..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
A peine quitter mon groupe, me voilà embarquer dans une nouvelle aventure - allez la tête va requitter la maison, même pas eu le temps de jouer chez moi

Citation:
Est il "facilement" possible de faire que la led du footswitch s'allume en disto et soit éteint en clean ??
ou faut il triturer l'ampli ??

bah c'est comme ça
rogerguitare
Dime_RIP a écrit :
A peine quitter mon groupe, me voilà embarquer dans une nouvelle aventure - allez la tête va requitter la maison, même pas eu le temps de jouer chez moi

Citation:
Est il "facilement" possible de faire que la led du footswitch s'allume en disto et soit éteint en clean ??

bah c'est comme ça

J'ai peur de na pas comprendre ton humour dime rip ...

en tout cas bonne continuation pour tes futurs projets ...
Si d'autres personnes ont compris mon pbe et ont une solution je suis prenneur, si gérard passe par là aussi ..
bonne soirée
Dime_RIP
l'ampli est foutu comme ça

le canal 1 est le lead et le clair est le 2 je crois bien

je trouve pas ça trop logique moi non plus mais bon

merci pour tes encouragements rogerguitare
Le_mérou
Bah remarque en fait pour un ampli hi gain! J'y avais jamais pensé mais en fait moi mon son clean c'est clairement un élément secondaire, donc finalement c'est très logique dans ce sens dans mon cas.
black.angel
rogerguitare a écrit :
J'ai une petite question, je possède une tête Nos custom amp 2 canaux, et je me sers aussi du footswitch ( et oui des fois je joue en son clair .... héhé) par contre la led du footswitch s'allume pour les sons clairs et est éteint en disto, jusqu'à là ça ne me dérangeait pas plus que ça mais comme je vais surement rajouter des pédales genre reverb, une od 808... etc
µJe dois avouer que je suis du coup assez perdu.

Merci
Désolé si ce sujet a déjà été traité je n'ai pas eu la force de lire les 600 pages ...

Il est possible de modifier le relais de commande des canaux pour inverser cela.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
J'en reviens au NOS Gate - Quand sera-t-il disponible Gérard ????
black.angel
Dime_RIP a écrit :
J'en reviens au NOS Gate - Quand sera-t-il disponible Gérard ????

Le projet NOS'GATE est en STBY pour le moment, le temps d'épurer les projet en cours et on relance la NOS'GATE.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Scott Bis
Guiloop a écrit:
Citation:
un ptit trip avec ma custom amp
il ya une piste ou j'utilise l'octaver de mon G-major pour faire un semblant de basse....

http://www.sendspace.com/file/saltk9

Excellent, un côté un peu sombre tout en étant précis, massif, très bon!

Dans un autre genre, hier j'ai fait deux prises(morceau sans intéret) avec un Seymour duncan TB5(sh5) et un Air norton en manche, je vais essayer un Tb6 prochainement et j'aurai ce sample comme point de comparaison:
http://scott.bis.free.fr/tb5.A(...)n.mp3
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tres bon!! c'est d'un autre niveau quand meme

moi c'est enregistrement de brut de brut avec un micro de pc
en ce qui concerne la précision c'est enregistré avec une LP, on a pourtant vu plus efficace dans ce domaine
Fr33man
Classe guiloop; la brutalité du NOS dans toute sa splendeur.

J'ai des questions sur ma NOS après un premier coup de répet.

Le sweep et le rumble . http://img144.imageshack.us/my(...)4.jpg

Sur cette photo de l'ancien proprio le sweep est sur le canal un c'est ça, 2eme potard à partir de la gauche en haut ?

Si je le tourne vers la droite les mids seront plus tranchant et plus gras sur la gauche ?

Le rumble c'est le potard à gauche du master du clean ? Pareil basses plus tenues tranchants sur la droite et plus rondes sur la gauche ?

L'ampli je dois le pousser dis donc, à midi sur le master et le canal mais quel son. Le fs-1 marshall fonctionne parfaitement.

Sinon niveau son clean, normal la telle différence de niveau de volume entre les deux canaux ?

Et la connectique derrière y'a pas de sortie stéréo, c'est indifférent de brancher son baffle ds l'entrée du bas ou du haut jsuppose tant qu'on respecte l'impédance.

ps : j'ai eu bcp de larsens, je suppose que ça viens plus de mes micros gfs mal fichus ou du jack, voire du baffle en carton qu'on m'avait prêté ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ca le sweep est à coté du gain du canal lead et le rumble juste a coté de la présence

le sweep tu déplace la bande des mediums si tu tourne vers la droite tu mets en valeur les haut medium, si tu tournes a gauches tu mets en valeur les bas mediums

le rumble c'est un filtre coupe-bas, moi je trouve que ce sont les couilles de l'ampli!
a fond, il ne filtre rien donc là tu as tous les bas (son tres costaud! et je trouve le son plus medium aussi comme ca) plus tu vas tourner le potards dans le son sens inverse plus tu vas couper les bas (mais pourquoi faire??? )
perso suivant le gratte je suis entre 3/4 et à fond!
Dime_RIP
Guiloop, fous la présence et le rumble à fond - on est pas là pour rigoler
Fr33man
On est frère de guitare et d'ampli Dime SLSMG et DVL 88.
Sebasthrash
Salut, dit moi Scott Bis, j'adore tes samples, c'est vachement agréable à écouter.

Vous dites quelle est blindée de gain la tête, c'est possible d'écouter sans ton overdrive ?

Elle me plait de plus en plus cette tête
Fr33man

A 2'55'' Scott coupe toutes les pédales, tu peux y entendre le son rauque des EL34 du bestiau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...