Fr33man a écrit :
Bon le jour ou j'ai plein de sous je me paierais une de ces 2*12 NOS qui font l'unanimité et qui ravira ma dvl88. En attendant j'ai commandé le framus en v30.
Sinon gerard , c'est normal les larsens à haut volume si je plaque pas ma main contre les cordes ? C'est inhérent à quoi ? Micros mal blindés ? câbles, baffle ?
C'est normal
Le corps de la guitare capte également les vibrations sonore émise par les HP (comme le tympan) et retransmet ces vibrations au cordes qui donnent ce signal aux micros.
Quand la boucle est bouclé, cela crée un larsen.
Le fait de plaquer la main stop la vibration des cordes et arrête le phénomène.
Bien souvent le micro vibre à cause de cela (devant les cordes) et génère un larsen et il est nécessaire de placer de la mousse autour du micro pour éviter qu'il ne subisse les vibrations du corps de la guitare.
Placer un bout de mousse entre les ressorts du vibrato et le corps de la guitare stop pas mal de bruits parasites également.
Certaine guitares ont un chevalet trop éloigné du cordier et cette longueur de corde inutile vibre également au rythme du corps de la guitare et engendres des bruit parasites.
Quasiment 80 % des guitaristes (même pro) qui passent à l'atelier ont ce type de problème, et je corrige cela en plaçant un peu de mousse au bon endroit (à leur grand étonnement d'ailleurs )
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12