TheSoulsRemain a écrit :
Guiloop a écrit :
madazin a écrit :
Pour ma part, je viens de lui faire modifier une tête Rectifier, et elle sonne maintenant comme elle n'a jamais sonné
ca consistait en quoi la modif?
Ouai c'est quoi cette modif ?
Le grain du Mesa me plait, mais globalement, je trouvais le son agressif dans les aigus, à tel point que je ne pouvais pas utiliser le mode Modern, ni les positions Silicon et Bolt : je restais en vintage, vacuum et spongy, donc, avec peu de dynamique. D'autre part, si je montais le gain, les basses devenaient imprécises. Donc, j'ai demandé à Gérard de modifier tout ça, mais sans toucher au son clair qui me convient bien. Depuis, je joue sur le mode vintage et sur le mode modern, avec les inters au dos sur Bolt et Silicon. Je peux mettre plus de gain sans que le son des basses ne devienne brouillon, et les aigus sont maintenant bien gérables. On peut tourner les potentiomètres de réglage sur une plage plus large. J'ai pourtant conservé le grain Mesa. En mode Vintage sur le canal 2, je pense que je pourrais trouver un son de solo style Santana (je m'en suis approché un soir, mais je n'ai pas approfondi la chose), alors que sur le mode modern du 3ème canal, on a toujours la gouache qui fait la réputation du Recto. Moralité, il est devenu encore plus polyvalent qu'avant, mais avec un son bien plus gérable (pour moi) : j'ai expliqué à Gérard qu'il me semblait que le grain Mesa était encore plus présent, et il a ajouté : "un peu comme si le son avait déjà subit un traitement en studio". Et en effet, c'est l'impression que ça me fait.
Depuis, je joue indifféremment avec l'une ou l'autre tête, avec autant de plaisir (même si je garde quand même une préférence pour la NOS qui a un côté plus précis) : elles sonnent différemment, et la Mesa a toujours plus de basses ; elle colle très bien avec ma Solïst en EMG, mais mon Explorer (500T en bridge) passe mieux sur la NOS, ce qui est somme toute assez logique.
Un fait révélateur : le bassiste qui n'était pas au courant de la modif m'a dit : "Qu'est-ce qu'il a ton Mesa, aujourd'hui, il sonne bien mieux que d'habitude"
Pour plus de précisions techniques, voir avec le génial concepteur des amplis NOS
Désolé d'avoir été aussi long