Bonjour bonjour les gens !
Voila, j'aurais deux petites questions toute bête !
Je possède une tête N.O.S qui va bien (3 canaux, 2xKT8
et je m'interroge au niveau des branchements pour lui mettre un baffle aux fesses ! (J'avais un 2x12XL mais je m'en suis séparé)
Avant, je ne me posais pas de question : je reliais la tête et le baffle par les liaison 16ohms mais à présent ...
Ma première question est : est-ce qu'un baffle 1x12 équipé avec un Celestion V30 en 16ohm peut se brancher sur la prise 16ohm de la tête sans que cela pose de problème ? Je demande cela car le V30 encaisse 60W il me semble et la tête envoie plus ! Après, je n'ai jamais monté le volume à plus de la moitié donc je me dit que cela pourrait passer sans causer de dommage... après mes connaissances techniques étant ce qu'elles sont (à savoir bien bien faible), je préfère venir chercher des conseils avisés avant de faire des bêtises ^^
Deuxième question à présent : si je veux mettre 2 baffles 1x12 aux fesses de la tête comment dois je procéder ? Est-ce que je peux par exemple brancher mon 1x12 avec un V30 16ohms dans la prise 16ohm de la tête et un autre 1x12 avec un V30 8ohms dans une prise 8ohm ou alors faut il que je branche mes deux 1x12 dans les prises 8ohm (et du coup dans ce cas, il faut que je remplace mon V30 16ohm par un V30 8ohm je présume ?)
Pour info, voici à vue de nez à quoi ressemble les prises à disposition derrière la tête :
: |
4ohm 8ohm 16ohm
O O O
| |
| |
| |
O O
4ohm 8ohm
|
Merci de vos éclaircissements