NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Août 2010, 22:29
Une question pour Gérard:
Gérard, est ce que tu vas au cinéma, et surtout après est ce que tu... OP Pardon!!!

Tu préconises un changement de loupiotes tous les combien?
N.O.S Addict
wolwyv
  • wolwyv
  • Special Total utilisateur
Bonjour bonjour les gens !

Voila, j'aurais deux petites questions toute bête !

Je possède une tête N.O.S qui va bien (3 canaux, 2xKT8 et je m'interroge au niveau des branchements pour lui mettre un baffle aux fesses ! (J'avais un 2x12XL mais je m'en suis séparé)

Avant, je ne me posais pas de question : je reliais la tête et le baffle par les liaison 16ohms mais à présent ...

Ma première question est : est-ce qu'un baffle 1x12 équipé avec un Celestion V30 en 16ohm peut se brancher sur la prise 16ohm de la tête sans que cela pose de problème ? Je demande cela car le V30 encaisse 60W il me semble et la tête envoie plus ! Après, je n'ai jamais monté le volume à plus de la moitié donc je me dit que cela pourrait passer sans causer de dommage... après mes connaissances techniques étant ce qu'elles sont (à savoir bien bien faible), je préfère venir chercher des conseils avisés avant de faire des bêtises ^^

Deuxième question à présent : si je veux mettre 2 baffles 1x12 aux fesses de la tête comment dois je procéder ? Est-ce que je peux par exemple brancher mon 1x12 avec un V30 16ohms dans la prise 16ohm de la tête et un autre 1x12 avec un V30 8ohms dans une prise 8ohm ou alors faut il que je branche mes deux 1x12 dans les prises 8ohm (et du coup dans ce cas, il faut que je remplace mon V30 16ohm par un V30 8ohm je présume ?)

Pour info, voici à vue de nez à quoi ressemble les prises à disposition derrière la tête :

:

4ohm 8ohm 16ohm
O      O        O
|       |
|       |
|       |
O      O
4ohm 8ohm   

Merci de vos éclaircissements
Dime_RIP
ça me rappelle mes cours d'électricité au lycée (1/Rtotal=1/R1+1/R2+....1/Rn)

quels bons souvenirs beurk
wolwyv
  • wolwyv
Oki, merci beaucoup

Si j'ai bien compris : si, par exemple, j'ai deux baffles 8ohms, faut que je les branche tous les deux sur les sorties 4ohms (1/8 + 1/8 = 1/4 soit 4 ohms)

Mais quand est il si j'ai un baffle en 16ohms et un baffle en 8ohms, il faudrait que je les branche sur les sorties 4 ou 8ohms ? 1/16 + 1/8 = 3/16 soit 5.33ohms c'est bien ca ?

Bon de toute façon, je vais faire en sorte d'avoir des baffles avec les mêmes impédances ca sera bien plus simple

Bon du coup, on arrive sur des sujets déjà traités en fait, je vais relancer une recherche forum et partir à la pêche aux infos

Concernant la puissance de 60W d'un celestion V30 par contre, pas de soucis pour le brancher sur la tête ?

Encore merci
Fr33man
j'ai acheté la mienne à l'époque chez un mec qui jouait sur un 1x12 en v30 a bas volume chez lui sans soucis donc je pense que oui. Elle sors 84 w à blinde ta tête et le v30 bronche pas trop donc y'aura pas de soucis à mon avis.
Scott Bis
Une petite info pour ceux que ça intéresse.
J'ai monté cet aprem un Dimarzio D sonic à la place du Tone zone, toujours l'Air norton en manche.
J'ai remis des cordes mais pas jusqu'à ma tension normale, je le fais progressivement pour le manche, là je suis encore 1 ton en dessous.
J'ai fais chauffer ma Custom amp, j'ai branché et c'est très bon!!!
Je n'avais pas aimé ce micro avec une touche en ébene mais sur la même guitare avec une touche en palissandre c'est excellent!

Il y a aussi le fait que c'est un micro adapté au accordages bas donc j'attends mon prochain essai avec mon accordage qui est normalement en Mib, ce sera peut-être moins bien, je verrai bien.
Voilà, j'ai trouvé que cette config micros se marriait très bien sur ma N.O.S en el34, + de précision, un gain qui reste gérable, des harmoniques généreuses, un bon équilibre des fréquences et je voulais vous en faire part, ça peut servir ce genre d'expérience, j'essairai de mettre ça en video.
floobert
[quote="wolwyv"]Oki, merci beaucoup

Si j'ai bien compris : si, par exemple, j'ai deux baffles 8ohms, faut que je les branche tous les deux sur les sorties 4ohms (1/8 + 1/8 = 1/4 soit 4 ohms)

Mais quand est il si j'ai un baffle en 16ohms et un baffle en 8ohms, il faudrait que je les branche sur les sorties 4 ou 8ohms ? 1/16 + 1/8 = 3/16 soit 5.33ohms c'est bien ca ?

non pas d'impédance différence !
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
wolwyv
  • wolwyv
Fr33man a écrit :
j'ai acheté la mienne à l'époque chez un mec qui jouait sur un 1x12 en v30 a bas volume chez lui sans soucis donc je pense que oui. Elle sors 84 w à blinde ta tête et le v30 bronche pas trop donc y'aura pas de soucis à mon avis.

Merci, je me doutais que ca passait sans soucis mais je préférais avoir une confirmation

floobert a écrit :

wolwyv a écrit :
Oki, merci beaucoup

non pas d'impédance différence !

En fait, j'ai trouvé cette réponse peu de temps avoir posté ce message, j'aurais du l'éditer ^^' mais merci en tout cas
nicov76
Citation:
Je n'avais pas aimé ce micro avec une touche en ébene mais sur la même guitare avec une touche en palissandre c'est excellent!

Comme quoi chaque paramètre est important ! Il y a une infinité de possibilité pour trouver les bonnes adéquations ! C'est vraiment trop compliqué la guitare électrique !!!
Moi en ce moment je m'amuse avec :
Gibson explorer en VAT/ToneZone et Kami + cordes pyramid11/50 -> OD808 -> NOS'BOX avec les mid assez poussés -> Digitech hardwire délai -> boucle de la NOS CA50 en EL34 -> NOS 2x12 en V30 et G12h30
Je trouve le son très intéressant, massif, riche, assez différent en fait du son de la tête, assez métal mais curieusement très polyvalent aussi Même le son clair est super sympa, pourtant il n'y a pas de préamp !!
En plus le Tone zone et lle VAT doivent être en opposition de phase ou un truc du genre, j'ai un son super particulier mais que j'aime beaucoup en intermédiaire... Bref faut explorer !
En tout cas merci pour tous tes essais Scott bis, ça ouvre beaucoup de pistes !!
Scott Bis
Citation:
En plus le Tone zone et lle VAT doivent être en opposition de phase ou un truc du genre, j'ai un son super particulier mais que j'aime beaucoup en intermédiaire... Bref faut explorer !
En tout cas merci pour tous tes essais Scott bis, ça ouvre beaucoup de pistes !!

J'ai essayé à nouveau ma config micros d'hier mais cette fois sur mon accordage courant(Mib, tirant 10/46)) et c'est toujours très bon mais j'avais préféré le premier essai du D sonic accordé en Ré et même mieux en Do#, j'ai très envie de tenter un tirant 11/52 ou 11/49 accordé en Do# ou Ré.
nicov76
Tu vas finir par foirer une vis !!
Dime_RIP
Scott Bis a écrit :
Citation:
Tu vas finir par foirer une vis !!

Tu m'étonnes!
En fait à force de changer de micros, les vis nagent un peu(beaucoup) dans le bois mais j'ai une super parade, le cure-dents taillé sur mesure!!!

ma technique : les allumettes, chacun sa démerde
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 13 Août 2010, 19:02
Rom$ a écrit :
Une question pour Gérard:
Gérard, est ce que tu vas au cinéma, et surtout après est ce que tu... OP Pardon!!!

Tu préconises un changement de loupiotes tous les combien?

N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...