..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
En tout cas le lead est démentiel, j'ai un son saturé super propre, méchant à souhait et qui perce le mix comme du beurre. Merci Gerard pour cette belle bête ^^.

ps : le clean aussi est bien mais je m'en sers pas en groupe en ce moment ^^.
Pascal Boutin
SALUT
je l'ai entendu sonner au salon de la musique...c'est très bien!
PASCAL
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
je suis depuis peux un guitariste heureux! Effectivement je viens d'acquérir un baffle nos vintage touch 4X12 en century vintage et en V30! Et c'est un vrai bonheur! Je joue avec une tète peavey triple XXX et une ltd viper 2005 (emg81 et emg85 toute acajou) donc du matoss qui envoie du lourd! . Mais la je viens de redécouvrir les possibilité de ma peavey et toute la chaleurs que peux apporté ma gratte grace a ce putain de baffle!

Moi qui suis adepte de gros son a la bloodbath, suffcation, aborted, suicide silence (et autre groupe qui envoie le bouzin) je reprend plaisir à jouer en son claire! Sur ce canal les century vintage envoient des aigües cristallin et les vintages 30 arrondissent le tout avec des bass douce et velouté et des mid bien présent mais qui piquent pas les oreilles (probleme qu'on peut souvent avoir avec les marshmall!)
Le disto n'est pas en reste pour autant loin de la! Ma triple XXX est déjà une vilaine fille qui aime hurler son plaisir quand je me tâte le manche (sans mauvais jeux de mots!) Mais la pouha!!! On voit que c'est pas une baffle d'emo... elle ressort parfaitement le son de la tète et régie au moindre mouvement de potar. Et surtout un truc que j'aime ca tronçonne! Ca envoie pas une disto sans personnalité qui reste caché derriere la batterie et la basse en concert ou en repette! ca fait "crrrr" on ressent bien les attaques sans que sa rende un son degueu et le tous avec pour ainsi dire pas de souffle même avec le gain a fond!

Bref cette baffle supplante toute celle sur lesquelles j'ai pu jouer (mesa, orange, marshall, hughes and kettner, bogner). Et si vous vous posez des question "qu'elle baffle je vais prendre?" une seul réponse "N0S". On peut ce dire que le prix est rédhibitoire mais c'est pas plus cher qu'un mesa, c'est fait par des gens consciencieux qui aiment la musique (et en france !! ouai un peu de chauvinisme ca fait pas de mal). Et c'est fait intelligemment (genre incliné tous les HP au lieu de faire un pan coupé ou deux hp arrose le sol... c'est tous con, mais faut y pensé! et ouai...).
bref big up a gérard et a toute ca team!

[/img]
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ShenKo a écrit :

Mais la pouha!!! On voit que c'est pas une baffle d'emo...

va falloir une explication de texte là

je précise que je ne suis pas "émo" donc je ne me sens aucunement visé mais là je comprends pas...
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Nan c'est juste que c'est un style particulier et qu'il y en a de plus en plus à Nantes... On attendais a voire un nouvelle génération de métalleux arrivé avec leurs mini ranger et leurs mini treillis... Mais a la place on a des emos avec des cheveux bleus rose et des pantalons pro inhalation testiculaire . Et le pire c'est que y en à aux concert de mon groupe il vienne avec des oreilles de chats sur la tête et plein de scarification sur les bras c'est choquant!
Sans propos préjudiciable c'est juste pour dire que c'est pas un ampli de monsieur qui font l'amour par les fesses si tu prefere! (toujours sans propos prejudiciable c'est qu'une expression hein!)
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 04 Fév 2009, 11:10
ShenKo a écrit :
c'est pas un ampli de monsieur qui font l'amour par les fesses si tu prefere!

Là je note , on dirait du Audiard
black.angel
Toastwoast a écrit :
Petite question est ce que la nos box peut servir de troisieme canal sur une tete nos ?

Sur le clean, ça marche fort, ça te fait un troisième canal qui tue
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
ShenKo a écrit :
je suis depuis peux un guitariste heureux! Effectivement je viens d'acquérir un baffle nos vintage touch 4X12 en century vintage et en V30! Et c'est un vrai bonheur! Je joue avec une tète peavey triple XXX et une ltd viper 2005 (emg81 et emg85 toute acajou) donc du matoss qui envoie du lourd! . Mais la je viens de redécouvrir les possibilité de ma peavey et toute la chaleurs que peux apporté ma gratte grace a ce putain de baffle!

Merci pour ton engouement envers les baffles N.O.S, nous faisons toujours notre maximum pour répondre à la demande (de plus en plus pointue) des guitaristes.

Amicalement,
Gérard.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rick Dangerous
vgta a écrit :
ShenKo a écrit :
c'est pas un ampli de monsieur qui font l'amour par les fesses si tu prefere!

Là je note , on dirait du Audiard

je note aussi
je veux un axess fx1!!!!
Fr33man
Bon le jour ou j'ai plein de sous je me paierais une de ces 2*12 NOS qui font l'unanimité et qui ravira ma dvl88. En attendant j'ai commandé le framus en v30.

Sinon gerard , c'est normal les larsens à haut volume si je plaque pas ma main contre les cordes ? C'est inhérent à quoi ? Micros mal blindés ? câbles, baffle ?
Fr33man
Lol je suis même pas aux 3/4 de gain de la tête. Je dépasse à peine la moitié.
Zakk Cantrell
salut à tous,

je viens de faire connaissance avec la marque N.O.S (avant hier! mieux vaut tard que jamais!) et figurez vous qu'en 48 heures je viens de me farcir quasiment la moitié des 600 pages!!!8O
j'ai un niveau moyen, du matos un peu fatigué et me voilà bien tenté par ce matos (français s'il vous plait!); j'ai vu de tres bons samples (merci scott bis), de l'interet que porte un "boss" à son matos et ses clients (bravo Gérard)...tout ça ne peut qu'attirer son monde, lorsqu'un choix important de tête et de baffle se profile à l'horizon!
j'espère faire bientot partie des votres (un "user").

Musicalement
black.angel
Fr33man a écrit :
Bon le jour ou j'ai plein de sous je me paierais une de ces 2*12 NOS qui font l'unanimité et qui ravira ma dvl88. En attendant j'ai commandé le framus en v30.

Sinon gerard , c'est normal les larsens à haut volume si je plaque pas ma main contre les cordes ? C'est inhérent à quoi ? Micros mal blindés ? câbles, baffle ?

C'est normal

Le corps de la guitare capte également les vibrations sonore émise par les HP (comme le tympan) et retransmet ces vibrations au cordes qui donnent ce signal aux micros.

Quand la boucle est bouclé, cela crée un larsen.

Le fait de plaquer la main stop la vibration des cordes et arrête le phénomène.

Bien souvent le micro vibre à cause de cela (devant les cordes) et génère un larsen et il est nécessaire de placer de la mousse autour du micro pour éviter qu'il ne subisse les vibrations du corps de la guitare.

Placer un bout de mousse entre les ressorts du vibrato et le corps de la guitare stop pas mal de bruits parasites également.

Certaine guitares ont un chevalet trop éloigné du cordier et cette longueur de corde inutile vibre également au rythme du corps de la guitare et engendres des bruit parasites.

Quasiment 80 % des guitaristes (même pro) qui passent à l'atelier ont ce type de problème, et je corrige cela en plaçant un peu de mousse au bon endroit (à leur grand étonnement d'ailleurs )

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
do dièse a écrit :
salut à tous,

je viens de faire connaissance avec la marque N.O.S (avant hier! mieux vaut tard que jamais!) et figurez vous qu'en 48 heures je viens de me farcir quasiment la moitié des 600 pages!!!8O
j'ai un niveau moyen, du matos un peu fatigué et me voilà bien tenté par ce matos (français s'il vous plait!); j'ai vu de très bons samples (merci scott bis), de l'intérêt que porte un "boss" à son matos et ses clients (bravo Gérard)...tout ça ne peut qu'attirer son monde, lorsqu'un choix important de tête et de baffle se profile à l'horizon!
j'espère faire bientôt partie des vôtres (un "user").

Musicalement

Salut à toi, et merci pour ton post.

N'hésite pas à me contacter directement pour en parler,

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :

alors là rien de plus normal quand tu joues en disto (le gain à moitié c'est déjà pas mal) et quelque soit l'ampli! là où c'est problématique c'est si tu as des larsens meme avec la main plaquée sur les cordes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...