NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
Quelqu'un a déjà essayé avec une ou plusieurs lampes NOS en preamp ? Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.

J'étais parti un peu dans ce délire un temps des lampes "New Old Stock", j'en suis revenu, je n'y connais en electronique, pentode, triode, etc, tout ça c'est c'est du charabia pour moi, donc je parle en terme de test et de ressenti.
Sans avoir investi dans des Brimar ou autres Telefunken, j'avais investi dans des General electric, Sylvania et Jan et bien j'en suis revenu.
Le problême c'est qu'on peut tomber sur une super lampe comme une microphonique et là les euros investis on les regrette amèrement.
Je préfère investir dans 4 electro-harmonix et garder les deux meilleurs.
Il existe des super lampes "New old stock" c'est clair mais c'est une loterie bien coûteuse, du moins c'est mon avis.
Dime_RIP
je trouve les NOS bien pour éliminer quelques défauts ^(comme je dis au dessus) de tête de ''merde'', mal conçus comme les 5150, qui reste quand mme un tête où j'adore le grain

Sur le NOS, je voyais pas trop quoi changer

En tout cas, le genre LP , LPS ou JJ en V1, ça donneri à mon avis un son trop terne ou chargé en grave
les EH en première position est une super solution pour donner un côté incisif à la NOS qui est déjà bien massive

Une Tung Sol va donner, je pense, pas mal de de gain et de medium (que je trouvais désagréable sur la 6505 ) enV1 alors que sur des positions V4 ou V5, elle sera silencieuse donc c'est un bon de placement pour ce type de lampes
pedroabsinthe
Si j'arrive à dégotter de bonnes NOS, je ferais des tests, mais en effet, rien ne garantit que le résultat soit bon.

Vous avez essayé les JJ ecc83s et 803 en v1 ? Aucune des deux ne donnent un bon résultat ?
Dime_RIP
je reçois prochainement une DBKiller et un 2x12 en V30 que commandé (pas chez NOS, dsl Gérard :wink ; pour jouer à la maison ce qui sera l'occaz de faire des essais de lampe svu que j'en ai à gaver qui traîne ; des nOS et d'autres que vous avez cité

En tout cas, les JJ sur un 6505 rend le son super terne et sans caractère comme si l'ampli ne vivait plus, moins d'harmiques ; une belle merde

Sur le NOS , ça doit se comporter pareil
Dime_RIP
elle apporte quoi en V2??? Scott, tu avais essayé en V1 ??? si oui, trouves-tu que ça vire un peu un peu de dynamique et rend le grain plus terne ???
Scott Bis
Citation:
elle apporte quoi en V2??? Scott, tu avais essayé en V1 ??? si oui, trouves-tu que ça vire un peu un peu de dynamique et rend le grain plus terne ???

En ce moment j'ai 3 eh en v1 v2 et v3 mais la jjecc83s apporte un "mordant" que l'eh n'a pas, un côté "roots", c'est à essayer.
La jj apporte une couleur différente, par contre je trouve que l'eh est plus constante quand l'ampli commence à chauffer, mais là encore on est dans le ressenti et chacun a le sien.
Fr33man
pire en v1 groove tube C et sovtek lp, c'est trop saturé, trop gras, ça rend l'ampli crade, surtout la groove tube. EHX c'est très bon et équilibré. Je me demande ce que donnerait des 12at7 ou des 12ax7 spéciales avec 30 a 50% moins de gain. Ca doit laisser toute la course du potard de gain super utile et calmer l'engin. Perso je trouvais de tte façon l'équa largement assez bien foutue pour trouver son propre son et bien plus parlante que de bidouiller des lampes.
pedroabsinthe
Le bidouillage de lampes doit pouvoir donner de belles surprises. Après la config' d'origine est peut-être la meilleure, comme le dit Scott, et je suppose que Gérard n'a pas mis ces lampes au hazard.
N'empêche que j'ai quand même envie d'expérimenter deux trois trucs, même si c'est pour revenir à la config' de base...
Dime_RIP
ce que je me dis, c'est pour ça que je n'ai jamais bidouiller les lampes

je ferais plus ça avec ma tête POwerball
Fr33man
gérard a surtout concocté un préamp très équilibré donc le gain (en terme sonore pas de saturation ) de nuances est à mon goût assez faible. Par contre la section puissance selon le type de tube installé on sent la différence et j'avais mangé ma baffe en passant aux kt77 (sorte de mix kt88 el34). Vive les médiums rauques, le son plus rock et toujours ces bas médiums typés kt88.
Dime_RIP
Gérard m'a fait une réactualisation du son avec passage KT88 aux EL34 - je ne reconnais franchement pas le caractère des EL34, mai spas du tout

J'ai l'impression d'avoir le son des KT88 niveau basse et bas bas medium avec un peu plus de dynamique et de grain

Comme quoi le choix des lampes, c'est une chose ; la conception de l'ampli et le choix des composants fait beaucoup

Je suis même assez étonné ; ma tête a 2 EL34 (et non 4) et Gérard m'annonce que la tête balance 80 watts désormais - comme quoi !!!
Antropofago
désolé de casser votre trip "lampes" mais:

Gérard tu as une date pour ma nosbox custom??
Dime_RIP
pareil pour la Db Killer tant qu'on y est
Dime_RIP
il a surement plus de chance de te répondre en mp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...