'ai un pote qui joue sur Marshall 2000, et je vous garantis qu'il a un vrai son.
Pour améliorer le son de ta JMP, le mieux, c'est de passer un petit coup de fil à Gérard : lui saura te conseiller

Cest fait
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
KALKHABAD a écrit :
madazin a écrit :
KALKHABAD a écrit :
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^^

il a quand même pas un JCM 2000, une des pires merdes que Marchemal a pu inventer

Ouais, bon...

j'ai un pote qui joue sur Marshall 2000, et je vous garantis qu'il a un vrai son.
Pour améliorer le son de ta JMP, le mieux, c'est de passer un petit coup de fil à Gérard : lui saura te conseiller

Cest fait

Tu as bien fait : Gérard sait exactement de quoi il parle, alors que nous, on n'a que notre expérience pratique, et, en ce qui me concerne, aucune connaissance technique. Pour ma part, je viens de lui faire modifier une tête Rectifier, et elle sonne maintenant comme elle n'a jamais sonné
KALKHABAD
[quote="Dime_RIP"]@ KALKHABAD : te vexe pas , les vieux Marshall sont de la bonne came

y a pas de problème

Citation:
Tu as bien fait : Gérard sait exactement de quoi il parle, alors que nous, on n'a que notre expérience pratique, et, en ce qui me concerne, aucune connaissance technique. Pour ma part, je viens de lui faire modifier une tête Rectifier, et elle sonne maintenant comme elle n'a jamais sonné

J'en ai parlé à Gérard, et il faudra que je fasse une petite upgrade de ma tête.
Mais d'abord je souhaite prendre une CA100

Donc, la JMP attendra un peu sa cure de jouvence
Dime_RIP
Scott Bis a écrit :
Citation:
ce n'est pas un souffle mais bien un hum comme le son d'un jack branché à lampli mais pas à la gratte

Je t'ai répondu un peu vite tout à l'heure, en effet le dbkiller a annulé un bruit que j'avais mais Gérard m'avait expliqué au sujet du "hum", cela vient de deux facteurs, un bias trop chaud et surtout les lampes de puissances mal appairées, Gérard m'a expliqué comment mesurer la valeur de chaque lampe avec un multimetre, par exemple si on mesure chaque lampe de puissance et que deux font 15ma chacune et les deux autres 17ma, il faudra que la paire de gauche soit égale à la paire de droite, donc 15+17 d'un côté et 15+17 de l'autre, si on place 17+17 et 15+15 cela fait 34ma à gauche et 30ma à droite et ce déséquilibre cré du "hum".
J'ai mis ça en pratique, déjà c'est super pour bien appairer ces lampes, grosse réduction du bruit, un bias chaud mais pas trop et le dbkiller a fini de supprimer en totalité le moindre bruit.

l'histoire des lampes mal apparairés, ça me ferai bien chier ; elle sort de révision

je lui avait justement amené pour de modifs et surtout pour me régler ça dans le cas où les lampes étaient mortes (le bias, je ne sais pas le régler donc je laisse ça aux experts)

je ne pense donc pas que le bias soit mal réglé car Gérad fait bien son taf - j'avais juste l'impression que le fait de bosser sur 2 EL34 et de monter la puissance à 80 watts faisait qu'lelle morflait plus (pour moi 2 EL34 = 50 watts) !!! Enfin remarque d'amateur qui n'y connait rien
KALKHABAD
Juste pour simplifier et pallier à mon cruel manque de connaissance à ce sujet :

Est-ce quelqu'un peux m'expliquer quel type de son ou style de musique viens en face :

-EL34
-KT88
-...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
madazin a écrit :
Pour ma part, je viens de lui faire modifier une tête Rectifier, et elle sonne maintenant comme elle n'a jamais sonné

ca consistait en quoi la modif?
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Scott Bis a écrit :
Citation:
ce n'est pas un souffle mais bien un hum comme le son d'un jack branché à lampli mais pas à la gratte

Je t'ai répondu un peu vite tout à l'heure, en effet le dbkiller a annulé un bruit que j'avais mais Gérard m'avait expliqué au sujet du "hum", cela vient de deux facteurs, un bias trop chaud et surtout les lampes de puissances mal appairées, Gérard m'a expliqué comment mesurer la valeur de chaque lampe avec un multimetre, par exemple si on mesure chaque lampe de puissance et que deux font 15ma chacune et les deux autres 17ma, il faudra que la paire de gauche soit égale à la paire de droite, donc 15+17 d'un côté et 15+17 de l'autre, si on place 17+17 et 15+15 cela fait 34ma à gauche et 30ma à droite et ce déséquilibre cré du "hum".
J'ai mis ça en pratique, déjà c'est super pour bien appairer ces lampes, grosse réduction du bruit, un bias chaud mais pas trop et le dbkiller a fini de supprimer en totalité le moindre bruit.

l'histoire des lampes mal apparairés, ça me ferai bien chier ; elle sort de révision

je lui avait justement amené pour de modifs et surtout pour me régler ça dans le cas où les lampes étaient mortes (le bias, je ne sais pas le régler donc je laisse ça aux experts)

je ne pense donc pas que le bias soit mal réglé car Gérad fait bien son taf - j'avais juste l'impression que le fait de bosser sur 2 EL34 et de monter la puissance à 80 watts faisait qu'lelle morflait plus (pour moi 2 EL34 = 50 watts) !!! Enfin remarque d'amateur qui n'y connait rien

Avec 2 EL34, il est possible de sortir 100 watts (avec 800 volts)

Concernant ton soucis de Humm, (tu as bien fait de m'appeler) il faut vérifier que le vibrato ou chevalet de la guitare est bien à la masse

Tiens nous au jus,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Guiloop a écrit :
madazin a écrit :
Pour ma part, je viens de lui faire modifier une tête Rectifier, et elle sonne maintenant comme elle n'a jamais sonné

Ouai c'est quoi cette modif ?
Dime_RIP
je vais checker (mesure avec ohmètre entre masse au jack et différentes partie de la gratte - ce qui doit donner une résistance nul)

je vais aussi refaire des essais avec différenets guitares (EMG et seymour) - de souvenir, le soucis se corse quand je passe en actif

dommage que tu n'ai pas bien entendu sur la vidéo, au casque , on l'entend mieux
daniel210567
KALKHABAD a écrit :
Juste pour simplifier et pallier à mon cruel manque de connaissance à ce sujet :

Est-ce quelqu'un peux m'expliquer quel type de son ou style de musique viens en face :

-EL34
-KT88
-...

salut kalkhabad
pour ma part je suis en EL34 et mon style est le hard core ou metal hard core,mais la CA100 peut suivant le réglage (disto je parle) passé du rock au gros métal,en passant par le hard rock,le son est puissant,épais et tout ce qu'il faut pour te donner une trique de tous les diables
pour plus de précisions,je joue sur une Gibson Les Paul avec un kit Zakk Wylde et les stacks sont un 4x12 NOS ( V30) et un 4x12 Engl (V60) (que je vends d'ailleurs)
voilà j'espere t'avoir un peu aidé
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
concrètement, avec du recul, tu joues ce que tu veux avec n'importe quelle type de lampes

les KT88 apporteront plus de bass et de bas medium que les EL34

Les EL34 auront plus de punch, de dynaqmiue et le grain sera moins terne

Etant un porc niveau sonorité, je pensais que les EL34 étaient pour les pro-marshall ou les ...... (je me dis pas ce que je penses :lol ; rien du tout en fait, ça claque sur les tête NOS
les KT88 donnent un son trop épais et je suis content d'avoir changer
raptor21
Jekyll63 a écrit :
black.angel a écrit :
Sebasthrash a écrit :
En fait Gérard m'a dit qu'il a eu une série de lampes qui foutait le .... et pas de bol cette tête faisait partie du lot. Bon maintenant c'est réparé.
En plus précis c'est 3 canaux :
Clean / crunch limite disto hard en fonction du gain
Rythm avec grosse dose de gain très précis très propre, pas criard du tout
Lead sur le même principe que le rythm avec encore un peu plus de gain et medium boosté.

Et les différentes fonction Rumble et présence, le tout toujours en El 34.

Si un jour j'ai le courage je ferai des samples. ^^

Si vous avec des 12AX7EH noté 0808 dessus, il y a de grande chance d'avoir un des symptômes suivants:

Bruits parasites,
Baisse de volume,
Baisse de distortion,
Moins de basses,
Moins d'aigu,
Moins d'harmonique,
EQ inopérante,

Etc..

Je ne sais pas ce que les Russes on picolés pour cette série, mais avec le recul, pas mal d'ampli on eu des dysfonctionnement à cause des ces lampes.

A vérifier

Peut être ta NOS est équipée de cette mauvaise série ???

après vérification, pas de 0808 pour moi...
j'ai rejoué aujourd'hui, plus de problèmes, donc tant mieux
madazin
  • madazin
TheSoulsRemain a écrit :
Guiloop a écrit :
madazin a écrit :

Ouai c'est quoi cette modif ?

Le grain du Mesa me plait, mais globalement, je trouvais le son agressif dans les aigus, à tel point que je ne pouvais pas utiliser le mode Modern, ni les positions Silicon et Bolt : je restais en vintage, vacuum et spongy, donc, avec peu de dynamique. D'autre part, si je montais le gain, les basses devenaient imprécises. Donc, j'ai demandé à Gérard de modifier tout ça, mais sans toucher au son clair qui me convient bien. Depuis, je joue sur le mode vintage et sur le mode modern, avec les inters au dos sur Bolt et Silicon. Je peux mettre plus de gain sans que le son des basses ne devienne brouillon, et les aigus sont maintenant bien gérables. On peut tourner les potentiomètres de réglage sur une plage plus large. J'ai pourtant conservé le grain Mesa. En mode Vintage sur le canal 2, je pense que je pourrais trouver un son de solo style Santana (je m'en suis approché un soir, mais je n'ai pas approfondi la chose), alors que sur le mode modern du 3ème canal, on a toujours la gouache qui fait la réputation du Recto. Moralité, il est devenu encore plus polyvalent qu'avant, mais avec un son bien plus gérable (pour moi) : j'ai expliqué à Gérard qu'il me semblait que le grain Mesa était encore plus présent, et il a ajouté : "un peu comme si le son avait déjà subit un traitement en studio". Et en effet, c'est l'impression que ça me fait.

Depuis, je joue indifféremment avec l'une ou l'autre tête, avec autant de plaisir (même si je garde quand même une préférence pour la NOS qui a un côté plus précis) : elles sonnent différemment, et la Mesa a toujours plus de basses ; elle colle très bien avec ma Solïst en EMG, mais mon Explorer (500T en bridge) passe mieux sur la NOS, ce qui est somme toute assez logique.

Un fait révélateur : le bassiste qui n'était pas au courant de la modif m'a dit : "Qu'est-ce qu'il a ton Mesa, aujourd'hui, il sonne bien mieux que d'habitude"
Pour plus de précisions techniques, voir avec le génial concepteur des amplis NOS

Désolé d'avoir été aussi long
madazin
  • madazin
une petite pub pour NOS, vers 4'45

désolé, c'est un peu long à charger, je crois qu'il y a une autre version plus light sur Dailymotion

Au passage, le solo est fait avec une CA100 , mais pas les rythmiques car au moment de l'enregistrement, elle n'était pas encore finie de construire
KALKHABAD
daniel210567 a écrit :
KALKHABAD a écrit :

-EL34
-KT88
-...

salut kalkhabad
pour ma part je suis en EL34 et mon style est le hard core ou metal hard core,mais la CA100 peut suivant le réglage (disto je parle) passé du rock au gros métal,en passant par le hard rock,le son est puissant,épais et tout ce qu'il faut pour te donner une trique de tous les diables
pour plus de précisions,je joue sur une Gibson Les Paul avec un kit Zakk Wylde et les stacks sont un 4x12 NOS ( V30) et un 4x12 Engl (V60) (que je vends d'ailleurs)
voilà j'espere t'avoir un peu aidé

Salut Daniel,

Merci pour toutes ces précisions

Je pense que je vais partir sur du EL34 pour ma futur CA100 + 4X12 en V30+G12T75
J'adore le son de Zakk Wylde sur Ozzmosis et j'avais déjà pensé à prendre le kit qui va bien, mais il me faudrait la Gibson avec .
KALKHABAD
[/quote]

... En mode Vintage sur le canal 2, je pense que je pourrais trouver un son de solo style Santana (je m'en suis approché un soir, mais je n'ai pas approfondi la chose), alors que sur le mode modern du 3ème canal, on a toujours la gouache qui fait la réputation du Recto. [/quote]

Salut Madazin,

Obtiens-tu cette même versatilité avec ta NOS ?

Je cherche à pouvoir passer d'un léger crunch à un gros son juste en jouant avec le volume ,à l'ancienne quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...