NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 04 Sep 2010, 18:43
Sympa votre zik Seb
N.O.S Addict
glassjail
Baffle NOS en action à 5.28 , baaaaaaaaaaaaaaaa ca sonne

*
black.angel
spec a écrit :
Un petit post tardive pour remercier Gérard:

J'ai passé dans le coin weekend dernièr et Gérard m'a proposé de venir régler mon ampli même c'était samedi . Me voila reparir très heureux et très content avec la CA 100 optimisé avec les nouveaux tubes de préam.

J'ai demandé Gérard de faire qq résumes pour les réglages de l'ampli car il m'a vraiement boufflé en sortant n'importe quel son avec ma CA (clean/crunch/disto...). Je l'ai depuis plus d'1 an et je ne savais pas vraiment comment la régler correctement (j'ai un peu honte de dire ça ). Apres ce stage, ça ira tout seul.

Un grand merci à Gérard pour sa grande disponibilité. Je comprends mieux pourquoi les gens aiment NOS : la qualité du matos/ le son/ made in France by real hard working french people/ disponiblité...
(et aussi certainement grâce au bouche à EDIT oreille -prive joke inside )

Je te souhaite de tout mon coeur encore de grand succès

Merci à toi

Lorsque l'on passe un peu de temps sur un ampli N.O.S, il est facile d'obtenir tout un panel de son, du Rock au Métal.

Et mieux vaut éviter de tout mettre à midi en pensant obtenir un son "standard".

Le potard des mid est super efficace, et dés lors que l'on dépasse 1/4, on bascule du grain métal au grain rock

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
pedroabsinthe
Je repose ma question car je pense que ça pourra servir à tous les heureux possesseurs de CA :

"Gérard, tu pourrais me dire la fonction de chaque lampe de preamp de v1 à v5 dans la CA100, je vais faire quelques essais. Merci d'avance !"
black.angel
pedroabsinthe a écrit :
Je repose ma question car je pense que ça pourra servir à tous les heureux possesseurs de CA :

"Gérard, tu pourrais me dire la fonction de chaque lampe de preamp de v1 à v5 dans la CA100, je vais faire quelques essais. Merci d'avance !"

Pour les Châssis noirs:

V1 Clean et Lead (les 12AX7 sont des doubles triodes)
V2 Lead
V3 Clean et Lead (pré-EQ)
V4 Driver des lampes de puissance
V5 Boucle Send (post EQ) et Boucle return (pré-master)

la V1 étant la plus proche du In de l'ampli

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
pedroabsinthe
Autre question, Gérard : quelle marque de loupiottes mets tu d'origine ? Je sais qu'en puissance ce sont des EH (dans ma tête en tout cas), qu'en est-il du preamp ?
J'aurai pu (et dû) vérifier moi-même mais j'ai pas trop eu le temps, et comme en ce moment on ne répète pas ça m'évitera un aller-retour à la salle de répèt'.
thomaso
Oui il met bien des EH de série
Dime_RIP
en V1 j'en sais rien il y a un capot métallique dessus

EH en V2, V3

JJ en V4, V5
Scott Bis
Moi d'origine c'était eh en v1 v2 et v3
Tung sol 12ax7 en v4 et jj en v5.
J'ai essayé divers changement et c'est la config d'origine que je préfère, je me suis procuré plusieurs Tung sol 12ax7 et bien sûr elles n'ont pas toutes les mêmes valeurs, certaines sont mieux équilibrées que d'autres, mieux triées et ça change vraiment du tout au tout.
Je garde les meilleures et je fini par trouver un équilibre qui me convient.
Sans dépenser des fortunes, je fais en sorte d'avoir 2 ou 3 bonnes EH, JJ et T.S d'avance.
Dime_RIP
bah en fait, j'en ai mais jamais essayé bizaremment alors qu'avant je le faisais beaucoup

Je possèse quelques NOS : 2 GE Baldwin, une Mullard et une RTF (le genre de lampe qui fait rugir les vieux Marshall)

Je faisais beaucoup d'essais à l'époque de mon 6505 pour le calmer et obtenir des sonorités moins nid d'abeille, plus ronde et calmer le le souffle

Sur le NOS, je n'ai jamais eu trop d'idée et je ne voyais pas quoi mettre à quelle endroit et surtou pas le temps ca rle local où je joue ne me permet aps de trainer des heures à faire ces modifs malheureusement
Scott Bis
Citation:
Quelqu'un a déjà essayé avec une ou plusieurs lampes NOS en preamp ? Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.

J'étais parti un peu dans ce délire un temps des lampes "New Old Stock", j'en suis revenu, je n'y connais en electronique, pentode, triode, etc, tout ça c'est c'est du charabia pour moi, donc je parle en terme de test et de ressenti.
Sans avoir investi dans des Brimar ou autres Telefunken, j'avais investi dans des General electric, Sylvania et Jan et bien j'en suis revenu.
Le problême c'est qu'on peut tomber sur une super lampe comme une microphonique et là les euros investis on les regrette amèrement.
Je préfère investir dans 4 electro-harmonix et garder les deux meilleurs.
Il existe des super lampes "New old stock" c'est clair mais c'est une loterie bien coûteuse, du moins c'est mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...