..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le gain j'ai du mal a dépasser la moitié! meme dans mon groupe de metal hardocre

ca me viendrai jamais a l'idée de jouer à fond meme au 3/4, franchement celui qui manque de gain sur une tete NOS faut qu'il retourne jouer au POD
le truc des tetes NOS c'est qu'il y a beaucoup coffre meme avec peu de gain donc gros son garanti! meme réglé en gros crunch ca donne un son énorme!
Fr33man
Merci guiloop je cherchais le mot coffre lol. Ca sonne pas vraiment très saturé mais très gros, avec beaucoup de présence. J'adore les KT88. J'ai hâte de tester ma SLSMG dessus.
Scott Bis
Je suis du même avis que Giloop, si c'est uniquement le gain que l'on cherche, autant prendre un pod.

J'ai un Pod et je m'en sers des fois mais pour les "sensations" il me faut des lampes.
J'ai vendu une Powerball pour acheter une N.O.S, même sur la Powerball je mettais une overdrive, c'est comme ça, j'aime avoir une OD même en lui mettant le gain à zéro.
La Powerball a du gain certes, mais je ne supportais plus son côté "compressé", "froid/tiède" et "artificiel", j'en sortais un "bon son" mais à quel prix, lampes de puissance différentes(nombreux tests), lampes de preamp différentes, pédales au top.
Tout ça pour dire que le gain ne fait pas le tout, la N.O.S a un côté "charnel" que j'apprécie.
Quelqu'un a posé la question sur ma config de lampes, toujours des EH en puissance.
En preamp il n'y a que la v2 que j'ai de différente actuellement à la config d'origine, j'y ai mis une jj ecc83s gold à la place d'une EH12ax7, la jj que j'ai a moins de gain qu'une EH et justement je préfère comme ça.
Config actuelle sur ma NOS custom amp:
v1 eh
v2 jj ecc83s gold
v3 eh
v4 tung sol 12ax7
v5 jj ecc83s
Sur cette video il y a une JJ gold en v2 et la guitare est en Emg81/85, je pourrai mettre plus de gain mais à quoi bon:
nicov76
Dis donc Scott Bis, à quand un CD ? Sérieusement, j'écoute souvent tes compos sur mon ordi, ça serait bien de pouvoir en profiter sur un support de qualité !
Guiloop
  • Guiloop
tu joues a bas volume puisqu'on entend tres bien ton attaque je sais pas si t'as l'occasion de jouer a haut volume mais on y gagne encore du gain
surement la saturation des HPs
Scott Bis
nicov76 a écrit:
Citation:
Dis donc Scott Bis, à quand un CD ? Sérieusement, j'écoute souvent tes compos sur mon ordi, ça serait bien de pouvoir en profiter sur un support de qualité !

Merci d'écouter mes compos.
Pour le cd et bien si j'étais certain d'en vendre quelques centaines pour amortir les frais, je le ferai, en tout cas merci d'en parler.

Sinon on peut les avoir sur le site Neomusicstore, au format mp3 320k, le lien est sur ma page Myspace:
www.myspace.com/scottbis

Guiloop a écrit:
Citation:
tu joues a bas volume puisqu'on entend tres bien ton attaque je sais pas si t'as l'occasion de jouer a haut volume mais on y gagne encore du gain
surement la saturation des HPs

Non je ne l'ai pas encore poussé très fort et c'est dommage, ça va venir.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Excellentes ces vidéos!

Dis-moi ils sont croisés les greenbacks/V30 ?
Guiloop
  • Guiloop
Scott Bis a écrit :

rhooo la frustration!!! tu connais le son... mais attends d'avoir les sensations
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ah ok!

Tu as remarqué que j'avais choisi m'a plus belle plume!

Je te demandais ça entre autres, car j'ai un 4x12 NOS en V30, et je trouve le rendu intéressant avec les greenbacks.
C'est sûr qu'il faut comparer ce qui est comparabe n'ayant pas une tête NOS. Néanmoins, je trouve que ça rajoute un peu de chaleur, et de coffre par rapport à un full V30.

En tous cas j'adore le rendu sonore avec les el34 dans une NOS. Vraiment un excellent grain! Et puis il faut avouer que tu mets tout ça en valeur!
Scott Bis
Citation:
Je te demandais ça entre autres, car j'ai un 4x12 NOS en V30, et je trouve le rendu intéressant avec les greenbacks.
C'est sûr qu'il faut comparer ce qui est comparabe n'ayant pas une tête NOS. Néanmoins, je trouve que ça rajoute un peu de chaleur, et de coffre par rapport à un full V30.

En tous cas j'adore le rendu sonore avec les el34 dans une NOS. Vraiment un excellent grain!

Pour te dire, quand j'ai eu mon baffle N.O.S, j'avais encore ma Powerball, là l'intéret des Greenbacks était parfaitement audible.
Sur une tête N.O.S, l'interet du Greenback est peut-être moindre, les utilisateurs d'un full V30 N.O.S ont l'air satisfait.
Perso j'aime le Greenback mais il ne faut pas oublier qu'il ne fait que 25 watts, déjà il vaut avoir un 4x12 si la tête fait 100 watts.
black.angel
Guiloop a écrit :
Scott Bis a écrit :

rhooo la frustration!!! tu connais le son... mais attends d'avoir les sensations

C'est pas faux
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Niveau son clean, normal la telle différence de niveau de volume entre les deux canaux ? (dvl8
black.angel
Fr33man a écrit :
Niveau son clean, normal la telle différence de niveau de volume entre les deux canaux ? (dvl8

Il y a deux étages de pré-amplification de plus sur le lead que sur le clean, ce qui génère un niveau supérieur sur le lead pour des réglages standards.

Mais si le gain du clean est poussé à toc, il n'y pas pas (ou peu) de différence de niveau de sortie entre le lead et le clean

Lorsque l'on mesure les niveaux de sortie des deux canaux le clean parait moins fort car moins agressif que le lead avec un niveau de sortie identique.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
En tout cas le lead est démentiel, j'ai un son saturé super propre, méchant à souhait et qui perce le mix comme du beurre. Merci Gerard pour cette belle bête ^^.

ps : le clean aussi est bien mais je m'en sers pas en groupe en ce moment ^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...