..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man

A 2'55'' Scott coupe toutes les pédales, tu peux y entendre le son rauque des EL34 du bestiau.
Sebasthrash
Ok, c'est qud même sympa avec le petit boost, merci freeman.
Fr33man
Je trouve pas que ça booste justement, ça rajoute un petit cachet au son; il est plus lisse moins brut dans le rendu avec l'overdrive. Mais j'ai un faible pour le son brut sans pédales en face.
stekh666
salut, une petite question pour gérard!

Je t'ai appelé pour me renseigner sur une custom amp et j'ai aperçu une photos sur le site de vente en ligne NOS ou l'intérieur de la tête était éclairé (comme une engl), le fait tu sur les modèles avec grille metal noire ou bien c'est une option a rajouter?
black.angel
stekh666 a écrit :

Je t'ai appelé pour me renseigner sur une custom amp et j'ai aperçu une photos sur le site de vente en ligne NOS ou l'intérieur de la tête était éclairé (comme une engl), le fait tu sur les modèles avec grille metal noire ou bien c'est une option a rajouter?

Il s'agit d'une photo prise par un N.O.S User (merci à lui), photo sans flash avec un temps d'exposition qui permet de voir la lumière émise par les lampes.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
On est frère de guitare et d'ampli Dime SLSMG et DVL 88.

héhé
stekh666
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :

Il s'agit d'une photo prise par un N.O.S User (merci à lui), photo sans flash avec un temps d'exposition qui permet de voir la lumière émise par les lampes.

Amicalement,
Gérard..

ok merci! En tout cas superbe photo !
Scott Bis
Sebastrash a écrit:
Citation:
Salut, dit moi Scott Bis, j'adore tes samples, c'est vachement agréable à écouter.

Vous dites quelle est blindée de gain la tête, c'est possible d'écouter sans ton overdrive ?

Elle me plait de plus en plus cette tête

Déjà, merci pour les samples, ça me fait plaisir.

Sinon, je ne trouve pas que la mienne soit blindée de gain, il y en a mais pas trop non plus.
Je trouve perso que c'est le gain idéal pour être ensuite modulé comme on le veut.
Je m'explique, si je veux plus de gain c'est très simple, un micro bridge puissant et une pédale d'overdrive.
Si je veux un son plus aéré, pas d'overdrive et un micro bridge à moyen niveau de sortie.

Là où je me rend compte qu'elle a largement suffisement de gain, c'est à l'enregistrement, en effet un micro devant un hp et qui entre dans un preampli puis ce dernier dans un enregistreur ou carte son, tout cela apporte du "gain" ou une compression supplémentaire et bien souvent j'ai sur la tête le gain sur 5 ou 6 maxi et une overdrive réglée très "soft" juste pour booster le signal guitare.
stekh666
Scott Bis a écrit :
Sebastrash a écrit:
Citation:
Salut, dit moi Scott Bis, j'adore tes samples, c'est vachement agréable à écouter.

Vous dites quelle est blindée de gain la tête, c'est possible d'écouter sans ton overdrive ?

Elle me plait de plus en plus cette tête

Déjà, merci pour les samples, ça me fait plaisir.

Sinon, je ne trouve pas que la mienne soit blindée de gain, il y en a mais pas trop non plus.
Je trouve perso que c'est le gain idéal pour être ensuite modulé comme on le veut.
Je m'explique, si je veux plus de gain c'est très simple, un micro bridge puissant et une pédale d'overdrive.
Si je veux un son plus aéré, pas d'overdrive et un micro bridge à moyen niveau de sortie.

Là où je me rend compte qu'elle a largement suffisement de gain, c'est à l'enregistrement, en effet un micro devant un hp et qui entre dans un preampli puis ce dernier dans un enregistreur ou carte son, tout cela apporte du "gain" ou une compression supplémentaire et bien souvent j'ai sur la tête le gain sur 5 ou 6 maxi et une overdrive réglée très "soft" juste pour booster le signal guitare.

rassure moi on peu quand meme obtenir un gros son, bien metal sans rien ajouter comme pédale?
Fr33man
Moi j'aime le son de scott sans pédales et avec le seymour sh-5.

Par contre moi je trouve ma dvl88 bardé de gain. Même au tiers du potard de gain j'ai un méga crunch.
Sebasthrash
Bah pour les samples qu'il fait c'est clair que c'est suffisant. Après pour mon style de zic c'est vrai qu'il faudrait plus de gain. Qud par exemple freeman tu parles qu'elle a beaucoup de gain, ça s'apparente à quoi si on veut la rapprocher de quelque chose, une 5150 qui en a bcp mais qui bave ou une krank par exemple qui en a bcp mais qui est plus propre ?
En tout oui c'est très plaisant d'écouter tes samples et ton myspace
Fr33man
Bcp dans le sens que même a 9h et avec une tripotée de mediums j'ai un gros crunch organique limite metal. Je peux pas rapprocher ça du 5150, la NOS ne bave pas, et les kt88 bien que très brutales ne sonnent justement pas aussi froid que le krank.
Scott Bis
Citation:
rassure moi on peu quand meme obtenir un gros son, bien metal sans rien ajouter comme pédale?

Tout à fait, mais comme le précise Toastwoast la mienne est une Custom et je n'avais pas demandé a avoir un gain specialement important.
J'ai largement assez de gain, dailleurs avec une guitare en EMG je n'ajoute pas de pédales pour l'enregistrement des rythmiques.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le gain j'ai du mal a dépasser la moitié! meme dans mon groupe de metal hardocre

ca me viendrai jamais a l'idée de jouer à fond meme au 3/4, franchement celui qui manque de gain sur une tete NOS faut qu'il retourne jouer au POD
le truc des tetes NOS c'est qu'il y a beaucoup coffre meme avec peu de gain donc gros son garanti! meme réglé en gros crunch ca donne un son énorme!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...