NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pas de simu HP dans la dB Killer

C'est soit la version atténuateur -6,-16, -18 db de base, ensuite tu peux rajouter 2 options qui sont loadbox d'une part et line out d'autre part
capitaine_banane
Dime_RIP a écrit :
bah en fait, j'en ai mais jamais essayé bizaremment alors qu'avant je le faisais beaucoup

Je possèse quelques NOS : 2 GE Baldwin, une Mullard et une RTF (le genre de lampe qui fait rugir les vieux Marshall)

Je faisais beaucoup d'essais à l'époque de mon 6505 pour le calmer et obtenir des sonorités moins nid d'abeille, plus ronde et calmer le le souffle

Sur le NOS, je n'ai jamais eu trop d'idée et je ne voyais pas quoi mettre à quelle endroit et surtou pas le temps ca rle local où je joue ne me permet aps de trainer des heures à faire ces modifs malheureusement

fut un temps j'avais deux RFT en V1 et V2: ça décoiffe mais bcp de souffle.
J'en ai plus qu'une en V1 maintenant, et j'ai reçu d'autres lampes à tester.

Maisl il faut d'abord que je passe mon nos en el34 avant toute chose.
rhaaa j'ai pas les sous pour faire l'upgrade en CA! (j'ai une custom V2)
Dime_RIP
avec la RTF, ça changeait quoi niveau sonorité (faut dire je pourrai essayer :wink
KALKHABAD
J'ai une vieille tête Marshall JMP MKII mono (précurseur du JCM800)

Vous me conseilleriez quoi comme lampes pour retrouver le

côté "crémeux et gras" (style Led Zep,Slash...),actuellement j'ai des des Mesa dessus

Bon,sinon ma Nos Box Custom devrait pas tarder

Alain
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Dime_RIP
ici on joue pas sur Marshall
franchement, tu m'aurais dit, je veux la gouache, je saurai quoi te répondre mais là ????????
Antropofago
Dime_RIP a écrit :

C'est soit la version atténuateur -6,-16, -18 db de base, ensuite tu peux rajouter 2 options qui sont loadbox d'une part et line out d'autre part

Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de "loadbox"?
et aussi le line out. ok je sais ce que c'est, mais derrière faut un simulateur de baffle nan?

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^^
Dime_RIP
Antropofago a écrit :
Dime_RIP a écrit :

et aussi le line out. ok je sais ce que c'est, mais derrière faut un simulateur de baffle nan?

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
^^

il a quand même pas un JCM 2000, une des pires merdes que Marchemal a pu inventer
Dime_RIP
je vais essayer d'expliquer avec mes mots, c'est pas gagner

quand tu te sers du line out du NOS, tu doit laisser brancher ta tête à ton baffle sous peine que le transfo de ta tête te pète à la gueule

généralement, on veut se servir du line out de la tête pour récupérer le signal (dans un ordi ou un enregistreur par exemple) après l'étage de puissance et poussant la tête - si tu laisses brancher une baffle avec la tête à donf , tu aura de soucis avec tes voisins

c'est là qu'intervient la loadbox qui joue le rôle de cab, pour résumer , mais va transformer les ''watts'' en ''chaleur'' donc tu pourras pousser ta tête sans avoir de son et sans la flinguer

après l'intérêtt du line out sur le db killer (toutes options) est de récupérer le signal via le line out et sans bruit

Vu qu'il n'y a pas de HP, ouil faut y intégrer ses simus HP via ton ordi

Bon Gérard, tu as besoin d'un VRP - je lâche ma blouse de chimiste et je te rejoins si tu veux
Antropofago
ok ok... intéréssant.
et sur un poweramp +nosbox custom? y a un grand interet?
Dime_RIP
ça revient au même à ce que je décris plus haut , préamp (NOS Box)---} poweramp---} loadbox

un intérêt ; oui si tu veux t'enregistrer par exemple
Antropofago
et si je fais: nos box poweramp micro?

ça changerai quoi?
KALKHABAD
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Antropofago a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Pour la tête marshall, le mieux c'est de trouver une falaise, et tu la jètes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^^

il a quand même pas un JCM 2000, une des pires merdes que Marchemal a pu inventer

Ouais, bon...
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Dime_RIP
@ KALKHABAD : te vexe pas , les vieux Marshall sont de la bonne came

Antropofago a écrit :
et si je fais: nos box poweramp micro?

ça changerai quoi?

ça changerai qu'avec un micro, il faut que tu balance la gouache sur ton ampli pour repiquer le son et il te faudrait un préamp micro pour repiquer le son du micro

ce qu'on te propose est une façon d'enregistrer sans bruit

après reste à savoir si un vrai HP vaut une simulation de cab

ça serait bien de savoir si un jour Gérad se lancera dans les Db Killer avec option ''simu HP ''pour rivaliser un peu au modèle que propose Koch

Si , c'est le cas, ça serait bien que les MK2 actuelles soient modifiables car les produits NOS sont généralement customisables en fonction des besoin
Antropofago
Voila. en simu baffle j ai rien trouvé de génial en ce moment.

et en preamp j ai vu un pti presonus qui a l'air sympa!
Dime_RIP
Antropofago a écrit :
Voila. en simu baffle j ai rien trouvé de génial en ce moment.

et en preamp j ai vu un pti presonus qui a l'air sympa!

simu baffle de quel type ??? tu parles d'IR ???
Antropofago
je sais plus le nom, je vais pas dire du caca ^^
mais si vous avez des bon VST, je suis preneur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...