..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Toute l'équipe N.O.S vous souhaite une excellente année 2009 et beaucoup de bonheur.

Amicalement,

Gérard

PS, nous sommes en congé jusqu'au 11/01/09.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Ah mince encore 2 semaines à attendre !!!
Bonne année et bonnes vacances !
nicov76
Pas besoin d'attendre plus, j'ai reçu ma NOS BOX aujourd'hui !
Merci Gérard !
Et ça a l'air vraiment pas mal du tout !!! Ce à quoi je m'attendais en fait ! Un son épais et précis à la fois, avec des médiums bien charnus... Hummm !
A tester en répèt maintenant bien évidemment.
J'ai néanmoins deux petites interrogations :

- un léger sifflement très aigü apparait lorsque les médiums passent au delà de 12 heures. D'où celà peut t'il venir ? Parasites dus à l'alim ?
- j'ai une alim d'une ancienne pédale digitech qui délivre 9,6 volts. Est-ce qu'elle peut être utilisée avec la NOS BOX sans problème particulier ?
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Janv 2009, 21:06
Bonne année les NOSiens
N.O.S Addict
rogerguitare
- un léger sifflement très aigü apparait lorsque les médiums passent au delà de 12 heures. D'où celà peut t'il venir ? Parasites dus à l'alim ?
- j'ai une alim d'une ancienne pédale digitech qui délivre 9,6 volts. Est-ce qu'elle peut être utilisée avec la NOS BOX sans problème particulier ?[/quote]

Selon le site de NOS la pédale marche en 9volts, et il possible de l'alimenter avec une pile (9v: les pilles rectangulaires): essaye peut être ça afin de vérifier que ce n'est pas ton alim' qui crée ce sifflement, essaye d'autres jacks aussi, ou essaye une autre prise de courant peut être...
En espérant que ça puisse t'aider ...
A+
nicov76
Merci !
En fait il n'y a pas d'emplacement pour une pile. J'ai essayé plusieurs prises mais même topo. Que ce soit direct en return, ou en façade. Je vais essayer de trouver une alim Boss (qui sont réputées pour être silencieuses il me semble) (le sifflement s'amplifie lorsque le sweep est réglé haut, et/ou les médiums, ça doit donc être une fréquence parasite dans les haut médium qui pose problème, mais d'où vient t'elle ?)
BOPAPA30
nicov76 a écrit :
Merci !
En fait il n'y a pas d'emplacement pour une pile. J'ai essayé plusieurs prises mais même topo. Que ce soit direct en return, ou en façade. Je vais essayer de trouver une alim Boss (qui sont réputées pour être silencieuses il me semble) (le sifflement s'amplifie lorsque le sweep est réglé haut, et/ou les médiums, ça doit donc être une fréquence parasite dans les haut médium qui pose problème, mais d'où vient t'elle ?)

j'ai le mème phénomène avec la mienne.

mais après les éssais, il semblerait que le problème soit lié aux médium.

en effet,
_médium à zéro, Sweep à fond: pas de sifflement
_Sweep à zéro, médium à plus de treize heures: sifflement

génant quant-mème.

pour l'instant, j'ai pas de solution.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Toastwoast
Guiloop a écrit :
vache ben ca a été expéditif

pas convaincu?

Si le son est très bien mais deux cannaux cela n'est pas suffisant, je veux revenir sur du midi , je pense plutot me prendre une nos box après la vente des deux tetes
nicov76
Citation:

en effet,

génant quant-mème.

Oui c'est clair, c'est relativement génant. D'autant que le sifflement se transforme en une zorte de bzzzzz qui suit l'attaque des cordes et chaque note et qui est très audible durant le jeu... C'est curieux...
Bon on verra ce qu'en dit Gérard... Est-ce que le phénomène ne se produit qu'avec certains amplis ?? (sinon j'ai essayé 3 transfos différents, 2 prises, 2 baffles et 3 guitares, rien n'y fait... Faudra que j'essaye sur un Hugues et Kettner transistor...). Quoiqu'il en soit ...
BOPAPA30
nicov76 a écrit :
Citation:

en effet,

génant quant-mème.

Oui c'est clair, c'est relativement génant. D'autant que le sifflement se transforme en une zorte de bzzzzz qui suit l'attaque des cordes et chaque note et qui est très audible durant le jeu... C'est curieux...
Bon on verra ce qu'en dit Gérard... Est-ce que le phénomène ne se produit qu'avec certains amplis ?? (sinon j'ai essayé 3 transfos différents, 2 prises, 2 baffles et 3 guitares, rien n'y fait... Faudra que j'essaye sur un Hugues et Kettner transistor...). Quoiqu'il en soit ...

c'est une question à poser aux pocésseurs de tète NOS.

est-ce qu'on retrouve le mème phénomène sur une tète? (sans que ce soit assimilé à un larsen, attention.)
quoi que la section préamp ne soit pas la mème, elles sont équipées du pot sweep.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
nicov76
Et les autres utilisateurs de NOS'BOX ? Ils en disent quoi ?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 12 Janv 2009, 12:24
Je n'ai aucun sifflement avec ma tête . Votre histoire m'a intrigué , j'ai donc fait des tests extremes , à faire n'importe quoi avec l'eq , et non , aucun souci
nicov76
OK, tant mieux diront-nous ! D'autres cas (avec la NOS'BOX notamment) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...