..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :

Sinon gerard , c'est normal les larsens à haut volume si je plaque pas ma main contre les cordes ? C'est inhérent à quoi ? Micros mal blindés ? câbles, baffle ?

alors là rien de plus normal quand tu joues en disto (le gain à moitié c'est déjà pas mal) et quelque soit l'ampli! là où c'est problématique c'est si tu as des larsens meme avec la main plaquée sur les cordes
blackrandy
oui ca reste toujours le mm probleme
micro haut niveau de sortie, ampli high gain , volume eleve = larsen
alors si en plus tu rajoutes, cables et micros de mauvaises qualites + vibrations car micros mal fixes ben oui tu vas avoir des larsens mm en bloquant les cordes
TheSoulsRemain
Citation:
Bien souvent le micro vibre à cause de cela (devant les cordes) et génère un larsen et il est nécessaire de placer de la mousse autour du micro pour éviter qu'il ne subisse les vibrations du corps de la guitare.

Yes !!

Perso mon 81 fixé en direct sur le corps, quand on joue très fort et avec beaucoup de gain, c'est nécessaire....pour ne pas dire impératif....ce qui est en contradiction avec :
Citation:
pour éviter qu'il ne subisse les vibrations du corps de la guitare

Je crois qu'il faut éviter que le micro vibre seul, donc soit on met de la mousse, soit on le solidarise au corps de la guitare.

Citation:
Placer un bout de mousse entre les ressorts du vibrato et le corps de la guitare stop pas mal de bruits parasites également.

...a la Van Halen quoi
Scott Bis
Citation:
Citation:
Placer un bout de mousse entre les ressorts du vibrato et le corps de la guitare stop pas mal de bruits parasites également.

Ca marche, j'avais une résonnance metallique et je ne savais pas d'où ça venait, Gérard m'avait conseillé la mousse à placer entre les ressorts du floyd et le corps, j'ai placé un bout de mousse qu'on trouve dans les boites des micros Seymour Duncan et depuis c'est nickel.
Les ressorts vibraient à chaque coup de médiator et étaient amplifiés.
La mousse n'entrave pas le mouvement des ressorts.
Dime_RIP
pas mal de larsen de mon côté qui ets corrigé par une Boss NS2 (pas top mais bon en attendant la NOS Gate)
Zakk Cantrell
black.angel a écrit :
do dièse a écrit :
salut à tous,

je viens de faire connaissance avec la marque N.O.S (avant hier! mieux vaut tard que jamais!) et figurez vous qu'en 48 heures je viens de me farcir quasiment la moitié des 600 pages!!!8O
j'ai un niveau moyen, du matos un peu fatigué et me voilà bien tenté par ce matos (français s'il vous plait!); j'ai vu de très bons samples (merci scott bis), de l'intérêt que porte un "boss" à son matos et ses clients (bravo Gérard)...tout ça ne peut qu'attirer son monde, lorsqu'un choix important de tête et de baffle se profile à l'horizon!
j'espère faire bientôt partie des vôtres (un "user").

Musicalement

Salut à toi, et merci pour ton post.

N'hésite pas à me contacter directement pour en parler,

Amicalement,
Gérard..

salut,

c'est fait!!!
je t'ai écrit un roman sur ton site.

A+
Arch Inverse
C'est utilisable en appart une tête 100W NOS avec le cab 4x12" qui va avec ?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 05 Fév 2009, 13:52
Moi j'essaye même pas , ma voisine du dessous est psychorigide avec la musique : je peux jouer de la perceuse pendant 4H , elle ne dit rien mais je joue 15 mn de la gratte dans amplitube , elle gueule....depuis que je lui ai dit d'aller se faire en__ler , elle monte moins souvent ahahahahah
black.angel
Arch Inverse a écrit :

Le son est sculpté dans la section préamp et il ne nécessite pas de pousser la section puissance pour se faire plaisir aux oreilles.

Pour les coups de poings dans le ventre, c'est une autre histoire, il faut des voisins compréhensifs

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Merci pour les réponses pour le larsen, j'en ai pas qd je plaque ma main donc c'est un phénomène normal, j'apprendrais à faire avec.

A bas volume ça sonne bien je trouve pour un 100w lampes. Là ou plein de combos de faible puissance restent figés sur 0.5 de volume là tu peux quand même avoir du son et te faire plaisir sans faire déménager tes voisins.
jp from mars
Au début que j'ai eu ma DVL88 j'avais ces problèmes de larsens.
En diminuant la hauteur de mon micro avec les vis, j'ai perdu du Larsen mais il était encore légerement présent.
Je pense que le mieux c'est de renvoyer ta tête à gérard pour qu'il diminue le gain du Lead.
Moi il me l'a fait et plus de soucis!
Fr33man
Diminuer ?????? Moi ça me va comme ça, j'en ai eu beaucoup moins sur ma jackson, je pense que les micros GFS de l'autre gratte n'y étaient pas pour rien.
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Citation:

perso j'ai une triple XXX donc 120 watt et un 4X12 nos et je suis en aparte! je joue assez fort et il y a a pas de pleinte le tous c'est de pas mettre trop de basse pour pas que sa vibre partout! Et au meme fin faut pas collé ton baffle au mur sauf si tu veux que la baraque s'écroule! De toutes façon mes voisin sont bien souvent trop éclaté pour protester ^^
Sinon quelques petites questions je m'enregistre en fevrier avec mon groupe et
-je trouve ma gratte un peu faiblarde sa fait 3 ans que je l'ai faudrait il que je change ma pile? (ça viens pas de la tête je l'ai retubé il y a 2 semaines)

-on compte utilisé un petit boitié line 6, un sm57, mon 4X12 nos et ma triple XXX pour la gratte sur qu'elle haut parleur est il mieux de placer le micro un des deux century vintage ou un des 2 V30 (sachant que je me met une gross equa en V j'aime pas les mid^^ hight a fond mid au quart et low au deux tiers gaina la moitié)

-Et enfin par ce que on perd rien a essayer il y a personne qui voudrait me donné 10 000 euros?
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
  • Publié par
    mat1
    le 06 Fév 2009, 12:36
ouaaaaaaa, ça y est, j'ai vendu mon matos, j'ai passé commande à gérard, pour une Custom AMP + 4*12 V30 => j'espère que ça va envoyer du bois!!!!!
En attendant, merci Gérard pour ta disponibilité !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...