NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
Quelqu'un a déjà essayé avec une ou plusieurs lampes NOS en preamp ? Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.

J'étais parti un peu dans ce délire un temps des lampes "New Old Stock", j'en suis revenu, je n'y connais en electronique, pentode, triode, etc, tout ça c'est c'est du charabia pour moi, donc je parle en terme de test et de ressenti.
Sans avoir investi dans des Brimar ou autres Telefunken, j'avais investi dans des General electric, Sylvania et Jan et bien j'en suis revenu.
Le problême c'est qu'on peut tomber sur une super lampe comme une microphonique et là les euros investis on les regrette amèrement.
Je préfère investir dans 4 electro-harmonix et garder les deux meilleurs.
Il existe des super lampes "New old stock" c'est clair mais c'est une loterie bien coûteuse, du moins c'est mon avis.
Dime_RIP
je trouve les NOS bien pour éliminer quelques défauts ^(comme je dis au dessus) de tête de ''merde'', mal conçus comme les 5150, qui reste quand mme un tête où j'adore le grain

Sur le NOS, je voyais pas trop quoi changer

En tout cas, le genre LP , LPS ou JJ en V1, ça donneri à mon avis un son trop terne ou chargé en grave
les EH en première position est une super solution pour donner un côté incisif à la NOS qui est déjà bien massive

Une Tung Sol va donner, je pense, pas mal de de gain et de medium (que je trouvais désagréable sur la 6505 ) enV1 alors que sur des positions V4 ou V5, elle sera silencieuse donc c'est un bon de placement pour ce type de lampes
pedroabsinthe
Si j'arrive à dégotter de bonnes NOS, je ferais des tests, mais en effet, rien ne garantit que le résultat soit bon.

Vous avez essayé les JJ ecc83s et 803 en v1 ? Aucune des deux ne donnent un bon résultat ?
Dime_RIP