..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Oui mais il n'y en a pas dans la pédale
nicov76
Et ma tête d'ampli fonctionne normalement par ailleurs, y compris avec d'autres pédales...
black.angel
nicov76 a écrit :
Pas besoin d'attendre plus, j'ai reçu ma NOS BOX aujourd'hui !
Merci Gérard !
Et ça a l'air vraiment pas mal du tout !!! Ce à quoi je m'attendais en fait ! Un son épais et précis à la fois, avec des médiums bien charnus... Hummm !
A tester en répèt maintenant bien évidemment.
J'ai néanmoins deux petites interrogations :

- un léger sifflement très aigü apparait lorsque les médiums passent au delà de 12 heures. D'où celà peut t'il venir ? Parasites dus à l'alim ?
- j'ai une alim d'une ancienne pédale digitech qui délivre 9,6 volts. Est-ce qu'elle peut être utilisée avec la NOS BOX sans problème particulier ?

Nous voila de nouveau disponibles

Salut Nico76, j'apprends tout juste ton soucis.

Le temps de faire quelques contrôles et je te tiens au courant.

Ton soucis provient très probablement de deux câbles internes reliés au switch true Bypass et qui serait trop proche l'un de l'autre et créeraient ce parasite (que l'on a jamais eu lors des très nombreux essais effectués depuis plus de 8 mois avec les protos, les pré-série et les modèles de série..

Ta pédale étant sous garantie, tu n'as pas à t'inquiéter pour la suite, un remplacement rapide est envisageable si tu le désire

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Salut Gérard,
OK, pas trop grave donc a priori ! Tant mieux !
J'attend de tes nouvelles donc ! Si je peux "écarter" les 2 cables internes moi-même, ça ne me pose pas de souci. Sinon effectivement il faudra que je te la renvoie car là c'est problématique.
Merci et à bientôt !
black.angel
nicov76 a écrit :
Salut Gérard,
OK, pas trop grave donc a priori ! Tant mieux !
J'attend de tes nouvelles donc ! Si je peux "écarter" les 2 câbles internes moi-même, ça ne me pose pas de souci. Sinon effectivement il faudra que je te la renvoie car là c'est problématique.
Merci et à bientôt !

Apparemment, c'est seulement un bias à ajuster sur un des 5 étages du préamp, les pédales étant testées par mes soins avec les mids relativement bas (on se refait pas), le phénomène ne se faisait pas entendre, et quelques cas (3 sur 50) ont révéler cela.

Les prochaines livraisons ne poserons pas le problème car les tests des mids sera effectué.

les pédales ayant ce "parasite" seront purement et simplement remplacées.

Merci de prendre contact directement avec moi pour cela

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
OK, merci Gérard ! J'ai bien reçu ma nouvelle NOS'BOX ! (l'autre part dès que possible) Merci pour ta rapidité !
Sinon pour ma question concernant l'utilisation d'une alim en 9,6 volts, est-ce que ça peut poser un problème ?
Dime_RIP
Je récupère ma tête NOS ce soir et je la ramène ce soir chez moi.

Ne pouvant plus m'en servir pendant un petit moment à volume élevé (en config groupe donc !!!), j'aimerai savoir si elle sonne bien à bas volume (en appart). Si le son reste un poill couillu ou si ça sonne tout rikiki (pour ainsi dire, je ne l'ai jamais essayé à bas volume)

J'avais mes réglages de bien foutu avant mais pour jouer fort (cad master presque à la moitié).
Vu que je vais jouer à volume ''d'appart'', comment dois-je jouer sur le volume du préamp et du master pour avoir un son correct. POusser plus le master général ou le volume de chaque canal??
Certains d'entre vous ne s'en serve que chez eux ???

merci pas avance
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je m'en sers aussi chez moi et je peux te dire que ca sonne aussi bien et énorme à bas volume! meme avec avec le master tres bas

le son est linéaire (je trouve) mes réglages à bas volume sont les memes qu'à haut volume

je pense que tu vas etre sur le cul d'avoir le meme son énorme chez toi

à haut volume tu dis avoir le master à 12h environ, à combien est le volume de ton canal disto?
je demande par curiosité car je suis bien plus loin sur le master (suis je une brute?)
Dime_RIP
Guiloop - au volume 4/5

mon batteur a des trigger sur sa batterie qui ressortent sur sa sono ; il fallait combler ça
Guiloop
  • Guiloop
ben merde

moi c'est volume à 12h et master vers 13/14h (j'ai pas les mediums à zéro hein)

edit : ca me fait penser qu'avant (il s'est passé quoi entre temps?) je jouais avec le volume plus bas mais le master plus haut, je trouvais qu'avec le master plus ouvert le son était encore plus riche et plus plein, faut que je reteste ca!!
Dime_RIP
je jouais avec pas mal de medium, le son devient vite fort avec

Guiloop, tu joues avec un sweep bas et peu de presence ????
Guiloop
  • Guiloop
sweep à 12h et présence à 14h....

bon j'ai des HP à faible rendement mais quand je branche ma tete sur un baffle en V30 je mets pas beaucoup moins fort, à peine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...